Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 28-12-2016 18:39:48

Sheefish
Inscrit
Inscrit(e): 11-12-2016
Messages: 7

Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

Soie neuve , ayant servi 10 minutes, le temps de constater qu'elle ne chargeait pas assez ma canne Switch.
Le profil de cette soie permet des pêches délicates avec une canne switch, notamment dans les endroits limités en espace.
Prix demandé : 50 € + port ( 6 €).

Hors ligne

#2 29-12-2016 21:36:16

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 547

Re: Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

Salut Sheefish,

Ta switch n'est pas assez chargée avec 30 grammes! Waouh, c'est quoi ta canne ?  tongue


A+

Daniel

Hors ligne

#3 30-12-2016 19:23:24

Sheefish
Inscrit
Inscrit(e): 11-12-2016
Messages: 7

Re: Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

Il s'agit dune canne switch Access Orvis # 8. Les 480 grains conseillés par le représentant Airflo aux USA conviennent tout à fait.
Si cela peut servir à des copains, il a réalisé un tableau de correspondances entre toutes les cannes à deux mains et les différentes soies Aiflo, américain uniquement : ( http://www.rajeffsports.com/spey_chart.pdf ).
Pour info, le site de la maison mère Rio présente également de nombreux conseils pour la pratique du Spey( américain uniquement)

Hors ligne

#4 31-12-2016 12:04:47

Jmdthym
Inscrit
Localisation: Bourgogne
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 164

Re: Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

Bonjour sheefish

Le lien ne fonctionne pas ...

Hors ligne

#5 31-12-2016 12:20:18

Sheefish
Inscrit
Inscrit(e): 11-12-2016
Messages: 7

Re: Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

Le lien n'est pas actif, il faut le retaper ou le copier sur le navigateur.

Hors ligne

#6 01-01-2017 12:28:23

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 547

Re: Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

Hello,

Je pense que ça doit être ça :

https://www.airflofishing.com/airflo_us … _Chart.pdf

C'est de la switch d'homme... en fait ça n'a plus de switch que le nom, je me vois mal utiliser à un main une 11pieds qui balance plus de 30 gr. c'est vraiment une petite deux mains.


A+

Daniel

Hors ligne

#7 01-01-2017 19:38:07

Sheefish
Inscrit
Inscrit(e): 11-12-2016
Messages: 7

Re: Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

J'ai utilisé cette canne dans sa version #6 avec une Rage Compact 420 grains au Groenland pour pêcher l'omble arctique.
Même en pêche à une main, les ombles ne manifestaient pas leur réprobation.
En ce qui concerne l'Alaska que je connais un peu, les cannes switch sont en train de s'imposer comme modèle unique et passe partout, notamment le modèle #8, technique de pêche : "swing fishing". ( sauf pour le saumon king où une canne de 13 ' et plus, en #10 reste la norme).
Néanmoins pour la pêche à une main ou la pêche avec un indicateur , des soies de type Orvis switch sont préférables.

Hors ligne

#8 01-01-2017 21:49:01

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 561

Re: Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

bonsoir,
excuses moi , je ne dois pas être à la page :c'est quoi le swing fishing ?
la pêche avec indicateur ? franchement , mais on est rendu bien bas pour pêcher à la mouche de cette façon(si on peut appeler cela de la pêche à la mouche) .c'est bien dommage , mais à chacun son plaisir .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#9 01-01-2017 23:48:31

Sheefish
Inscrit
Inscrit(e): 11-12-2016
Messages: 7

Re: Soie Scandi Compact Airflo 450 grains - Sky blue, à vendre.

Le swing fishing correspond à une pêche en dérive aval qui fait "balancer" la mouche au gré du courant.
Quant à la pêche avec indicateur, elle permet de pêcher efficacement avec des imitations d'oeufs de saumon ou des grosses nymphes (les touches étant le plus souvent difficiles à apprécier, l'indicateur les matérialise au mieux). C'est une méthode très utilisée en Amérique du Nord pour les salmonidés.Mais il est vrai que l'on s'éloigne quel que peu des fondamentaux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18