Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :GM14 , denis , michbzh , Medram

Contact : Webmestre

#1 01-04-2017 16:58:36

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Présentation kylemore

Bonjour.Je m'appelle Dominique.MĂ©decin retraitĂ© de 68 ans,j'ai montĂ© mes premiĂ©res mouches Ă  l'Ăąge de 11ans!J'ai pĂȘchĂ© la truite pendant presque toutes mes vacances pendant 30 ans dans les PyrĂ©nĂ©es,puis depuis 20 ans une fois par an 15 jours en Irlande,le saumon.Je cherche un Ă©quipier(e) pour un sĂ©jour de pĂȘche au saumon sur la Moy du 5 au 20 juillet;mon beau frĂ©re Ă©tant indisponible cette annĂ©e.Je pourrais partir seul,mais Ă  mon Ăąge on n'est plus jaloux de ses bons coins et de ses montages secrets,on prĂ©fĂšre les partager et seul j'ai peur de m'ennuyer un peu...Je pars de Bordeaux Ă  Dublin,vol 1h30,location auto rĂ©servĂ©e Ă  l'aĂ©roport,arrivĂ©e le soir mĂȘme Ă  Foxford.Lendemain matin rĂ©cupĂ©ration du matĂ©riel chez un ami français,permis puis pĂȘche Ă  fond.PossibilitĂ© ballade dans le Connemara pour souffler,Ă  Ballina pour voir le Ridge Pool ou autre selon intĂ©rĂȘt.Logement dans un B&B, dans Foxford Ă  50m de la Moy.En pension complĂ©te avec panier repas pour le midi 60€ par jour,traitĂ© comme des princes.
J'ai tout le matĂ©riel de pĂȘche sur place et d'aprĂ©s le "head ghillie" du Ridge Pool,la plus belle  collection de mouches Ă   saumon irlandaises qu'il ait vue entre les mains d'un non irlandais.Si intĂ©ressĂ© me contacter rapidement pour les rĂ©servations.Pour ceux qui ne connaĂźtraient pas la Moy,ce sera de toutes façons un plaisir d'en parler."Tight line"

Hors ligne

#2 03-04-2017 17:08:16

Clarence
Adhérent
Lieu : FinistĂšre nord
Inscription : 26-12-2016
Messages : 467

Re : PrĂ©sentation kylemore

Bonjour Kylemore
Serai Ă  Foxford, mais du 25 juin au 3 juillet.... Next time, perhaps.
J'essayerai de t'en laisser quelques uns (les petits...)
Thight line
Clarence

En ligne

#3 05-04-2017 16:22:22

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Bonjour Clarence

J'Ă©tais Ă  Foxford l'an dernier Ă  cette Ă©poque.Sur 15 jours,deux dimanches de tempĂȘte puis niveaux....et plein de saumons frais.
Seule la " Garden Fly" marchait.
Sur bas de ligne ultra plongeant fait maison,au montage simple:
un bon émerillon,20cm de gaine thermorétractable remplie de 50 à 60g de plombs de chasse.
Plus sérieusement ensuite dans de telles conditions était impériale " l'Octopus" du regretté Jean Louis Martin,RIP.
Puis au fur et à mesure que ça baissait l'Orange and Gold,Foxford Shrimp,Ballina Grey et Black Shrimp,mais je ne t'apprends sans doute rien...
Je t'envie beaucoup...et ne doute pas que tu te fasses plaisir.
Tight line

Dominique

Hors ligne

#4 06-04-2017 13:22:31

raphaël
Adhérent
Lieu : Berry-Nivernais
Inscription : 12-11-2007
Messages : 1 234

Re : PrĂ©sentation kylemore

Yep!

L'an dernier je suis reparti de Foxford juste aprĂšs la petite crue du 25 juin... Je m'en suis mordu les doigts.


