Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 20-08-2012 19:11:45

mg18
Invité

rivieres a saumon irlandaises

Bonjour a tous,j 'aimerai partir en Irlande courant septembre  pour une semaine de pêche au saumon.Pourriez vous m'indiquer les meilleurs rivieres,que pensez vous de la Blackwater(dans le sud de l'irlande).Certains d'entres vous aurez t'il été au Blackwater-lodge sur cette même rivieres.J'aimerai aussi connaitre son profil,largeur,debit..merci a tous d'avances

#2 20-08-2012 20:58:23

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: rivieres a saumon irlandaises

Bonjour,

je n'ai pas eu l'occasion de pêcher la Blackwater mais tu devrai trouver des gens pour te renseigner sur ce forum.

par contre, si je n'avais pas choisi d'aller en Ecosse cette année, je serai retourné sur la SUIR

www.trautner-peche-irlande.com/


A+

Daniel

Hors ligne

#3 20-08-2012 23:05:47

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 823

Re: rivieres a saumon irlandaises

La (Munster) Blackwater est très poissonneuse et très fréquentée. C'est parfois un peu énervant de voir les flying-C et autres crevettes s'écraser lourdement à quelques mètres de l'endroit où on a posé délicatement sa mouche... Comme toutes les rivières, le sprcéipitations conditionnenet la pêche, mais comme la Blackwater n'est pas une "spate", elle réagit plus mollement, notamment à la décrue avec une fâcheuse tendance à rester teintée durablement. Y'a normalement une bonne remontée de saumon d'automne et cette année il y a une extension d'ouverture du 1° au 14 octobre, fly-only et no-kill.

Concernant le Blackwater Lodge, il possède un long linéaire tout au long de la rivière, ce qui permet de faire face à beaucoup de conditions selon les niveaux et remontées et c'est réellement avantageux. Par contre, c'est très commercial...

Ceci dit, je retournerai un jour au bord de cette magnifique et prolifique rivière.


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#4 21-08-2012 14:33:25

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008
Messages: 181

Re: rivieres a saumon irlandaises

Bonjour,

J'ai passé trois jours en mai 2010 au Blackwaterlodge avec un ami. Beau parcours où nous avons vu sauter deux ou trois poissons, mais pas une tirée. La rivière était très basse et on a pris des coups de soleil ! Ce n'était certainement pas les conditions idéales... Un inconvénient : le lodge ne faisait pas à dîner et c'était galère pour trouver où manger le soir.

A l'attention de Daniel : la Suir, j'y retourne. Dommage que tu ne viennes pas ; c'était bien sympa.

Pour 2013, je pense à l'Eriff et je mets un post dans la rubrique "Etranger".

Cordialement.

Daniel


... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

Hors ligne

#5 21-08-2012 16:58:00

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 823

Re: rivieres a saumon irlandaises

Pour manger, y'a (entre autres) le "Riverside" à Ballyduff, à 1km environ. Pas mauvais et le patron est pêcheur...


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#6 21-08-2012 18:58:03

mg18
Invité

Re: rivieres a saumon irlandaises

Bonjour et merci  pour ces premiers renseignements,j'ai été sur la Suir il ya plusieurs années,je sais qu'elle a tres bonne reputation mais cette année la reglementation a changer(hamecon simple sans ardillons,mouche ou cuilleres....voir le site trautner)

#7 21-08-2012 19:55:01

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: rivieres a saumon irlandaises

bonsoir,
j'ai séjourné également au Blackwaterlodge, il y a une quinzaine d"années.
à ce moment là il y avait le restaurant.
il y avait des chambres, mais aussi des cottages à louer sur le site.
concernant la pêche, beaux parcours avec rotations.
le pb est que le soir venu , les locaux avaient le droit de pêcher sur ces parcours.
donc pas de repos des pools !
sinon tu as la rivière laune, en septembre il y a également une remontée de poissons d'automne.
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#8 24-08-2012 10:06:15

SALMO44
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2008
Messages: 205

Re: rivieres a saumon irlandaises

Bonjour,

tu as également la possibilité de contacter Philip Maher (Fish Hunt) qui possède des parcours sur la Suir et la Blackwater.
Les prix sont élevés, mais à la hauteur de la prestation avec de jolis parcours. Philip est très sympa et très pro, il peut également te trouver des locations ou autre hébergements.
http://fishhunt.ie/

Trautner a également de jolis parcours sur la Suir mais... personnellement le personnage me convient moins bien !

Bonne recherche et bon séjour

Patrick

Hors ligne

#9 24-08-2012 14:25:36

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012
Messages: 340

Re: rivieres a saumon irlandaises

Salut,

il y a également la Moy, les frères Tiernan peuvent organiser des séjours à la demande, avec ou sans guide. Voici le lien : http://www.themoy.com/

les parcours sont publics ou privés, il faut leur préciser les envies pour un séjour.
Voici le lien pour plus de renseignements sur la rivière : http://fishinginireland.info/salmon/nor … system.htm

c'est une très belle rivière qui produit beaucoup de poissons. Il faut aller dans la rubrique Salmon  fishing puis dans salmon reports et ou catch of the week pour avoir un aperçu hebdomadaire du nombre de captures à la ligne.

cdt

Fabrice CLAUDE


Et au milieu coule une rivière

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18