Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 07-03-2011 23:27:25

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

une vraie gestion des rivières à saumon!

bonsoir à tous !je reviens sur le sujet et je m'en excuse !l'esprit du Français veut qu'on martèle le clou !je lissais ce soir le CR des saumoniers de l'Elorn le chuppen remis au meilleur pêcheur 9 PRISES + 8 relâchés pas mal non POUR LE NO KILL?
COMMENTpeut on de nos jours prendre autant de poisson sur une rivière ,Bretonne, de la Manche Sée ou Sélune? Je connais cette belle rivière l'Elorn pour l'avoir fréquenté pendant quelques années,il y a du saumons c'est vrai !en 2010 les IA vont ds ce sens 90 juvénils et plus, 150 SP MAXI environ 1600 saumons sur le bassin plus les tacons pré smolts marqués issus du Quinquis,des pollutions récurentes, des plaintes classées sens suites,des pêcheurs mobilisés pour les chantiers sur les rives pour l'entretiens des cours supérieurs etc ....guides de pêches,et une maison de la rivières la vitrine de l'Elorn, presque en harmonie, sinon une réciprocité qui sera toujours écartée par des dirigeants que je respecte par ailleurs, l'investissement de l'esprit Breton en matière de l'écologie halieutique et de la pêche, merci jean yves et guy et les autres .
le sujet restant d'actualité ds le Finistère on se contentera des TAC distribués par des instances très éclairées, gracieusement cette année 2011 315 SP et plus de 3200 CASTILLONS!!!! CQFD,  je vous invite à venir pêcher en Bretagne.
Ma cotisation fédé + mig 100 euro,ma femme 30 +30 mig 60 euro,ça vaut le coup! non ? si je suis bon ......attention aux commentaires!
arrête! tu déconnes,j'ai beau retourner la question quand vont ils comprendre la nécessité pour une réglementation individuelles!
A vos plumes ou vos poils !
crdt kenavo PG

Dernière édition de: philippe germain (08-03-2011 00:10:43)


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18