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#5 06-04-2017 16:26:12

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Hi Raphael

Crois bien que je compatis...D'habitude j'essaie d'aller en Irlande la premiére quinzaine de juillet,à la louche.L'an dernier j'ai été obligé de partir plus tÎt et je ne regrette pas..Autrefois je partais la 2° quinzaine parce que les montées de grisles se sont retardées au fil des années.Mais plus on approche du fatidique mois d'août, moins les poissons sont mordeurs,il vaut mieux donc partir plus tÎt ,à part sur l' Eriff comme tu l'as bien signalé.
Sur le plan mĂ©tĂ©o il est de plus en plus dĂ©licat de choisir la bonne fenĂȘtre pour Ă©viter le "no water,no fish".MĂȘme sur la Moy ou l'on est assurĂ© de pĂȘcher sur des saumons Ă  l'inverse des petites " spate rivers",  une bonne pluie et ça n'a plus rien Ă  voir.
Je pars 15 jours ou je ne pars pas car sur cette durée on est sûr d'avoir de bonnes conditions .
Surtout déconseiller de partir en août, beau temps,des saumons qui sautent partout et qui ne mordent pas du tout "happy salmons"comme le disait Kenny Sloan ;c'est hormonal nous a t il expliqué!
Bravo en tout cas pour tes compte rendus" retour d'Irlande" qui sont une mine pour ceux qui en rĂȘvent et font rĂȘver mĂȘme les plus anciens comme moi.Surtout continue.En tout cas tu apprends vite et tu te donnes les moyens pour rĂ©ussir tes voyages.
Comme tu l'as remarqué certains font preuve d'une impréparation totale ce qui est bien dommage,j'en rencontre tous les ans.
L'an dernier j'ai fait un briefing devant chez Tiernan Ă  deux français ne parlant quasiment pas un mot d'anglais et qui dĂ©barquaient les mains dans les poches.Au moins Ă©taient aux portes du savoir car les "brothers" sont toujours de bon conseil et au fil des annĂ©es me montrent leurs progrĂ©s en français!!L'annĂ©e d'avant on a regardĂ© du pont de Balylahan  deux français Ă  qui un guide rĂ©putĂ© dont je tairai le nom essayait d'apprendre sur le premier "neck" en aval Ă  pĂȘcher au ver "Ă  rouler".Il leur montait la ligne,ils lançaient et au bout de 2m ils Ă©taient  crochĂ©s au fond.Ils cassaient,il leur remontait la ligne,ils lançaient ils cassaient.
Pour moi c'Ă©tait de l'escroquerie,mĂȘme au prix des plombs.
Au bout d'une demi heure quand ils sont remontĂ©s je leur ai conseillĂ© de demander Ă  leur guide de leur apprendre Ă  pĂȘcher Ă  la mouche car en 1/4h on m'a autrefois appris Ă  "fouetter" et au moins ils ne casseraient plus!!!!Sans compter qu'il n'est pas besoin de maĂźtriser le "spey cast" pour toucher des saumons!!
All the best.

Dominique

Hors ligne

#6 07-04-2017 15:09:03

Clarence
Adhérent
Lieu : FinistĂšre nord
Inscription : 26-12-2016
Messages : 467

Re : PrĂ©sentation kylemore

L'an dernier je ne suis resté que 2 jours, 2 et 3 juillet, bilan 5 poissons... Sur wilkinson shrimp et yellow flamethrower, en taille 12. 2 sur le Gob en aval du parcours mouche et 3 sur Hawley's...
Je dirai bonjour de ta part Ă  PJ et Mickael.... les terrific's brothers du magasin rose..
Thight line
Clarence

