Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : GM14 , j2c , michbzh , Medram , Christian Roulleau , speycaster

Contact : Webmestre

#1 08-01-2022 06:49:21

guinness
Adhérent
Inscription : 23-09-2015
Messages : 19

Colombie Britannique

Bonjour à  tous ,très heureux de vous retrouver en ce début d année. Mon fils est en Colombie Britannique sur l ile de Vancouver. Il pêche Truite et Saumon à  la mouche depuis longtemps et avec succès. Y a-t-il parmi les membres de notre club d autres résidents sur cette merveilleuse île ?
Je pêche l Irlande depuis une quarantaine d'années et le club m à donné l occasion de connaître d autres membres du club devenus depuis des amis .Je pense que pareil rencontre serait pour lui sympathique.  Meilleurs vœux à tous et à nos chers poissons .

Hors ligne

#2 12-01-2022 20:04:55

Pascal
Adhérent
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 23-10-2015
Messages : 401

Re : Colombie Britannique

Salut,
J'allais avec des amis très régulièrement en BC enfin jusqu'en 2019 parce qu'après les choses se sont compliquées!!
Nous n'avons jamais mis les pieds sur l'ile pour pêcher car notre objectif était plus au nord: les bassins de la Skeena et de la Nass et leurs steelheads. De magnifiques rivières et des poissons, des poissons .... enfin jusqu'en 2020.
L'île est réputée pour la qualité de ses pêcheries même si les migrateurs n'y atteignent pas les tailles des bassins cités précédemment mais elle dispose des rares rivières où il est possible de pêcher la steelhead à vue et puis c'était aussi le refuge de Roderick Haig Brown dont les écrits ont influencé et influence encore de nombreux pêcheurs (pour les intéressés un seul de ses ouvrages a été traduit en français dispo chez Galmeister).
J'espère que 2022 sera bien meilleur que 2021 pour tous les migrateurs de BC, y compris ceux de l'île, et j'envie ton fils de vivre au milieu "d'un rêve" pour de nombreux pêcheurs à la mouche.
A moins que cela ne soit déjà fait invite le à monter vers le nord et cela d'autant plus qu'étant résidant il ne sera pas autant "emmerdé" avec les régulations que ne le sont les "alliens" sur les rivières réglementées du bv de la Skeena.
Il me semble que sur l'île est installé un guide de pêche français.
Bien à vous deux


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#3 12-01-2022 20:32:32

raphaël
Adhérent
Lieu : Berry-Nivernais
Inscription : 12-11-2007
Messages : 1 580

Re : Colombie Britannique

Yep!

Il faut en profiter, ça ne se passe pas bien du tout et c'est pas parti pour s'améliorer, c'est même pire que pour S.Salar concernant la steelhead et le king même si quelques populations résistent.
A titre d'exemple la Skagit (qui a tout de même donné son nom au type de lignes!) est désormais fermée pour 2022 avec moins de 4000 poissons comptés cette année. Concernant la Skeena, c'est fermé également depuis octobre 2021. La majorité des rivières de l'Olympic Peninsula n'atteignent plus leur limite de conservation, l'Umpqua est au bord de l'effondrement...
Plus d'infos là:
https://www.moldychum.com/?s=skeena
Il va falloir monter au nord, loin de la civilisation pour trouver des pêcheries encore saines.

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#4 13-01-2022 16:39:21

Pascal
Adhérent
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 23-10-2015
Messages : 401

Re : Colombie Britannique

Oui et l'on suit cela de près!!
On attend avec impatiente et quelques craintes les nouvelles régulations canadiennes car il y a de très fortes chances qu'elles impacts plus fortement, comme cela est déjà le cas, les étrangers non résidents. Bien entendu je ne parle pas des pêcheries sur la Sustut ou la Babine ou tu ne peux pêcher que guidé moyennant un joli tarif.
Pour 2022 ce ne sera donc pas notre priorité mais on reste attentif, sait-on jamais ... et comme tu le précise notre priorité pour cette année sera très, très au nord du continent américain loin de la civilisation, à 2h30 d'hydravion, pour un autre migrateur et bien entendu sous réserve de l'évolution des conditions d'accès!!
Nos chers poissons et surtout les migrateurs ont effectivement bien besoin de nos vœux, et pas que, de prompt rétablissement. cry  cry
Salut à tous.


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#5 15-01-2022 07:16:52

guinness
Adhérent
Inscription : 23-09-2015
Messages : 19

Re : Colombie Britannique

Bonjour à tous. Pour toutes ces réponses très instructives et malheureusement guères réjouissantes. Mon fils était en Alberta l année dernière et a commencé son séjour sur le district de Cariboo où il n à pas rencontré de problèmes de réglementation. Tout au nord de l ile de Vancouver non plus ce qui lui a permis de prendre quelques Pink ou Chum .Il continu de découvrir le pays et ses rivières lors de ses treks sac à dos cannes en mains étant pour un mois en vacances sont boulot étant
étant fermé en ce moment  .En fonction de ses nouvelles je vous tiendrai informé de ses découvertes. Encore merci de vos messages dignent du club et de ses membres.
Guinness.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11