Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 13-02-2010 19:15:27

chgonin
Inscrit
Inscrit(e): 16-03-2009
Messages: 6

Gave d'Oloron

http://www.sudouest.com/bearn/actualite … 01584.html

Qu'en pensez-vous de cet article du Sudouest ?
cricri

Hors ligne

#2 14-02-2010 20:37:26

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Gave d'Oloron

Bonsoir a tous

Personellement j'en pense du bien car au moins cet article expose quelques points durs du gave sur un journal de relative grande diffusion....
Mais en regard de tous les constats qui sont fait depuis des lustres il n'y a ici que quelques aspects du problème qui sont exposés...
Mais c'est bien, car exposer tous les pb liés au saumon sur le gave serait très vite rebarbatif et une page entière du sud ouest n'y suffirait pas !!
La vigilance ne suffira pas c'est sur , mais plus que la vigilance c'est surtout un certain poids que ce monsieur attend ... je ne sais trop comment se matérialisera ce "poids" sur les décisions a prendre...

Au début de 2009 quand on a lancé notre "action" avec Pierre nous avons évoqué tout ce qui est ecrit dans cet article et même ( beaucoup) plus encore!!
Le problème ne sera pas de faire un récap de tous les pb mais bien de faire prendre des décisions qui seront peu populaires mais qui seront seules a porter peut être quelques fruits ...
Il y a des détails qui me gènent quand même car l'article est axé sur la sauvegarde du saumon pour encore et toujours assurer un certain prélèvement ... mais passons et restons "objectifs"
De même décider en avril ou mai qu'il faut ralentir ou cesser la pression de pêche sur le saumon arriverait beaucoup trop tard dans la saison puisque naturellement ce serait les poissons de printemps qui feraient les frais de la pression de pêche hors c'est ceux la qu'il faut protéger...
etc etc ...
Je ne veux pas trop détailler le pb saumon du gave ici... ce serait que répéter ce qui a été déja dit maintes fois ...

En tous cas je trouve l'initiative très a propos...
a+ alain

Ps il ya deux commentaires dans le sud ouest qui sont très significatifs de l'esprit des pêcheurs du gave .... je pense que le plus dur sera de remotiver tout le monde pour aller dans le même sens et écarter par tous les moyens qui seront mis a notre possession la population de pêcheurs peu respectueuse du saumon et de son habitat et qui ne pense qu'a leur musette ( quoique mettre un saumon du gave dans une musette c'est déja un exploit !! )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18