En ligne

#7 08-04-2017 00:46:33

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Hello Clarence

Ton message m'a provoqué un moment de stress!Je l'ai ouvert un peu embrumé aprés une sieste.
2 jours,5 poissons,super.
Sur Wilkinson ok ,c'est une mouche utilisée au printemps comme en été mais pour moi,plus prés de l'embouchure.
Yellow Falmethrower ok mĂȘme si je ne l'ai jamais utilisĂ©e,par eau un peu teintĂ©e elle se voit,et pour un saumon frais..
Sur le Gob en aval du fly only,j'ai rectifié de suite,c'est le Gub,là ça m'a rappelé une aventure que je te raconterai aprés, ce qui m'a encore plus déconcentré et 3 sur Hawley,là j'ai disjoncté.
Le drame comme dirait Ardisson.Car Ă  ce moment j'ai pris Hawley pour une mouche!!!Qui t'avait donnĂ© 3 saumons.Et je ne la connaissais pas !!!!J'ai sautĂ© sur Flies for Salmon de Gillespie et Mann,pensant peut ĂȘtre Ă  un mouche victorienne ou canadienne.
Rien.Puis sur internet ou j'ai trouvé une riviére Hawley.Et là le tilt.En aval du Gub et au dessus de Ryan's c'est HOwley!!!

Maintenant mon aventure sur le Gub.Il y a au moins 8 ou 10 ans,forte chaleur en juillet,eaux trĂ©s basses,personne ne prenait rien.Je revenais au Gub pour le 2° jour car j'y avais vu deux grilses marsouiner.Pour rien.Mais j'avais rencontrĂ© au bord de l'eau un border collie de pĂȘche.Assis derriĂ©re moi,il surveillait en tournant la tĂȘte chaque lancer et chaque dĂ©rive tout au long du Gub.On a partagĂ© le casse croĂ»te et le lendemain j'y suis revenu autant pour le retrouver que pour pĂȘcher.Sur le parking il y avait une ZX immatriculĂ©e Ă  Dublin avec un autocollant de la Provence appartenant Ă  un monsieur ĂągĂ© tout Ă  fait charmant qui Ă©tait venu en vacances en France.Nous sommes descendus au bord de l'eau flanquĂ©s de mon nouveau copain.Rien de rien.Aussi on est remontĂ©s pour aller casser la croĂ»te.Mais lĂ  problĂ©me.Il y avait dans le champ Ă  la fois des moutons et des gĂ©nisses un peu nerveuses.
J'ai tout de suite compris que mon Dublinois en avait une peur panique!
Et là l'inspiration!!J'avais vu un jour à la télé en Irlande un concours de chien de berger et le gars commandait son chien en lui disant phonétiquement "Fech,Fech".
Regardant mon copain le border c'est ce que lui ai dit.Il a sauté la clotûre et en quelques rushs a rangé les moutons d'un cÎté du champ,les génisses de l'autre,et un passage libre au milieu par lequel nous sommes revenus à la voiture!
Le gars m'a dit émerveillé," vous au moins on voit que vous connaissez l'Irlande!!"
Il m'a donné une mouche que je ne connaissais pas.Sur un hameçon triple de 14,rien en queue qu'un corps en tinsel plat argent,puis au milieu de la hampe une collerette en cou de faisan,tinsel plat de nouveau,puis hackle rose recouvert de fibres tachetées grises de flanc de canard.En me disant ce matin j'en ai pris un prés du parking aval avec elle,essayez.
Et bien sĂ»r le soir mĂȘme Ă  la fraĂźche j'avais mon premier de cette annĂ©e lĂ  .
Merci le chien!!!

Hors ligne

#8 08-04-2017 09:54:09

Christian Roulleau
Adhérent
Lieu : Haut Allier
Inscription : 07-03-2010
Messages : 1 154

Re : PrĂ©sentation kylemore

Comme quoi c'est peut-ĂȘtre le chien le meilleur ami de l'homme.
Merci pour les ballades irlandaises


<*(((((><

Hors ligne

#9 08-04-2017 10:08:37

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Hi Clarence

Pas de stress pour cette mouche là car c'était une création originale de celui qui me l'a donnée.
Je l'ai baptisée The Young Girl of Dublin tellement elle donnait une impression de fraßcheur et de simplicité.
Il ne lui manquait que des tĂąches de rousseur.Elle est toujours dans ma boĂźte de petites mouches en ultime recours pour des conditions aussi extrĂȘmes.Elle est montĂ©e plutĂŽt "sparse",les hackles dĂ©passent la courbure de l'hameçon de 3mm et les fibres de cou de faisan dorĂ© de 13mm,tĂȘte noire,hameçon triple fin comme ceux vendus chez Tiernan.DĂ©solĂ© mais un problĂ©mĂ© de messagerie m'empĂȘche actuellement de transmettre des photos.Montes en une ou deux au cas ou la pluie ne serait pas au rendez vous ce que je ne te souhaite pas bien sĂ»r!
Tight line.

