Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 28-01-2016 22:05:27

jangui
Inscrit
Localisation: Margot de May, 09230 Mérigon
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 182

mangez de la viande

et voyez la fin des saumons
en regardant ce documentaire

https://www.youtube.com/watch?v=-F3F-i5aS-8

Hors ligne

#2 29-01-2016 21:40:39

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: mangez de la viande

Bonsoir Jangui , tous, merci et bravo pour ce long métrage sur notre avenir . Sur un autre plan un peu plus romancé, si tu peux retrouver " Soleil Vert " c est pas mal non plus .A plus Gerard .

Hors ligne

#3 30-01-2016 12:36:04

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 449

Re: mangez de la viande

Ahhhhh!!!!!! La scène finale avec, de mémoire mais je n'en suis pas certain, la symphonie du nouveau monde de Dvojarch un pur moment de cinéma.
Pascal


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#4 31-01-2016 17:42:28

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: mangez de la viande

Bonjour Pascal , tous , je pense , peut être les quatre saisons de Vivaldi . A plus Gerard .

Hors ligne

#5 31-01-2016 18:09:25

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: mangez de la viande

Malheureusement, personne osera s'attaquer à ce probleme

Hors ligne

#6 31-01-2016 20:47:44

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 449

Re: mangez de la viande

Le vrai problème et le seul car tout ou presque en découle est la surpopulation. Mais il ne faut surtout pas en parler tu as raison salmo 64!
Bonne soirée
Pascal


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#7 03-02-2016 22:29:23

jangui
Inscrit
Localisation: Margot de May, 09230 Mérigon
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 182

Re: mangez de la viande

Sûr de moi, je m’apprêtai à répondre. Une vérif sur le grand Wiki m'a renvoyé dans les cordes. Citation :
" Lors de la présentation visuelle regardée par Sol à la clinique, la première musique entendue est le premier mouvement de la Sixième symphonie de Tchaïkovski puis un extrait de la Sixième symphonie de Beethoven. Les deux derniers thèmes sont extraits de la musique de scène d'Edvard Grieg pour la pièce Peer Gynt d'Ibsen : lorsque le troupeau de moutons apparaît, nous entendons Au matin et la dernière musique entendue est La mort d'Ase."
A vos casques, c'est du grand.

Ceci dit, ça nous éloigne du sujet.

Salmo 64 tu dis "personne n'osera s'attaquer à ce problème"
Je le vois autrement : chacun (j'insiste sur ce terme) doit s'attaquer à ce problème, à la mesure de ce qu'il peut faire. Lorsque je récupère le fil excédentaire de mes nœuds, au final, c'est un geste totalement dérisoire, inférieur à chacun de mes clics sur le web, inférieur à chacun de mes kilomètres parcourus en avion pour aller pêcher. Mais c'est déjà ça.
Ma copine, qui pêche, m'a donné un jour une leçon : débutante, elle fut vite révulsée par la saleté des rivières pourtant montagneuses que je lui faisais découvrir (Salat, St Girons). Je lui ai dit "mais oui, c'est dégueu, mais que veux-tu, personne ne fait rien" etc.
La fois suivante, dans sa veste, elle a pris un sac poubelle. A la fin de la pêche, elle l'a rempli avec des déchets de la rive.
Si chacun (j'insiste à nouveau) faisait comme elle, indépendamment de ce qui se passe en amont, et ben ça irait mieux.
Je ne suis pas aussi fort qu'elle, mais depuis j'essaie de le faire aussi souvent que possible. Une belle bordure au bord de laquelle je passe quelques après midi par an, est maintenant beaucoup moins dégueu qu'avant.

Fait chier, j'adore la viande...

Hors ligne

#8 04-02-2016 09:13:12

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: mangez de la viande

Jangui.
Quand je dis "personne", je parlai des gens ayant beaucoup plus de moyen que le simple mortel que nous sommes.
La plus part d'entre nous(du moins j'espère ) garde le reste du fil, le reste des casses croûte etc... et les ramenons chez nous à fin que nos berges soient plus propre.En un mot, il faut respecter notre nature, notre terre.
Comme tu le dis si bien, j'adore la viande aussi.Mais je me la procure chez un très petit agriculteur, qui malheureusement , aussi petit soit il, contribue(comme nous tous)au réchauffement.

Hors ligne

#9 23-03-2016 16:20:37

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: mangez de la viande

Non! On ne mange pas de viande. Enfin, si, parce que c'est bon. Alors le moins possible on va dire. Les 2/3 de la surface agricole sont utilisés pour produire des protéines animales. Avec les dégâts que l'on connaît...


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18