Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 12-04-2017 07:50:34

Dagues
Inscrit
Inscrit(e): 26-11-2016
Messages: 40

Quelque jours sur le Leguer

J'ai passé quelque jours à tenter de prendre un saumon sur cette magnifique rivière ou après le TAC on peu continuer à pêcher en no kill.
Magnifique vallée, beau temps.
Gestion remarquable
Beaucoup de poissons sur la rivière mais peu d'eau, il ne pleut plus suffisamment en Bretagne

Hors ligne

#2 13-04-2017 18:35:15

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Quelque jours sur le Leguer

Dagues a écrit:

J'ai passé quelque jours à tenter de prendre un saumon sur cette magnifique rivière ou après le TAC on peu continuer à pêcher en no kill.
Magnifique vallée, beau temps.
Gestion remarquable
Beaucoup de poissons sur la rivière mais peu d'eau, il ne pleut plus suffisamment en Bretagne

salut,
beaucoup de poissons ?!!!que veux tu dire par là
tout est relatif !ou  les pêcheurs sont mauvais car le tac n'est pas atteint. :8
ou alors ,il va falloir augmenter le TAC ? 8.(
en effet, belle rivière qui ressemble à l'ellé en plus petite .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#3 14-04-2017 14:30:35

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Quelque jours sur le Leguer

michbzh a écrit:

beaucoup de poissons ?!!!que veux tu dire par là
tout est relatif !ou  les pêcheurs sont mauvais car le tac n'est pas atteint. :8
ou alors ,il va falloir augmenter le TAC ? 8.(

Et oui Michel, tu as raison... Une simpe extrapolation à partir des indices d'abondance montre une population très fragile et vulnérable, représentée au mieux par une à deux centaines de poissons de printemps et un millier de castillons Mais c'est pas grave, on peut en exterminer la moitié en toute légalité. Une gestion exemplaire vous dis-je...


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#4 14-04-2017 20:26:59

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Quelque jours sur le Leguer

subjectif, abondance relative !


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#5 18-04-2017 11:29:36

Clarence
Adhérent
Localisation: Finistère nord
Inscrit(e): 26-12-2016
Messages: 523

Re: Quelque jours sur le Leguer

Si cela se présente comme en Normandie, le niveau bas des eaux concentre les poissons en aval des premiers obstacles (Arques, Béthune). Ils sont alors visibles et donnent une fausse impression d'abondance sur ces spots précis.... et ils deviennent plus faciles à prendre. sad
Il faudrait de l'eau...

Hors ligne

#6 28-04-2017 16:54:49

Dagues
Inscrit
Inscrit(e): 26-11-2016
Messages: 40

Re: Quelque jours sur le Leguer

Le niveau d'eau est  très très bas d'où les faibles prises,  effectivement la quantité est subjective c'est l'avis des pêcheurs du club de Lannion...
Mon avis ne compte pas,je suis par trop néophyte , par contre j'en ai vu quelque uns
Mais que l'environnement et la rivière sont beaux!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18