Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 09-02-2022 10:24:20

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 728

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Merci Daniel, je pensais naturellement que les formateurs étaient dans la liste. Je viens de m'ajouter, c'est donc réglé

A plus .

Hors ligne

#27 09-02-2022 20:17:07

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Le message n’était pas pour Mehdi smile
Il y a pas mal de stagiaires qui n’ont pas répondu.

Dernière édition de: fabrice (10-02-2022 15:48:06)

Hors ligne

#28 10-02-2022 15:47:54

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Est ce qu'il serait possible d'avoir une liste de mail pour les personnes inscrites au stage ? J'ai globalement 10 réponses au sondages pour 17 personnes inscrites au stage, j'ai l'impression que les inscrits ne passent pas forcément beaucoup par le forum ...
Merci
Fabrice

Hors ligne

#29 10-02-2022 20:36:28

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Salut Fabrice,

J'ai tout cela, il suffit de demander .
Je t'envoie le fichier sur ta messagerie privé .
Bonne soirée
Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#30 15-02-2022 21:06:40

Sebastien Carlet
Inscrit
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 190
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Salut,

Malheureusement je dois annuler ma participation à ce stage. Je ne sais pas comment le faire depuis l'espace membre.

Merci d'avance

Hors ligne

#31 15-02-2022 22:43:13

CA du CDS
Webmestre
Inscrit(e): 11-11-2018
Messages: 90

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

il suffit d'informer le secrétaire par mail,comme cela il peut ainsi transmettre l'information aux formateurs , au trésorier et à l'organisateur.

Hors ligne

#32 21-02-2022 20:04:56

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bonjour,

bon je pense que je ne pourrais pas participer au stage ce week-end. Bien entendu je viendrais vous voir le samedi matin ou à l'heure du casse croute wink mais je ne pourrais pas en profiter pleinement à cause d'un soucis au poignet. J'en saurais plus dans deux jours mais ça ne se présente pas bien.
Je ferais le point avec Mathieu pour les resto du samedi soir et je vous communiquerais les infos.
Bon le poignet ne m'empêchant pas de manger ou de boire un verre, je serais au resto  big_smile

Fabrice

Hors ligne

#33 21-02-2022 22:22:57

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Salut Fabrice,

c'est l'occasion de travailler la main gauche  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#34 22-02-2022 08:55:50

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Oui ce serait l'occasion, mais c'est trop frais comme problème pour m'amuser 1 journée entière avec une canne à deux mains.
Sinon la rivière est haute actuellement, il ne devrait plus pleuvoir mais les températures devraient être douces. Alors vous ne verrez pas l'isère aussi claire et basse que d'habitude, elle devrait être grise. Si si c'est possible.

Hors ligne

#35 22-02-2022 12:25:10

jpdavid
Inscrit
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 09-01-2022
Messages: 6

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

bonjour à tous,
serait il possible d'avoir un peu plus de détails sur l'organisation du stage de Grenoble ce samedi/dimanche:
- Lieu et heure du RV, heure de fin du stage le samedi et le dimanche
- matos nécessaire (e.g. doit on préparer des mouches "à hampe coupée")
- repas du midi (casse croute ?)
- restau du soir (où et quand ?)

merci d'avance wink
jean-philippe

Hors ligne

#36 22-02-2022 12:38:41

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bien sûr dès que je les ai  big_smile
Pour l'instant ce que je peux dire c'est que le repas de midi c'est casse croute au bords de l'eau et que le soir comme indiqué dans le doodle il y a un resto de prévu. Une chose importante est que vu le nombre de stagiaires il est impératif de ne pas utiliser des mouches avec des hameçons, vous pouvez faire des mouches uniquement avec la hampe, mais un petit bout de laine suffit amplement.
Concernant le lieu du stage cela devrait être comme d'habitude aux environ du bec de l'échaillon (entre les communes de Veurey et St Quentin sur Isère), mais cela sera validé en fin de semaine car les niveaux sont fluctuants en ce moment.
Pour le resto je dois faire le point de main soir.

