Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 19-01-2012 22:48:48

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

aidsa

bonsoir à tous depuis plusieurs mois rien sur le site de l'AIDSA, des nouvelles du symposium de la Rochelle du 11 au 13 octobre 2011?
avez vous des infos merci
http://www.saumonmag.com/php/index.php


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#2 20-01-2012 01:42:50

Paul Dupuget
Inscrit
Localisation: Gan Pyrenées Atlantiques
Inscrit(e): 22-09-2009
Messages: 151

Re: aidsa

Oui, je suis au courant, c'est le problème des associations dont les jeunes membres du C.A. ont une vie professionnelle, qu'ils doivent privilegier. Quand aux vieux croutons, de mon genre, ils devraient laisser leurs places aux jeunes! (tiens, je suis en train de me faire des copains.....!) Mais les jeunes, n'en ont rien à foutre de l'AIDSA! J'etais membre de l'ANDRS, devenue AIDSA en 1978...donc je pense connaitre quelque peu le problème. C'est désolant!
Cordialement,
Paul


Cordialement

Paul

Hors ligne

#3 20-01-2012 09:58:28

JO
Invité

Re: aidsa

http://www.onema.fr/colloque-vie-marine-du-saumon

Il y a deux contacts mails à la fin de l'article...

#4 20-01-2012 11:10:54

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: aidsa

Bjr ,

aujourd'hui avons reçu les lettres de l'AIDSA par mail , avec le bulletin de réabonnement .

cord
pa


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#5 20-01-2012 11:25:10

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: aidsa

bonjour à tous !salut Paul PAT JO et les autres merci pour vos réponses,mon mail d'hier soir était il prémonitoire ?,plein d'infos de l'AIDSA ce matin sur ma messagerie privée donc de la lecture intéressante pour pouvoir alimenter de futures discussions sur le site du CDS !
merci à l'AIDSA à bientôt pour ma cotisation!
bonne journée à tous .

crdt philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#6 20-01-2012 21:34:58

Brittfly
Inscrit
Inscrit(e): 23-07-2011
Messages: 41

Re: aidsa

Bonsoir à tous

Je voudrais réagir à propos du message de Paul.

Je suis un peu attristé de voir que l'éternel refrain "les jeunes ne veulent plus rien faire de nos jours" perdure toujours et encore.

J'ai l'impression que bon nombre de retraités ont du mal à vraiment percevoir le monde d'aujourd'hui. On demande de plus en plus au gens de nos jours, il faut être à la fois performant professionnellement, familialement et personnellement, la vie d'un actif actuel doit être la plus remplie possible afin de renvoyer une image de réussite sociale totale à la société qui nous entoure.

Je peux vous assurer que les jeunes font le mieux qu'ils peuvent avec le peu de moyens dont ils disposent, si l'on continue de dire "qu'ils n'en n'ont rien à foutre" (ce sont les termes employés) ils ne foutront plus rien !

Je suis membre de l'AAPPMA de l'Elorn et je peux vous assurer que chez nous les jeunes "mouillent" le maillot (les photos du site le confirme).

Je crois enfin que nous avons besoin des compétences de chacun, aussi bien de l'expérience des anciens (aucune loi "ancestrale" ne dit qu'un ancien doit laisser sa place à un jeune) que du courage des jeunes.

Kenav'

Brittfly

Hors ligne

#7 21-01-2012 00:55:14

Paul Dupuget
Inscrit
Localisation: Gan Pyrenées Atlantiques
Inscrit(e): 22-09-2009
Messages: 151

Re: aidsa

Bonsoir Brittfly, navré de m'être mal exprimé. Tu parles de l'APP de l'ELORN, qui est pour moi l'APP EXEMPLAIRE!!
J'ai beaucoup d'estime pour Jean-Yves, Gilles...Nous nous sommes rencontrés, dans les années 70, lors de chantiers et de problèmes de pollution. A l'époque l'APPSB et TOS oeuvraient ensemble. Peux-tu donner mon bonjour à J-Y?
Peut-être viendra-t-il à Carhaix?
J'ai appris que Philippe Germain devenait correspondant de l'AIDSA pour le GOYEN.....Bravo! Philippe....voila du "sang neuf".
Cordialement
Paul


Cordialement

Paul

Hors ligne

#8 21-01-2012 01:17:24

B.Leroy
Inscrit
Inscrit(e): 07-11-2009
Messages: 14

Re: aidsa

Bonsoir,

Je vous confirme que l'AIDSA reste très active et très largement reconnue.

Mais cette année, nous avons rencontré de réelles difficultés à tenir informé nos membres et sympathisants. Ce n'est pas satisfaisant, mille excuses à nos adhérents (dont le noyau dur nous fait confiance, pour certains, depuis bien plus d'un quart de siècle, malgré les hauts et les bas de la vie associative). Sachez que nos bénévoles actifs sont très peu nombreux (et ils ne vont plus beaucoup à la pêche...).

