Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 17-02-2015 10:57:59

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Rongeur...

Sale bête... Comment une si petite bestiole peut faire autant de dégâts?

Voilà, mon matos est entreposé dans des caisses en plastiques, sur des étagères. Et une p'tite bête s'est introduite dans la pièce... Ellle a fait son nid dans LA boîte où se trouvaient les moulinets et soies.

Bilan:
- une Rio WF8F versi tip presque neuve sectionnée; irrécupérable mad .
- une Rio AFS outbound 6/7 coupée en plusieurs morceaux; poubelle aussi mad mad .
-l'urine de souris, c'est corrosif: un System2 5/6L attaqué, une bobine de System 2 8/9M endommagée sad sad .
- l'urine de souris, ça pue: les pochettes en néoprène vont s'en rappeler longtemps.
- m'a même bouffé ma moustiquaire anti-midges!

Bon, les Danielsson n'ont rien, ouf! Par contre je n'ai trouvé qu'une shooting head AFS et une running line pour remplacer la soie Spey détruite, j'espère ne pas être trop perturbé pour mes lancés (plus de marquage de la zone de charge). Restait aussi une Versitip ancien modèle chez Ardent... Bref, des frais dont je me serai bien passé.

Et vous savez quoi? Ben deux étages plus bas, y'avait deux sachets d'amorce à gardons: intacts!! C'était vraiment pour me faire chier...

Y'en a deux qui se sont faits engueulés: les chats!! Z'ont rien branlé ces cons... Pfff.. Pour faire du lard dans le canapé, y'a du monde, mais dès qu'il faut bosser, y'a plus personne 8o .

Moralité, faut prévoir des caisses où personne ne peut rentrer (juste un peu de ventilation).

Tchô!

Dernière édition de: raphaël (17-02-2015 20:49:16)


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#2 17-02-2015 14:57:53

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Rongeur...

Salut Raphaël,

  Tu devrais jubiler! tout le monde n'a pas une souris avide d'apprendre à pêcher et en spey cast en plus! Si tu veux je te fais cadeau d'un waders le chameau néoprène qui a servi trois fois et que ses cousines ont transformé passoire. ]:D

Hors ligne

#3 17-02-2015 19:22:49

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: Rongeur...

Salut Raphaël , tous , penses aussi à la machine à laver le linge , les souris aiment beaucoup le caoutchouc des tuyaux de vidange !!! Papiers , chiffons , plastiques , tout est bon .a plus Gerard

Dernière édition de: gerard vieille hardy (17-02-2015 20:01:43)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18