Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 28-01-2014 19:54:54

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 213

Stage normand

Dans un mémo du 16 mars 2013, Michel suggérait que j'organise (avec Marc bien que nous n'en ayons pas encore parlé ) - en 2014 -  un stage de Spey cast en Normandie. C'était noté et je reviens vers le Club pour évoquer cette possibilité.

Vous connaissez les lieux  - l'Orne à Grimboscq « Chapelle Sainte Anne » (pour les Bretons). Environ 15 Km au sud de CAEN dans la vallée de l'Orne (Suisse normande)

J'ai au moins 5 participants potentiels.

Si l'idée est encore d'actualité, reste à lancer le projet et à fixer la date.

Je peux héberger deux moniteurs.

Bien halieutiquement,

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#2 01-02-2014 18:23:41

MD14
Adhérent
Inscrit(e): 23-12-2012
Messages: 105

Re: Stage normand

Bonjour à tous,

Je viens de discuter avec Guy pour vous proposer l'organisation du stage Normand et en fonction de notre agenda nous vous proposons la date du 17 et 18 Mai 2014. Date que nous pouvons retenir dès à présent pour le stage Normand.
J'espère que cette date conviendra à la majorité des intéressés
Amicalement

Marc

Hors ligne

#3 06-03-2014 23:56:40

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Stage normand

bonjour,
laurent et moi , nous sommes disponibles les 17 et 18 mai donc on confirme ces dates .
Guy et marc , c'est ok pour l'organisation ?
pour le site  , un des gars de la toucques m'a parlé d'autres endroits adéquates sur l'orne ; à voir .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 07-03-2014 11:13:35

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 213

Re: Stage normand

Salut Michel,

C'est noté pour les 17 et 18 mai prochains.

Nous te proposons, pour des raisons d'organisation, de retenir la vallée de l'Orne à Grimbosq - Chapelle Sainte Anne - où nous avons la chance d'avoir un parcours rive droite et l'autre rive gauche et où une partie du stage 2013 s'est déroulé.

Je te contacte pour l'hébergement.

A+

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#5 02-04-2014 20:59:24

MD14
Adhérent
Inscrit(e): 23-12-2012
Messages: 105

Re: Stage normand

Bonsoir Michel

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si nous voulons qu'un stage soit performant et de qualité, il me parait nécessaire de stopper les inscriptions en fonction du nombre de formateurs et dans notre cas, 3 formateurs pour 4 voir 5 stagiaires semblent être un maximum. En conséquence je te propose de clore les inscriptions à 15 stagiaires maximum. Il en est de même pour une bonne organisation.
Après c'est la kermesse.
Amicalement
Marc

Hors ligne

#6 02-04-2014 21:14:34

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Stage normand

salut marc,
en effet c'est ce que l'on fait d'habitude , mais on n'y est pas encore .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 07-04-2014 22:52:06

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Stage normand

Bonsoir ,
Un stagiaire s'est inscrit alors que les inscriptions étaient closes .
Jean-marie a du omettre de bloquer informatiquement l'inscription , çà peut arriver .
Nous nous escusons auprès de xavier fauconnier , mais sauf désistement nous ne pourrons pas l'accueillir au stage normand .
Nous faisons en sorte de ne pas dépasser 5 stagiaires par formateur car après celà devient très vite ingérable au niveau du temps consacré par personne.
Normalement , un autre stage sera organisé du coté d'orléans sous la houlette  de medhi et comme ce n'est très éloigné du 28 , celà pourra peut être te convenir .
désolé !
cordialement
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#8 09-04-2014 09:34:06

Paysanbreton53
Inscrit
Localisation: Mayenne
Inscrit(e): 03-04-2014
Messages: 4

Re: Stage normand

Bonjour messieurs , je voulais confirmé ma participation aux stages . Etant nouveau et jeune pêcheur débutant , j'aurais aimé bénéficiez de vos expériences pour ma préparation aux stages :
- quel matériel me conseillez vous ( cannes , moulinet , soie , etc...) sans faire de grosse dépense ?
Merci d'avance à bientôt .

Hors ligne

#9 09-04-2014 13:52:09

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 633

Re: Stage normand

michbzh a écrit:

Bonsoir ,
Un stagiaire s'est inscrit alors que les inscriptions étaient closes .
Jean-marie a du omettre de bloquer informatiquement l'inscription , çà peut arriver .
Nous nous escusons auprès de xavier fauconnier , mais sauf désistement nous ne pourrons pas l'accueillir au stage normand .
Nous faisons en sorte de ne pas dépasser 5 stagiaires par formateur car après celà devient très vite ingérable au niveau du temps consacré par personne.
Normalement , un autre stage sera organisé du coté d'orléans sous la houlette  de medhi et comme ce n'est très éloigné du 28 , celà pourra peut être te convenir .
désolé !
cordialement
Michel


si c'est un Fauconnier, je me ferai un grand plaisir pour lui donner un cours particulier wink


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#10 13-04-2014 22:43:09

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Stage normand

Bonjour,

Mikael Vallée de chez Easy Fly, à Caen, que j'ai eu au téléphone,  souhaite faire un tour sur le stage Normand.
Je me suis proposé de l'informer sur le lieu choisi et la date à laquelle se déroulera se stage.
Bien évidemment pas sans l'accord du Président et des membres du Bureau.
Je pense qu'il souhaite rencontrer quelques Saumoniers et glaner des informations sur la technique et le matériel appropriés au Spey cast afin de mieux répondre a nos attentes.

