Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 13-02-2012 19:26:58

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Pierre Douau nous a quitté cette nuit

bonjour

C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Pierro qui nous a quitté dans la nuit du 12 au 13 février dans sa 91 années
Bon nombre d'entre ceux qui fréquentent les bords du gave connaissaient cette figure emblématique de la peche au saumon dont la gentillesse n'avait point d'égale
Son dernier souhait etait de faire l'ouverture sur le gave cette année encore ; hélas celui-ci ne sera pas exaucé
A sa famille je présente mes sincères condoléances et les assure de mon soutient dans cette cruelle épreuve

pechetrieux001.jpg


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#2 13-02-2012 20:30:49

claude
Inscrit
Localisation: ile de france
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 13
Site Web

Re: Pierre Douau nous a quitté cette nuit

encore une figure du gave qui disparais.quel plaisir c'étais de le voir allonger ses 40 mètres de ficelle au bac d'aren en spey cast. sincères condoléances a sa famille.

Hors ligne

#3 13-02-2012 21:34:03

SALMO09
Adhérent
Localisation: SOULAN 09
Inscrit(e): 23-11-2007
Messages: 93
Site Web

Re: Pierre Douau nous a quitté cette nuit

L'hiver nous donne aujourd'hui une très triste nouvelle et apporte une profonde tristesse à cette ouverture 2012.
Le Gave ne sera désormais plus jamais pareil avec la disparition de Pierrot, c'est un "Maitre" du Spey doublé d'un homme charmant et d'une grande correction qui nous as quitté.
J'ose espérer que les rivières du paradis sauront dignement le recevoir.
Adieu Pierre.

Hors ligne

#4 14-02-2012 06:40:19

SALMO09
Adhérent
Localisation: SOULAN 09
Inscrit(e): 23-11-2007
Messages: 93
Site Web

Re: Pierre Douau nous a quitté cette nuit

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a la date des obsèques, l'heure et le lieu?
Merci d'avance.

Hors ligne

#5 14-02-2012 11:23:41

quercus
Inscrit
Inscrit(e): 27-03-2007
Messages: 138

Re: Pierre Douau nous a quitté cette nuit

Triste nouvelle,
sad
charmant monsieur, ce Breton qui avait adopté les gaves.
condoléances à ses proches

Hors ligne

#6 14-02-2012 11:35:51

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Pierre Douau nous a quitté cette nuit

bjr

incinération mercredi a 13h20 a Brest


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#7 16-02-2012 00:42:18

politiquementincorrect
Inscrit
Inscrit(e): 30-05-2008
Messages: 29

Re: Pierre Douau nous a quitté cette nuit

Pierrot...

tu semblais immortel, tant tu faisais partie de notre "paysage" affectif.

Tu étais un passionné de pêche au saumon certes, mais aussi de toutes les pêches... Depuis la Loire où tu avais péché avec passion le Chevesne à la volante, dans l'eau jusqu'à la taille (sans waders), et aussi les Mulets à la cuillère en 20%...  en passant par l'Erdre où tu traquais le Black-bass à la grenouille entre les nénuphars... et évidemment jusqu'à la mer et tes Bars du Finistère.

Tu étais un pêcheur de saumon à la mouche, certes, mais qui pour autant ne reniait pas les étapes antérieures de ta passion. Je buvais tes paroles quand tu me racontais ta façon de pécher le saumon au vairon ou à la loche, dans les années 1960-70... et aussi les cuillères Quimperloises que, durant tout l'hiver, tu confectionnais alors pour la maison Blaise (article de pêche) de Chateaulin...Je me souviens de ce petit coup de main que tu m'as montré, et qui te permettait de briser la corde à piano, sans bavure, au ras de la boucle.
Pierrot tu étais généreux : tu aimais partager non seulement ton expérience, mais aussi toutes les émotions halieutiques qui ont jalonné ta vie.

De la Bretagne au Gave, nous t'adorons tous Pierrot, non pas comme un doyen des "chapeaux à plumes", mais comme un homme attentionné et généreux dont toute la vie s'est construite autour d'une passion grandissante de l'eau et des poissons.

A l'ouverture prochaine, au bord de l'Aulne, du Léguer, de L'Ellé, du Gave, on cherchera vainement ta silhouette longiligne , ton regard brillant, et ta voix calme et réconfortante. Tu  y seras pourtant, dans nos cœurs.

Hors ligne

#8 16-02-2012 20:22:30

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Pierre Douau nous a quitté cette nuit

bel hommage !
j'ai eu aussi l'occasion de passer un moment avec ce grand monsieur.
Lors d'une rotation aux platanes , j'ai fait bouger un poisson et ce charmant personnage au lieu de se précépiter pour pêcher ce poisson (comme beaucoup l'aurait fait ) m'a cordialement demandé si je voulais refaire une rotation.
chapeau bas l'artiste !
une personnalité qui va laisser un grand vide au bord de nos rivières


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18