Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 09-01-2024 10:50:28

Salar14
Adhérent
Inscrit(e): 27-01-2013
Messages: 4
Windows 10Firefox 121.0

stage Normandie 2024

Bonjour à tous,

le prochain stage normand de spey cast aura lieu les 4-5 mai 2024, comme d'habitude sur l'Orne à Maizet 14210.
12 à 15 stagiaires, avec nos 3 moniteurs...

Vous allez pouvoir vous inscrire prochainement.

Arnaud et Guy

Hors ligne

#2 17-01-2024 21:16:14

CA du CDS
Webmestre
Inscrit(e): 11-11-2018
Messages: 90
Windows 10Microsoft Edge 120.0

Re: stage Normandie 2024

Bonjour à tous,

Les inscriptions au stage de Normandie sont maintenant ouvertes via votre espace membre :

https://club-des-saumoniers.org/connexion

ou suivre la procédure suivante : https://forum.club-des-saumoniers.org/v … hp?id=4673

Bien à vous

Hors ligne

#3 28-04-2024 09:40:49

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 214
Windows 10Firefox 125.0

Re: stage Normandie 2024

Bonjour,

nous  confirmons le rendez vous du stage normand  :
samedi 04 mai à partir de 8H 30 / 9 h au Val de Maizet, à Maizet 14210 .

L’Orne a un niveau et un débit tout à fait adaptés à la pratique du Spey-Cast (waders conseillés) : 71 cm pour 18 m³/s à Grimbosq et cela ne devrait pas beaucoup varier dans les prochains jours .

Donc tout s'annonce sous les meilleurs auspices pour passer un excellent week end.

Bien halieutiquement et amicalement,

Arnaud et Guy

PS : les participants ont tous été informés du programme par Email


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#4 05-05-2024 13:01:22

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 634
Windows 10Chrome 124.0

Re: stage Normandie 2024

Bonjour à tous et toutes

Je tenais à remercier les organisateurs du stage Normandie qui m'ont accueillis au dernier moment. J'ai eu beaucoup de plaisirs à retrouver d'anciens camarades et aussi découvrir de nouveaux malades big_smile

Ps : message à Monsieur au chapeau (je pense qu'il se reconnaitra) je n'ai pas dormis de la nuit big_smile

Ajouté plus tard 02 min 14 s:
J'ai oublié d'ajouter de l'organisation était au top!


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#5 05-05-2024 13:50:50

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 835
UbuntuFirefox 125.0

Re: stage Normandie 2024

bernard f a écrit:

Ps : message à Monsieur au chapeau (je pense qu'il se reconnaitra) je n'ai pas dormis de la nuit

Ce que vous faites après la pêche ne regarde que vous  lol  lol

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#6 06-05-2024 13:36:00

Sylvain BOISARD
Adhérent
Localisation: 50200 COUTANCES
Inscrit(e): 22-02-2024
Messages: 16
Windows 10Chrome 124.0

Re: stage Normandie 2024

Bonjour à tous

De retour du stage de spey cast à Maizet , j'ai remis mes notes à jours afin de mémoriser les différentes phases de description du lancer .
j'ai bien compris les phases , mais bien du mal à lancer correctement .

difficulté dans l'ancrage , un peu à cause du bassin qui manque de souplesse suite à un accident .

j'en profite pour remercier les organisateurs et les formateurs ( Arnaud , Laurent , Michel , Denis , Guy )

merci aussi aux collègues participants pour l'échange les conseils  et la sympathie .

super week end pour moi

à bientôt

SYLVAIN

Hors ligne

#7 06-05-2024 16:25:24

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 214
Windows 10Firefox 125.0

Re: stage Normandie 2024

Bonjour à tous,

de retour en Sarthe, j'adresse mes remerciements et félicitations aux organisateurs Arnaud et Guy, sans oublier Alain le président de l'AAPPMA locale, pour ce stage normand qui fût une nouvelle réussite. Le site reste vraiment extraordinaire, entre belle rivière et belle salle, pour l'organisation d'une telle manifestation.

