Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 15-07-2020 15:37:28

CLOD37
Adhérent
Localisation: Mazieres de Touraine
Inscrit(e): 25-01-2010
Messages: 346

Loop 7X

Salut à tous,
Qui a essayé une LOOP 7X en canne à 2 mains?
Cordialement

Hors ligne

#2 15-07-2020 20:22:45

Lax
Inscrit
Localisation: Thauron (23250)
Inscrit(e): 18-04-2009
Messages: 92
Site Web

Re: Loop 7X

Salut,
Il y a une semaine j'étais justement avec celui qui a conçu ces cannes. Je les ai vues sur le porte canne de la voiture seulement.
Il m'a expliqué leur action particulièrement adaptée aux soies plongeantes et leur zone de flexion basse pour un scion quant à lui plutôt rigide...
Je devrais les essayer en compagnie du concepteur au cours de la saison...
A bientôt alors pour un petit rapport.

Amicalement,

Nordine

Dernière édition de: Lax (15-07-2020 20:23:46)

Hors ligne

#3 15-07-2020 20:34:22

CLOD37
Adhérent
Localisation: Mazieres de Touraine
Inscrit(e): 25-01-2010
Messages: 346

Re: Loop 7X

Merci Nordine. On, j'attends, ton retour.
Cordialement
Claude

Hors ligne

#4 08-09-2020 13:17:32

Lax
Inscrit
Localisation: Thauron (23250)
Inscrit(e): 18-04-2009
Messages: 92
Site Web

Re: Loop 7X

CLOD37 a écrit:

Merci Nordine. On, j'attends, ton retour.
Cordialement
Claude

Bonjour,

J'ai effectivement testé une de ces cannes avec les guides de la Selá  et Hofsá qui se trouvent être pro staff Loop.
C'est une canne très puissante qui donne une nette impression de rigidité voire de raideur à première vue seulement, notamment lors de la phase de l'arraché.
Ensuite, ce qui semble étonnant, c'est une action basse, franchement très basse, sans être parabolique, car le "flex" se situe dans les éléments premiers alors que le reste du blank demeure rigide. Il en ressort une puissance phénoménale.
Le concepteur, Klaus Frimore, m'expliquait qu'il avait développé ces cannes car la majorité des saumoniers d'Europe utilisaient des soies plongeantes, et que ce concept était particulièrement adapté à extraire des soies pour faciliter les arrachés.
Ainsi, le scion et les éléments supérieurs ne fléchissent que très peu, puis les éléments inférieurs se chargent pour propulser la soie.
Les sections heptagonales ne possèdent plus un nerf classique avec un seul sens mais tout le pourtour de la construction participe au ressort et à la transmission d'énergie.
Pour terminer,  le concepteur se dit prêt à venir en France pour présenter cette nouvelle série, partager son expertise et dispenser des leçons de lancer à l'intention des membres du Club.
Il suffit d'organiser un événement de type Stage Spey...
Avis aux intéressés et aux dirigeants.

Amitiés,

Nordine

Hors ligne

#5 08-09-2020 15:30:14

CLOD37
Adhérent
Localisation: Mazieres de Touraine
Inscrit(e): 25-01-2010
Messages: 346

Re: Loop 7X

Merci Nordine de ton retour
Ça serait super de pouvoir les tester pendant un stage. Je crains que ce ne soit pas, hélas, pour cette année
Claude.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18