Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 01-03-2013 18:47:41

Serge 50
Inscrit
Inscrit(e): 04-02-2013
Messages: 20

stages de spey cast

bonsoir.Depuis mon inscription au stage de spey cast sur la touques, je me demande ou se deroulera cette rencontre car ayant
p
éché la touques pendant plusieurs années, je m'interroge sur quel secteur nos formateurs vont pouvoir apporter a nos besoins.

Hors ligne

#2 02-03-2013 14:20:00

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: stages de spey cast

Tout à fait d'accord avec toi.

Merci d'être l'écho de mon interrogation du 04 janvier dernier concernant l'organisation d'un stage sur la Touques conditionné par une largeur minimale de 20 mètres, couplée - si possible - avec la possibilité d'avoir les pieds dans l'eau.

Cette oportunité n'existe pas sur la Touques au niveau de Lisieux : à quelques rares exceptions, les  postes possibles seront sur des hautes berges en aval de Pont l'Evèque et généralement trop boisés pour permettre le déroulement correct du stage.

Aux alentours il n'y a pas grand chose : la Risle peut-être possède quelques radiers conformes aux exigeances, rien sur la Dives (trop étroite).

Reste l'Orne qui répond exactement aux critères de largeur et d'accessibilité (pieds dans l'eau) que ce soit rive droite ou rive gauche : je peux adresser des photos si besoin .... mais nous sommes à 60 km de la Touques  ... et a 15 km au sud de Caen.

C'est vous qui voyez ....

Bien halieutiquement,

GM 14


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#3 06-03-2013 00:41:37

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: stages de spey cast

Bonjour,

Michel, notre secretaire et correspondant local, se renseigne auprès de l'organisateur local.


A+

Daniel

Hors ligne

#4 09-03-2013 21:19:50

Serge 50
Inscrit
Inscrit(e): 04-02-2013
Messages: 20

Re: stages de spey cast

bonsoir,j'apporte quelques détails sur les cours d'eau haut et bas normands pouvant etre retenus pour de futurs stages spey cast.
1/ la risle en aval de brionne
2/l'orne en suisse normande
3/la vire en aval des passes et en amont des deversoirs
4/la sélune sous le barrage de la roche qui bois
5/ pour ce qui concerne la touques, peut etre juste en amont de la commune de TOUQUES
malheuresement pour nous les normands, les bretons sont mieux placés mais nous sommes proprietaires du mont st michel...

Hors ligne

#5 10-03-2013 14:01:42

MD14
Adhérent
Inscrit(e): 23-12-2012
Messages: 105

Re: stages de spey cast

Bonjour,

Bien qu'absent pour ce stage, sur l'Orne 2 endroits me paraissent propices : la Chapelle Sainte Anne et en dessous du barrage de Percouville. Votre avis ?

Marc

Hors ligne

#6 10-03-2013 16:16:54

Paul Dupuget
Inscrit
Localisation: Gan Pyrenées Atlantiques
Inscrit(e): 22-09-2009
Messages: 151

Re: stages de spey cast

Grimbosc aussi!

Paul


Cordialement

Paul

Hors ligne

#7 16-03-2013 13:26:14

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: stages de spey cast

bonjour,
il y a un sujet stage touques donc si on pouvait y mettre les  posts le concernant celà serait plus simple.
comme j'ai repris le bébé , j'ai ajouter des précisions sur le sujet stage touques que l'on aurait du nommé stage calvados .
http://forum.club-des-saumoniers.org/vi … 819#p11819
merci
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#8 16-03-2013 15:08:08

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 632

Re: stages de spey cast

Stage calvados c est ou j arrive tongue


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#9 16-03-2013 16:10:19

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: stages de spey cast

j'en étais sûr que çà te t'interesserait !
je croyais que tu avais errêté !?


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18