Je reviens vers vous jeudi.

Fabrice

Hors ligne

#37 22-02-2022 21:34:56

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Salut Jean Philippe,

Petit complément pour le midi, l'idée est de partager et d'amener ses spécialités (solides comme liquides), c'est plus convivial que de manger chacun son sandwich dans son coin.

En général, le rendez-vous est à 9h et on arrête quand plus personne n'est dans l'eau  big_smile


A+

Daniel

Hors ligne

#38 25-02-2022 18:36:19

palm69
Adhérent
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 27

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Salut à tous,
La décision du lieu de rendez-vous en fonction des niveaux a-t-elle été prise ? Dans ce cas quel lieu (si des coordonnées GPS peuvent être données, ce serait le must). A quelle heure débute le stage pour que nous puissions programmer notre trajet.
Bien à vous
PS: je viens de m'inscrire pour le repas sur samedi soir, mais je voulais inscrire mon collègue Jacques Mathan, mais je ne trouve pas d'accès à la liste des participants, pour savoir sous quel identifiant il s'est inscrit au stage. Je vais l'inscrire sous son nom de baptême  tongue  O:)

Dernière édition de: palm69 (25-02-2022 18:39:41)

Hors ligne

#39 25-02-2022 18:42:49

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Héhé demain la météo s'annonce clémente avec un beau soleil, que l'on devinera puisque l'on sera à l'ombre normalement toute la journée, alors habillez vous bien !!!!
Les niveaux sont un peu haut mais l'eau ne sera pas plus sale que d'habitude.
Le rendez vous est donc fixé à 9h au bords de l'isère entre les commune de Veurey et St Quentin sur Isère : 45°18'03.8"N 5°36'17.2"E

Pour le casse croute de midi le plus simple est d'apporter un truc à partager, je pense que je vous rejoindrais à ce moment là. Je laisse les habitués du stage lancer les activités avec Daniel et Medhi.

Pour le soir le rendez-vous est fixé à "La Table de Gordes" :
4 Pl. de Gordes, 38000 Grenoble

entre 19h et 19h30 au plus tard.
Désolé le resto habituel ne travaille plus le samedi soir.

Voilà je crois que j'ai tout dit, on se voit demain.

Fabrice

Hors ligne

#40 25-02-2022 18:46:39

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Pour le repas merci à tous d'avoir répondu. Je vais contacter le resto le resto pour savoir si l'on peut ajouter un ou deux couverts et je vous tiens au courant. J'ai eu 2 ajouts en 10 minutes j'espère que l'on pourra les prendre en compte.

Fabrice

Hors ligne

#41 25-02-2022 19:04:21

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

fabrice a écrit:

vous pouvez faire des mouches uniquement avec la hampe, mais un petit bout de laine suffit amplement.

C'est mieux avec la hampe: côté poids ça réagit comme en vrai.
Suffit de faire un truc bidon avec n'importe quel hameçon: un hackle ou un brin de laine orange ou rouge fixé sur le dessus de l'hameçon pour bien voir où ça part et zou!


a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#42 27-02-2022 21:08:25

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bonsoir à tous , je peux vous dire ce soir et “UN DE PLUS” .En fait je n’avais jamais participé au stage de Grenoble , quel bonheur.
La région maintient bien sa réputation, accueil chaleureux, un grand merci à Fabrice , le décor est superbe et quel spot ! La rivière l’ Isère , est splendide. Merci à tous les participants pour votre bonne humeur , et cette joie d être ensembles, à lutter contre le vent et pour certains , découvrir qu’ il existe une main gauche . Merci aux formateurs, toujours disponibles et patients, Manu , Daniel Mehdi , un grand merci , car même redoublant, depuis des années, je rentre à la maison avec le cœur léger et l ‘impression d avoir compris quelque chose de nouveau. Je vous souhaite à tous une belle et douce nuit avec des poissons de rêve, sur des dérives mémorables, et des “ speycast “ de légende . A bientôt Gérard.