Hors ligne

#10 13-04-2017 13:11:30

Clarence
Adhérent
Lieu : FinistĂšre nord
Inscription : 26-12-2016
Messages : 467

Re : PrĂ©sentation kylemore

Hi, sorry for the Gub and Howley, but you found the rights places...! En tout cas, merci pour les anecdotes, elles nous replacent en situation....de vacances..!
Ta Y.G. of Dublin, (joli nom, tu as dû apprécier Péquegnot) est une shrimp en montage low-water. Par contre, le hackle rose est inédit. Je vais essayer dÚs que j'en aurai trouvé.
Les hameçons triples sont des Esmond Drury, mais ils deviennent difficiles à trouver.
Partridge en a sorti une copie cette année nommée "long shank treble", et je suis en train de monter dessus.
Thight line
C

En ligne

#11 13-04-2017 14:28:42

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Hi Clarence

Les hameçons triples achetĂ©s chez Tiernan ne sont pas des Esmond Drury sur lesquels je monte habituellement,ils sont plus fins de fer et plus lĂ©gers.Par ailleurs nettement moins chers.J'en achĂ©te chaque annĂ©e surtout en petites tailles car je pense, peut ĂȘtre Ă  tort, que celĂ  donne des mouches plus vivantes dans l'eau.
Si tu as le Sotheby's guide to Fly Fishing for trout de Charles Jardine,l'allure gĂ©nĂ©rale sauf la couleur du 1° hackle est celle de la Gosling avec la collerette de tĂȘte en mallard.
La couleur rose est Ă©tonnante mais en fait tu pourras trouver plus facilement une couleur Magenta Light qui en est trĂ©s, trĂ©s proche et  beaucoup plus rĂ©pandue.
La Magenta Shrimp est d'ailleurs une des meilleures mouches pour la pĂȘche des grilses par "bright wheater" d'aprĂ©s Peter O Reilly,ce n'est sans doute pas un hasard...
Pour moi la couleur peu usitée,l'aspect presque diaphane dans l'eau,la petite taille contribuent à son charme dans ces conditions.
Il faut dire que depuis mon plus jeune Ăąge je suis un partisan des mouches" impressionistes",tant pour la truite que pour les saumon et ça m'a toujours rĂ©ussi.Une belle mouche qui prend doit ressembler dans l'eau plus Ă  un tableau de Turner qu'Ă  une baigneuse de Courbet qui Ă©tait un "rĂ©aliste" mĂȘme si l'un de ses tableaux est" Jo:la belle irlandaise".
Tight lines.

Dominique

Hors ligne

#12 13-04-2017 18:49:05

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Hi Clarence

Nul n'est prophÚte en son pays et surtout pas en Irlande en matiére de mouches à saumon.
Tu as raison car JP Pequegnot a inventé une mouche à truites et ombres puis à saumon,avec non pas un hackle,mais un corps rose qu'il a baptisée Mademoiselle Rose.
J'espére que tu ne vas pas m'accuser de plagiat,je te jure que je l'avais oubliée.Je ne l'ai retrouvée que cet aprés midi dans son Répertoire des mouches artificielles françaises dans lequel je dois l'avouer je ne m'étais pas replongé depuis bien longtemps.
J'ai pu ainsi retrouver la Jacotte,la Joliette et mĂȘme la Plantureuse pour revenir Ă  Courbet( je n'ai rien contre les rondeurs).
Quant à l'Irlande,j'y ai été la premiére fois , passé mes 40 ans.A l'époque en ferry.En arrivant dans le port de Cork j'ai été pris d'une émotion trés forte "je reviens au pays" me suis je dit et ça n'a pas changé chaque fois que j'y reviens.
Il faut dire qu' Ă  la fois pĂȘcheur et chasseur surtout bĂ©cassier (bien que je n'aime pas leur façon de la chasser,pour moi c'est les setters anglais) j'ai l'impression d'ĂȘtre nĂ© lĂ  bas car chaque paysage me parle de saumons ou de bĂ©casses comme si c'Ă©tait chez moi.
Tight lines.