Même si l'Orne nous a gratifié d'un niveau un peu fort, tout s'est bien passé et peu de stagiaires ou formateurs en ont profité pour prendre un bain ! Et la météo fût très clémente contrairement à ce qui était prévu donc c'était parfait.

Bravo et merci également aux stagiaires pour leur écoute et leur persévérance dans l'apprentissage du Speycast. Il ne reste plus qu'à continuer l'entrainement et surtout à aller mettre en pratique en situation de pêche en essayant de se rappeler des bons conseils entendus pendant tout le week-end.
Et merci à tous les stagiaires qui ont aidé pour que tout se déroule parfaitement y compris jusqu'à participer au ménage et à la vaisselle !

Un dernier petit coucou à mes collègues formateurs ainsi qu'à Pierrette et Guy pour leur accueil !

Amicalement.
Laurent

PS pour Bernard : tu dois faire erreur car ce n'était pas moi qui était responsable du café qui manifestement était un peu trop fort  lol  lol  wink

Hors ligne

#8 07-05-2024 09:27:50

Salar14
Adhérent
Inscrit(e): 27-01-2013
Messages: 4
Windows 10Firefox 125.0

Re: stage Normandie 2024

Bonjour à tous,

Toujours un vrai plaisir que d'organiser et de vivre avec vous ce stage spey normand!

Plus d'eau que d'habitude dans la rivière mais juste de quoi rafraîchir quelques téméraires ou maladroits, sans compter les waders trop fatigués et non étanches (vérification somme toute bien utile avant la vraie saison de pêche...).

Mon clin d'oeil et mes amicales félicitations à notre doyen Albert "le gaucher" pour sa pugnacité et sa profonde écoute de nos moniteurs! on se revoit au plus tôt sur la rivière pour faire fructifier toutes ces heures de dur labeur... smile

Normalement vous pouvez trouver ci dessous 2 photos du groupe, avec comme demandé les noms des participants du dimanche....

Je retournerai bien sûr m'entraîner et pêcher sur notre parcours-école, mais j'avoue que comme chaque année j'y sentirai longtemps votre présence (calme et sérénité à toute épreuve de nos moniteurs, jurons et éclats de rire des stagiaires,...).

Encore merci à tous pour votre si bonne humeur et votre aide constante!

A l'année prochaine.

Arnaud

Ajouté plus tard 19 min 53 s:
Oups! apparemment  raté pour les photos...
Nouvel essai :

mini_groupe-2024.jpg

mini_tous-a-table.jpg

Arnaud

Hors ligne

#9 07-05-2024 14:59:43

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 214
Windows 10Firefox 125.0

Re: stage Normandie 2024

Albert a écrit

Chers amis
Félicitations  à nos organisateurs Arnaud et Guy. Tout fut parfait : l'ambiance générale  et conviviale, la matérielle  et la pédagogie...tout pour renforcer l'amitié  et l'appropriation des fondamentaux.
Cela augure de bons moments  "lors de nos prochaines sorties".
Et ...merci pou les photos qui fixeront les liens.
Bravo.
Bien amicalement
Albert


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#10 07-05-2024 17:49:23

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 561
Windows 10Firefox 125.0

Re: stage Normandie 2024

Bonjour,
Une organisation parfaite(comme d'habitude)de la part des locaux guy, arnaud et alain. Grand Merci à vous pour votre dévouement et votre accueil.
Une très bonne équipe de stagiaires qui tout au long du WE ont montré leur ténacité et leur soif d'apprendre ; tout celà dans une belle ambiance conviviale.
Je vous souhaite de réussir lors de vos prochaines sorties en France ou à l'étranger;en particulier à Stéphanie qui devra relever le challenge de prendre son premier saumon en Irlande. Mais avec les progrès réalisés tout au long du stage, çà va le faire !
amicalement
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18