Bonne semaine
Denis

Hors ligne

#11 14-04-2014 21:21:02

Paysanbreton53
Inscrit
Localisation: Mayenne
Inscrit(e): 03-04-2014
Messages: 4

Re: Stage normand

Bonjour , au sujet du matos on m'a dit que c'était possible de m'en prêté mais je vais quand même ramener mon ensemble JMC kit découverte canne 10 pieds ,moulinet Tango 69 ,soie 7-8 et quelques mouches ,streamers pour truite et saumon , je ne pense pas que ce soit suffisant . Bonne semaine

Hors ligne

#12 15-04-2014 20:31:06

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Stage normand

Bonsoir tous,

Notre ami André nous signale posséder un important stock de matériel, cannes et moulinets .
Il est tout disposé à le prendre pour équiper un ou des stagiaires .

Merci à lui .


<*(((((><

Hors ligne

#13 15-04-2014 22:26:12

koub
Inscrit
Localisation: Lisieux
Inscrit(e): 22-04-2013
Messages: 43
Site Web

Re: Stage normand

Voilà, comme j'en avais parlé à Michel, et qu'il y a beaucoup d'inscrit pour ce stage (avec la possibilité d'un 4eme formateur, je crois ???). Il y a un nouveau site pour réaliser ce stage si besoin. La fédération du Calvados, c'est portée acquéreuse de 3 barrages sur l'orne, afin de les détruire dans un avenir très proche. L'ancienne usine de production électrique du Bateau à Pont d'Ouilly, ou les vannages sont déjà grands ouverts ont laissé apparaitre des courants très intéressants, prometteur pour la pêche du saumon sur l'ORNE  et notre stage spey. Il y a 26 km et 30 min de route depuis Grimbosq, La rivière y est un peu moins large, mais le linéaire bien plus long (l'an passé, on était un peu serré).
https://www.google.fr/maps/place/Le+Bat … b7d9158927
usine
zone 1
zone 2
zone 4
Ces photos ont été faites au mois de Mars, l'eau y sera beaucoup moins haute et beaucoup plus claire au mois de mai. J'en convient que le site est beaucoup moins joli qu'à la Chapelle St Anne, mais si ça peut aider ???
Cordialement Fabien.

Hors ligne

#14 15-04-2014 22:57:41

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Stage normand

salut fabien , et merci .
il y a quand même pas mal d'arbres  un peu partout , pas simple pour débuter et faut voir la largeur .
De plus , il faut plutot un endoit dégagé pour que les formateurs puissent avoir un oeil sur les stagiaires .
Si guy , arnaud et marc peuvent y jeter un oeil .
C'est eux qui décideront du site le plus adéquate et le plus simple pour l'organisation .
cdlt
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#15 18-05-2014 20:55:15

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Stage normand

Bonsoir ,
Le stage normand s'est déroulé avec un beau soleil tout le we.(quelques coup de soleil pour le viking)
Je tiens à remercier nos organisteurs marc, guy et arnaud qui ont organisé ce stage de main de maitre .
Vraiment rien à redire .(il va falloir faire fort pour avoir mieux!)
Une ambiance vraiment sympa .
De plus des stagiaires appliqués qui ont fait de sérieux progrès tout au long du weekend.
Maintenant , il faut continuer à pratiquer !
Merci à dédé pour avoir prêté son matériel .
a bientot
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#16 19-05-2014 09:54:08

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 213

Re: Stage normand

Puisque nous en sommes au bilan et aux remerciement :

Un grand merci à vous tous pour votre convivialité et pour le coup de main que vous nous avez donné pour réussir ce week-end.

Un grand merci aussi à Jean-Michel, Laurent et Michel, nos moniteurs qui à force de patience, de technicité et de pédagogie ont su nous apporter leurs précieux conseils et ainsi nous faire progresser.

Merci également pour les produits locaux que vous avez apportés et qui ont largement contribué à créer  cette ambiance amicale : je vais certainement en oublier merci pour le boudin noir, pour l'andouille et les rillettes (concurrentes?), merci pour les fromages qu'ils soient de chèvre ou normands (la je pense à Florien) merci aussi pour les fars, ainsi que pour tous les produits liquides auxquels nous avons fait honneur : pommeau, cidre et vins de qualité.

Nous allons faire notre possible pour vous adresser les photos que nous avons prises pour mutualiser ces grands moments.

Arnaud et Marc se joignent à moi pour vous dire un grand merci.

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#17 19-05-2014 22:30:50

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Stage normand

ça fait envie!
Vivement le stage breton.

Denis

Hors ligne

#18 20-05-2014 21:59:51

koub
Inscrit
Localisation: Lisieux
Inscrit(e): 22-04-2013
Messages: 43
Site Web

Re: Stage normand

Un très, très, très grand merci, aux organisateurs et aux formateurs pour ce stage qui fut parfait. big_smile
Et aux autres stagiaires pour la super ambiance et le partage de notre passion ...
Et comme dit André, avec "l'espoir" de se retrouver au bord de l'eau et autour de la table !
Cordialement FABIEN

Hors ligne

#19 21-05-2014 12:46:27

Paysanbreton53
Inscrit
Localisation: Mayenne
Inscrit(e): 03-04-2014
Messages: 4

Re: Stage normand

Ce stage était passionnant , j'ai adoré passer ce weekend en votre compagnie . Je remercie tous les participants pour leur bonne humeur et de précieux conseils . L'organisation était au top , chapeaux les gars , j'ai hâte de remettre ça bientôt je l'espère . Une bonne saison à vous tous . wink
Amicalement JEROME .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18