Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 03-01-2012 13:40:07

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 829

Irlande en Juin

Bon, une fois qu'on en a pris un, on a qu'une envie... Bref, pour cette année je n'ai guère d'autre créneau que le mois de juin, et ce sera en Irlande parce que j'ai pas envie de prendre l'avion. Quelle rivière et quelle période de ce mois et quel secteur conseilleriez vous, sachant que je ne pêche qu'à la mouche?
J'hésite à retourner sur la Cork Blackwater. Quid de l'Eriff, la Nore, l'Owenduff ou la Sleaney? Avez vous d'autres suggestions?


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#2 03-01-2012 19:44:45

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Irlande en Juin

Le gave d'OLORON, moins cher  wink mais risque de capot. tongue

Hors ligne

#3 03-01-2012 21:08:34

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Irlande en Juin

Hello,

tu peux essayer la Moy ou la Suire.


A+

Daniel

Hors ligne

#4 06-02-2012 13:25:16

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 829

Re: Irlande en Juin

Bon, ben j'ai jeté mon dévolu sur l'Eriff du 23 au 30 juin... A suivre.


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#5 06-02-2012 14:36:59

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Irlande en Juin

si toutefois ça ne marche pas, tu peux te venger sur le bushmills pas mal comme remède contre les capots .

Bonne journée


<*(((((><

Hors ligne

#6 08-02-2012 17:23:53

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 542

Re: Irlande en Juin

salut a tous !!! ben l'irlande c'est pile ou face !!!!!
pile !!! il pleut bergère et  ta gagner peche et saumon..........
face !!! il pleut pas et la ya tout le reste.........a savoir aussi que entre 2 bushmills ya la guiness ou la smisthwick plus légère et très bonne aussi..........
en attendant bon séjour quand même......
@++

Hors ligne

#7 08-02-2012 18:23:12

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Irlande en Juin

bonjour Raphaël Christian et JL ! Christian et JL ont raison bon choix de whiskey et de bières et superbe destination, si tu part à l'aventure bien regarder la règlementation ci dessous pas mal de rivières fermées ou et catch and release d'autres ouvertes,pour un court séjour tout réside ds les prévisions météo pluviométrie,le mieux c'est d'avoir un contact sur place pour l'organisation, surtout il faut être respectueux dans tout les sens du termes pour éviter de fâcheuses situations très justifiées avec des propriétaires locaux, il vaut mieux prévenir que guérir!
par contre  en Ireland y a pas que le saumon et les truites de mer, il y a plein de truite fario et à la mouche pour le plaisir pas mieux ! y a aussi la côte avec des superbes poissons à prendre du bord ou sortir en mer !
bon séjour !


http://www.fisheriesireland.ie/


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#8 08-02-2012 21:42:22

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 829

Re: Irlande en Juin

Oui, je sais bien que la météo, c'est le facteur clef. Je l'ai déjà appris lors de mon premier séjour... Bon, pour le reste, je me suis mis au courant aussi et je vais donc sur des secteurs où tout est organisé.
Mais je sais aussi que dans certains cas, se pointer en B&B et demander des renseignements au pub du coin peut être très fructueux, j'en connais qui le font avec succès. Le "Rivers of Ireland" de O'Reilly est très précieux et utile. Je ne me sens pas encore prêt, je préfère assurer le coup en m'offrant les services de lodges reconnus...

Je vous raconterai...


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#9 08-02-2012 22:47:33

ellé eog
Inscrit
Inscrit(e): 29-10-2011
Messages: 88

Re: Irlande en Juin

Bonsoir,
juin est probablement un peu tôt pour pêcher l'Eriff, c'est une rivière surtout interessante à compter de la seconde quinzaine de juillet ( et de plus en plus du fait des decalages de montaisons...)... de plus elle a le profil d'une "spate river" (rivière à crue) ce qui rend les choses encore plus aléatoires... (Je l'ai pêché début juillet 2010 dans des conditions ...difficiles...)

A proximité (moins d'une heure) vous trouverez la Moy, qui offre sur sa partie haute (amont de Foxford) de jolis parcours pour la mouche... sans, en general, le souci des débits... (pour l'avoir pêché de nombreuses fois je n'ai jamais été décu...).

Enfin ne pas négliger dans le secteur l'Owenmore ou l'Owenduff (ou pourquoi pas Galway...).

Tight lines...

Eog. smile

Hors ligne

#10 09-02-2012 19:04:59

alose11
Adhérent
Localisation: Saint-Benoit (11)
Inscrit(e): 24-02-2008
Messages: 348

Re: Irlande en Juin

Salut Raphaël,
Je connais bien l'Erriff qui comme l'owenmore et l'owenduff est une rivière a crues et les 3 meilleurs mois sont souvent,
juillet,aout et septembre, surtout si le niveau d'eau est bon,sinon c'est la galère.Pour ma part je ne la pêche que quand les conditions sont réunies,quitte à risquer exceptionnellement à ne pas obtenir de permis journalier.Les meilleurs BEAT(parcours)
sont le 5,6,7,8,le 9 restant le plus productif et il vous sera certainement attribué si vous restez la semaine entière.Si je séjourne
dans le secteur,je préfère loger à 4 km au hostelworld connemara(sleepzone) pour seulement 15 à 25.00 Euros/j étant bien
entendu obligé de cuisiner dans la grande cuisine mise à disposition des clients ou l'ambiance est très conviviale.Le petit village
avec quelques commerces est Leenane ou je vous conseille d'aller déguster le meilleurs irish coffee d'Irlande;ne pas se tromper
c'est le bar de gauche face aux commerces.A titre d'info,il s'est enregistré 528 saumons en 2011 alors que 2010 était de 374.


Gérard Muelas / alose 11

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18