Dominique

Hors ligne

#13 14-04-2017 14:16:36

Clarence
Adhérent
Lieu : FinistĂšre nord
Inscription : 26-12-2016
Messages : 467

Re : PrĂ©sentation kylemore

Non, non, pas de plagiat, juste la mĂȘme poĂ©sie... J'adore!!! C'est tellement plus joli que AK4 ou 9-9C...
Non, vraiment, je prĂ©fĂšre les peutes, les plantureuses, les altĂšres chĂšres Ă  R. Rocher.... et la Young Girl of Dublin.... Je garderai le nom pour cette mouche, si tu veux bien. Vive la poĂ©sie Ă  la pĂȘche!
Amitiés
C

En ligne

#14 14-04-2017 17:39:27

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Tout Ă  fait d'accord avec toi.Vive la poĂ©sie Ă  la pĂȘche.Les deux me paraissent indissociables.
William Shakespeare n'a t il pas dit " La poésie est cette musique que tout homme porte en soi."
Amicalement
Dominique

Hors ligne

#15 15-04-2017 19:11:04

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

1272_p1010668.jpg

1272_p1010670.jpg

1272_p1010671.jpg

1272_p1010672.jpg

1272_p1010674.jpg
1272_p1010673.jpg


Hi Clarence

Mon beau fils informaticien étant de passage,j'ai appris des choses cet aprés midi!
Voici donc les photos de la demoiselle.Je l'ai un peu troussée sur la 2° photo,mais c'est pour la bonne cause...
J'y ai joint les photos de sa famille.Manque une boĂźte que je ne retrouve pas,celle des Stoat's Tail et mouches d'inspiration anglaise.Peut ĂȘtre restĂ©e en Irlande avec les mouches Ă  truite de mer ou alors le Brexit?
Amitiés

Dominique

Hors ligne

#16 15-04-2017 20:41:28

Clarence
Adhérent
Lieu : FinistĂšre nord
Inscription : 26-12-2016
Messages : 467

Re : PrĂ©sentation kylemore

Mon Dieu.... Ă  nous 2 on peut ouvrir une Ă©choppe.... Tu rajoutes une boite pour les speys et les victoriennes et une autre pour les tubes. Mais je suis content de ne pas ĂȘtre le seul fĂ©lĂ©..... smile  smile
1241_img_3242.jpg
Une 'Tite boite en cours de réalisation pour mon copain Gérald, qui en perd une quarantaine par an....

En ligne

#17 16-04-2017 00:36:45

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Lui c'est sûr, faut lui apprendre le Spey Cast!!!

Hors ligne

#18 16-04-2017 22:41:14

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Ou alors le buldo ???
Robert Gillespie qui est je crois le seul moniteur de lancer mouche à posséder les certifications complétes du Royaume Uni et des USA est aussi un as du buldo!Autrefois basé à Mount Falcon,il professe maintenant à Delphi.

Adieu Clarence,ravi de t'avoir connu.
Aprés cette suggestion je sens venir les foudres des puristes et des rigoristes,ça grésille déjà autour de moi.
Et je pense qu'Ă  peine arrivĂ© sur le forum du Club des Saumoniers je vais en ĂȘtre exclu pour blasphĂ©me.
Je le confesse dans mon jeune Ăąge j'ai pris au buldo un nombre de truites que je tairai.Toutes remises soigneusement Ă  l'eau, suite Ă  un abcĂ©s de la gorge sur arĂȘte de poisson,incisĂ© Ă  chaud dans mon enfance et qui m'a dĂ©goĂ»tĂ© de tout ce qui pouvait sentir le poisson pendant plus de 50 ans..
Ne me réponds pas ou de façon comminatoire pour me contraindre à abjurer pour ne pas te compromettre.

