Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 20-02-2012 14:54:22

PALM_64
Inscrit
Localisation: Salies de Béarn
Inscrit(e): 05-01-2012
Messages: 6

Présentation

Amis pêcheurs bonjour,
Bon voilà, je ne me présente car j'ai cru comprendre que c'est une tradition sur ce forum.
Je pêche bientôt depuis un demi-siècle ! De Diou, ça me fait penser que je vais attraper la soixantaine dans l'année … et je vais me mettre seulement maintenant au saumon, mais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir. J'ai pêché en utilisant bien entendu toute sorte de techniques, et pêche à la mouche depuis environ cinq ans seulement. J'habite aujourd'hui dans le Lot et je déménage vers la fin de l'été pour m'installer définitivement dans le Béarn, à côté de Sauveterre proche de Navarrenx. J'ai monté pas mal de mouches et tubes en vue des prochaines sessions et je ne résiste pas au plaisir de mettre une photo en ligne. J'espère pouvoir me joindre à vous un de ces jours pour une leçon de lancer Spey, ou au bord du gave, en attendant, merci à vous tous pour ce site qui m'a permis, et me permettra, de découvrir beaucoup de choses !
Amicalement
Dom   smile

756_boites_saumon_et_tf.jpg

Hors ligne

#2 20-02-2012 17:26:52

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Présentation

Bonjour Dom,
Bienvenu , tu devrais nous confier tes boites de mouches  lol pour rodage avant de te lancer dans la grande aventure .

A bientôt


<*(((((><

Hors ligne

#3 20-02-2012 17:28:30

papy14
Inscrit
Localisation: caen
Inscrit(e): 05-12-2007
Messages: 44

Re: Présentation

bienvenue Dom
cordialement
jean-luc


je sais résister à tout sauf à la tentation.....!!!

Hors ligne

#4 20-02-2012 19:09:30

dan73
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2008
Messages: 181

Re: Présentation

Bonsoir et bienvenue.

Tu ne sais pas les dangers que tu encoures ! J'étais dans la même situation il y a 4 ans : 50 années de pêche à la mouche derrière moi et la tentation du saumon à l'heure de la retraite. Maintenant c'est foutu ; la saumonite c'est incurable ! Courage !

Daniel


... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"

Hors ligne

#5 20-02-2012 19:38:59

SALMO09
Adhérent
Localisation: SOULAN 09
Inscrit(e): 23-11-2007
Messages: 93
Site Web

Re: Présentation

Bienvenu au Club,
Je te souhaite beaucoup de bien car tu as désormais la chance d'acquérir de façon définitive la plus incurable, la plus grave mais la plus belle des maladies: la saumonite.
Cela fait à présent soixante années (même plus) que je l'aie contactée et je n'ai nullement envie d'en guérir.
Laisse toi aller, tous les membres sont des "contagieux de puissance 10", tu ne risque pas de râter le "virus".
A peut être bientôt sur le Gave ou je serai en mai /juin.
Halieutiquement.

Hors ligne

#6 20-02-2012 20:03:35

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 829

Re: Présentation

Bienvenue!

De jolies mouches. Y'a pas de raison qu'elles ne prennent pas quelque chose (ça me fait penser qu'il faudra que je me mette à la confection de tubes).


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#7 20-02-2012 23:43:05

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Présentation

Salut Dom et bienvenu


A+

Daniel

Hors ligne

#8 21-02-2012 15:56:42

Brittfly
Inscrit
Inscrit(e): 23-07-2011
Messages: 41

Re: Présentation

Degemer Mad ! (Bienvenue!)

Très sympa la boîte à mouches, il y a de jolies réussites là dedans ! Je te souhaite une bonne saison 2012.

Kenav'

Brittfly

Hors ligne

#9 21-02-2012 20:08:34

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Présentation

bonsoir à tous, bienvenue à Dom, de bien beaux montages!
crdt philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#10 22-02-2012 14:25:55

Simps64
Inscrit
Localisation: Bas du gave d'oloron
Inscrit(e): 30-03-2010
Messages: 69

Re: Présentation

Bienvenu futur voisin salisien,
De biens belles mouches ...
Et peut être un de ces jours au bord du gave ....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18