Editer aujourd'hui la Lettre Saumons en quatre numéros par an, c'est faisable mais c'est beaucoup du travail en terme de rédaction d'articles. Et la mise à jour du site Saumonmag, c'est une autre histoire. Par exemple, la technologie ancienne du site ne nous permet pas d'y déposer les Lettres Saumons. C'est un comble.

Mesurer l'activité bénévole c'est toujours délicat pour une vieille association comme l'AIDSA de 54 ans. Cela signifie par exemple que nos administrateurs ont derrière eux plus de 40 ans de bénévolat très actif et trouver des "jeunes" de 50 ans partants pour s'investir c'est difficile. J'aurais toujours une admiration sans borne pour ceux qui ont créé et édité la revue Saumons pendant 40 ans.

Même si nous sommes restés muets plusieurs mois, sachez que nous sommes, ni endormis, ni aveugles. Et quand vous nous communiquez vos informations de terrrains nous les utilisons au mieux pour la cause du saumon et de nos rivières, et cela fonctionne.

Les générations de bénévoles doivent se succèder c'est ce qui fait que les associations utiles comme l'AIDSA, la SEPNB, Eaux et Rivières de BZH, ou l'AAPPMA de l'Elorn perdurent (je cite la Bretagne car je suis brestois d'origine et c'est sur l'Elorn avec Jean-Yves kermarrec et d'autres, en coupant du bois pendant dix ans que j'ai fait mes premières armes de bénévole.

Donc merci et bon courage à tous.

B.Leroy

Hors ligne

#9 21-01-2012 14:07:22

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: aidsa

bonjour à tous ! merci Paul pour ton enthousiasme et tes encouragements merci à Bernard et à l'AIDSA de m'accorder leur confiance et une écoute attentive des nouvelles de nos grandes ou petites rivières Bretonnes, c'est bien à vos côtés et au bénéfice de vos expériences qu'on doit se former et s'inspirer pour être les futurs acteurs ardents défenseurs du milieu halieutique,de la pêche mais également de la protection du saumon et autres migrateurs.
oui Paul un amicale bonjour à Jean Yves à Guy et aux autres amis de l'aappma de l'Elorn que je connais également et qu'on retrouvera avec plaisir au salon de la mouche à Carhaix.
bonne journée à tous
crdt philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#10 21-01-2012 17:49:28

Brittfly
Inscrit
Inscrit(e): 23-07-2011
Messages: 41

Re: aidsa

Salut à tous

A Paul, Bernard et Philippe

Je transmettrai votre salut à J.Y. Kermarrec dès que je le verrai.

Bon week-end à tous.

Kenav'

Brittfly

Hors ligne

#11 21-01-2012 19:42:53

Sanzel
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 151

Re: aidsa

Pour information, L'AAPPMA de l'Elorn a été la première des AAPPMA a rejoindre Les Amis de la Selune

Hors ligne

#12 21-01-2012 20:23:44

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: aidsa

bonsoir à tous ! je dois te répondre à titre individuel, encore un pseudo Sanzel, notre aappma est si petite en nbre d'adhérents en moyen financier mais par nos convictions et engagements Bretons nous vous soutenons par les faits et ds les actes ,envoyez nous une pétition ou tout acte qui peu avoir  valeur d'adhésion à votre cause et je le ferai approuver par notre aappma! philippe Germain secrétaire de l'aappma de Pont Croix


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#13 21-01-2012 22:05:37

Sanzel
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 151

Re: aidsa

Pour faire partie du collectif, nous sommes déjà 48 , très simple : demandes a Jean-Marie qui t'expliquera ou contacte moi en message prive

Hors ligne

#14 22-01-2012 00:28:50

B.Leroy
Inscrit
Inscrit(e): 07-11-2009
Messages: 14

Re: aidsa

Re bonjour à tous,

Le Site Saumonmag de l'AIDSA a subi une grosse mise à jour aujourd'hui.
Vous y trouverez enfin les Lettres Saumons.
Je vous invite à le visiter sur : Saumonmag.com

A bientôt
B.leroy

Hors ligne

#15 24-01-2012 20:35:49

yvan29
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2006
Messages: 94

Re: aidsa

Merci pour ces mises à jour, c'est vrai que le site était calme depuis plus d'un an !

Yvan

Hors ligne

#16 27-01-2012 18:43:56

Brittfly
Inscrit
Inscrit(e): 23-07-2011
Messages: 41

Re: aidsa

Salut à tous

Pour Paul, Philippe et Bernard

Chose promise, chose due: j'ai passé votre bonjour à J.Y. Kermarrec et il vous passe le sien en retour.

kenav'

Brittfly

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18