Dominique

Hors ligne

#19 18-04-2017 08:37:17

Clarence
Adhérent
Lieu : FinistĂšre nord
Inscription : 26-12-2016
Messages : 467

Re : PrĂ©sentation kylemore

smile  smile  smile GĂ©rald, perverti par Thierry Coulm, pĂȘche effectivement au "bubble and fly", et donc perd les mouches 3 par 3.... J'essaye de le convertir au Spey cast, mais......
T'inquiĂšte, on te garde!!!!
Et j'ai la mĂȘme phobie que toi pour les arĂȘtes.... MĂȘmes causes, mĂȘmes effets...

En ligne

#20 18-04-2017 14:08:49

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Hello Clarence

Merci de ton indulgence.Mon compte n'ayant pas été supprimé je reprends espoir.
Indulgence aussi pour Gérald.La rencontre avec Thierry Le Cormoran ferait rejoindre le "cÎté obscur de la force"
à beaucoup de jeunes Padawans n'ayant pas le grand fouet chevillé au corps.
Car le voir arriver tranquillement, Ă  l'heure de l'apĂ©ro, sur un parcours impĂȘchable au fouet car profond et lent et prendre avec ses mouches, sous le nez,des pĂȘcheurs au ver et Ă  la crevette qui ne prennent rien, un beau saumon Ă  son 2°lancer a de quoi perturber ...
Mais en fait rien de plus normal pour moi qui ai assisté à la scéne!
Sur le Wood Pool de Knockmore que je montrais Ă  mon beau frĂ©re, personne ne peut pĂȘcher au fouet car fosse lente et profonde,berges hautes et escarpĂ©es.
Personne n'y pĂȘche non plus au buldo car trop de fond.Mais lui passant tous les jours au bord de l'eau a remarquĂ© en bordure de la fosse, de l'autre cĂŽtĂ©, une sorte de haut fond graveleux de 2,50m de long maximum,qu'on devine Ă  peine.C'est lĂ  qu'il a lancĂ© pile poil.....Sur un saumon dont il pouvait ĂȘtre sĂ»r qu'il n'avait jamais vu passer une mouche...C'Ă©tait le seul coin pĂȘchable pour lui,et aprĂ©s il est reparti...
"Que la force soit avec toi" comme on dit dans La Guerre des Etoiles.

Dominique

Hors ligne

#21 22-04-2017 13:26:08

Christian Roulleau
Adhérent
Lieu : Haut Allier
Inscription : 07-03-2010
Messages : 1 154

Re : PrĂ©sentation kylemore

Bonjour les chasseurs,

Perso vous ne me dérangez pas , pendant prÚs de 40 ans mon outil de travail était un express en 470,
Mais le MP sera plus sage  wink


<*(((((><

Hors ligne

#22 22-04-2017 15:33:45

Speycaster68
Adhérent
Lieu : Suisse, GenĂšve
Inscription : 01-03-2011
Messages : 123

Re : PrĂ©sentation kylemore

Bonjour Ă  tous!

MalgrĂ© que je sois Ă©galement disciple de St-Hubert et bien moi sur le fond ça me dĂ©range un tout petit peu, je ne pense pas que le site du CDS soit le bon endroit pour Ă©changer sur le sujet photos Ă   l'appui...on n'est pas sur calibre12.com ou bĂ©casse.net!

Bonne fin de journée à tous!

A+

Manu

DerniĂšre modification par Speycaster68 (22-04-2017 16:26:11)


"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

Hors ligne

#23 23-04-2017 11:52:55

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Désolé

Je me suis laissé emporter au plaisir d'une rencontre.
"Faites vivre votre passion,elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid."
Proverbe Amérindien.
Bon dimanche

Dominique

Hors ligne

#24 23-04-2017 22:12:35

Kylemore
Adhérent
Inscription : 05-03-2017
Messages : 551

Re : PrĂ©sentation kylemore

Je ne cherche plus d'Ă©quipier.
Séjour annulé pour cette année.
Tight lines Ă  tous.

Dominique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10