Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 06-03-2016 20:22:50

James Henry
Adhérent
Localisation: Fagnieres
Inscrit(e): 21-02-2016
Messages: 38

Achat debutant

Les saumoniers n'ont plus de cannes à vendre pour un débutant ? Ou m'orienter vers un modèle pour débuter sans me ruiner?


Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.

Hors ligne

#2 06-03-2016 21:18:58

James Henry
Adhérent
Localisation: Fagnieres
Inscrit(e): 21-02-2016
Messages: 38

Re: Achat debutant

Rivières bretonnes en particulier. Rivières d'Irlande une fois par an en mars \avril. Des rivières moyennes en général mais j'aimerais avoir du matériel médiant ,si j'ose dire , avant d'evoluer sur des rivières plus conséquentes.


Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.

Hors ligne

#3 06-03-2016 22:02:47

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Achat debutant

salut ,
tu devrais t'orienter vers une 13pds soie de 7 , 8 (pour la bretagne  et l' irlande poissons pas énormes et eaux pas très froides , donc mouches pas très volumineuses et soies plongeantes peu utiles)
ce qui te permettra de pêcher en bretagne ou en irlande  toute l'année et d'avoir de la discrétion dans les endroits calmes.
après faut voir ton budget .
voilà à ta dispo pour d'autres conseils
sur le bon coin ou e-bay tu peux trouver cela
c'est dommage que tu n'es pas profiter des soldes !
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 06-03-2016 22:30:47

James Henry
Adhérent
Localisation: Fagnieres
Inscrit(e): 21-02-2016
Messages: 38

Re: Achat debutant

Merci pour tes renseignements. Sur les sites que tu me donnes je n'ai qu'une confiance limité.


Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18