Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 06-10-2011 16:03:53

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

recherche sur salmoniculture en mer et sur les poux de mer

bonjour ! sur le lien une info qui établi le lien entre disparition du saumon et infestation du saumon par les poux de mer!
http://www.bulletins-electroniques.com/ … /67828.htm
bonne lecture .
crdt philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#2 06-10-2011 18:58:26

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: recherche sur salmoniculture en mer et sur les poux de mer

bonsoir jean marie à tous! oui bien sur, mais pour une fois qu'une publication vient contredire une thèse contre le productivisme aveugle qui impacte la continuité écologique et au détriment d'espèce sauvage je voulais vous apporter cette info,tout a fait d'accord avec ta vision il en est de même partout ou l'élevage industriel incontrôlé s'installe avec les effets dévastateurs mesurés des décennies plus tard mais il est souvent déjà trop tard!
cordialement philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#3 06-10-2011 19:25:05

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: recherche sur salmoniculture en mer et sur les poux de mer

bonsoir,
la prolifération des poux des élevages pause aussi de gros problèmes dans certains fjords norvégiens.
je chercherai des articles sur le sujet
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 02-01-2012 09:41:57

jojo50
Invité

Re: recherche sur salmoniculture en mer et sur les poux de mer

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2012

Je rejoint votre analyse,la problématique des saumons et autres poissons migrateurs ne se résume pas uniquement aux obstacles et barrages. Toutes sortes de pollution est néfaste à la reproduction, je vous rappelle que plus de 80% de la pollution marine vient des rejets terrestre. Il est temps de prendre les problèmes en amont de tous nos cours d'eau.
Quand l'eau deviendra de bonne qualité le poisson renaîtra avec ou sans barrage.

#5 02-01-2012 10:46:56

caug5441
Inscrit
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 80

Re: recherche sur salmoniculture en mer et sur les poux de mer

pour répondre à Michbzh
ici

Hors ligne

#6 02-01-2012 11:30:12

Sanzel
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 151

Re: recherche sur salmoniculture en mer et sur les poux de mer

jojo50 a écrit:

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2012

Je rejoint votre analyse,la problématique des saumons et autres poissons migrateurs ne se résume pas uniquement aux obstacles et barrages. Toutes sortes de pollution est néfaste à la reproduction, je vous rappelle que plus de 80% de la pollution marine vient des rejets terrestre. Il est temps de prendre les problèmes en amont de tous nos cours d'eau.
Quand l'eau deviendra de bonne qualité le poisson renaîtra avec ou sans barrage.


Sauf que , cher Ami des Barrages de Vezins et de la Roche Qui Boit, Ni Marine Harvest , ni Salmar ou Cermaq ne possèdent de fermes marines dans la Baie du Mont St-Michel......

Meilleurs voeux pour 2012

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18