Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 17-05-2017 08:09:55

Polo31
Adhérent
Localisation: Bérat (Haute-Garonne)
Inscrit(e): 05-04-2016
Messages: 35

Canne mouche noyée

Salut la tribu

Je suis à la recherche d'une canne à deux mains 13' pour soie de 3 ou 4, pour pécher en noyée (neuve ou d’occasion).
J'ai du mal à trouver ca sur les circuits de distribution classique
Si quelqu'un à des infos, ou des solutions je suis preneur


A+ Polo


Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort.

Hors ligne

#2 26-05-2017 09:44:05

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 451

Re: Canne mouche noyée

Bonjour Polo,
J’ai été confronté a ce genre de problème pour une canne à deux mains pour soie de 6 car il existe des soies spey dans ce calibre. La solution fut de faire ajouter une seconde poignée à une canne JMC compétition 11’6 #6. On gagne une dizaine de centimètres (j’étais limité à 12’ à cause du règlement compétition, mais on peut sans doute faire mieux sans déséquilibrer l’action).
Pour soie de 3, la mode chez les guides est d’utiliser la Marryat Tactical Pro 11’6. Maintenant, pour des longueurs plus conséquentes il est sans doute possible de détourner une canne pour la pêche à l’anglaise.
Cordialement
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#3 26-05-2017 11:36:55

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Canne mouche noyée

Une occasion de J.BOILEAU en 13' # 2/3 ?


<*(((((><

Hors ligne

#4 26-05-2017 19:25:40

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: Canne mouche noyée

Kiki,

moi ce serait 375 h&h, 416 Rigby, 500 Jeffery et plus puissant, 450, 470, 500 et 700 nitro express, c'est pour VDC.

Mais tu n'as peut-être plus  ]:D  ]:D  ]:D  ]:D  ]:D


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

#5 27-05-2017 07:14:17

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Canne mouche noyée

Ah non l'eau est trop basse  lol


<*(((((><

Hors ligne

#6 30-05-2017 15:17:54

Polo31
Adhérent
Localisation: Bérat (Haute-Garonne)
Inscrit(e): 05-04-2016
Messages: 35

Re: Canne mouche noyée

Salut la tribu

Merci pour vos réponses. J'ai mis un peu de temps a répondre, car j’étais en vacances et un peu loin du forum


Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18