Hors ligne

#43 28-02-2022 16:45:03

Eric_P
Adhérent
Inscrit(e): 19-02-2022
Messages: 3

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bonjour,

C'était un super week-end. Merci à tous, formateurs et stagiaires, pour les conseils, la super ambiance et votre passion communicative!
Pour une première, c'était formidable.
Il ne reste plus qu'à mettre tout ça en pratique!

Encore merci et à bientôt.
Eric

Hors ligne

#44 28-02-2022 21:18:51

Domi
Adhérent
Inscrit(e): 02-11-2021
Messages: 11

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bonjour
Super week-end a Grenoble ,bonne organisation , ambiance super ; mention spéciale a nos
formateurs Mehdi et Daniel avec qui je peux constater ma progression en 2 stages seulement (main droite et gauche)
Encore merci
A bientôt Langeac
Dominique

Hors ligne

#45 01-03-2022 10:28:17

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bonjour,

je suis content que tout se soit bien passé, et j'espère que tout le monde est bien rentré. La prochaine fois j'espère être avec vous au bords de l'eau et pas seulement au repas.

Fabrice

Hors ligne

#46 03-03-2022 21:19:43

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 728

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bonsoir à tous

Désolé pour mon intervention tardive concernant le stage de Grenoble. Je remercie l’ensemble des participants stagiaires et formateurs pour ces deux journées au bord de l’Isère avec les conditions habituelles , le vent dans un sens et dans l'autre, puis un froid de canard et heureusement avec le soleil.

Merci à Fabrice pour sa démarche d'organiser une fois de plus ce stage avec l’implication de tous les acteurs pendant ce week-end.

J'invite par ailleurs tous les participants au stage de s'exprimer sur ce week-end passé ensemble.

Voici quelques images du stage de Grenoble 2022.


1646335053_ezgif-5-9badd1cd07.jpg


1646335092_ezgif-5-32ec77e687.jpg

1646335131_ezgif-5-f27ccec7b7.jpg7


Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#47 07-03-2022 12:46:45

jpdavid
Inscrit
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 09-01-2022
Messages: 6

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

bonjour à tous,

je confirme, ce fut un très bon (premier) stage pour moi et je tiens à remercier chaleureusement tous les organisateurs/formateurs et membres du CDS pour la qualité de la formation mais aussi pour la très bonne ambiance qui nous à entouré durant ces deux journées.

Étant novice en spey cast, j'ai beaucoup appris lors de ces deux journées (bien plus qu'en regardant des vidéos sur le web dans mon coin) et cela m'a permis de dégager de nouveaux horizons pour la pratique de la pêche à la mouche, notamment en grande rivière ou il faut allonger sans pour autant avoir de la place derrière. Évidement tout n'est pas encore assimilé et il faudra pratiquer régulièrement et éventuellement renouveler ce stage pour progresser encore wink

A propos, mon "cure dent" (10' swith ultralight guideline) n'étant décidément pas le bon outil pour progresser en spey cast, j'ai donc suivi les conseils avisés des formateurs CDS pour m’équiper dignement pour progresser.... grâce à votre recommandation auprès du shop "Le poisson Roy" et au conseils avisés de son patron, j'ai acquis une canne Spey Oracle Shakespear 13' #8 (6 brins) équipée d'une soie appropriée et d'un moulinet Oracle II 8/9. L'ensemble (obtenu pour un prix très très doux: moins de 360 euros) s'avère très léger, bien équilibré et très agréable au lancer après quelques essais dans le jardin... j'ai hâte de l'essayer sur les belles gravières de l'Isère en conditions réelles et peut etre de tenter une de ces belles farios qui la peuple... mais je ne doute pas que cela va  m'aider à progresser rapidement wink

Merci encore à tous pour ce très beau week-end et surtout pour votre gentillesse et vos conseils avisés !
En espérant vous revoir prochainement wink

jean-philippe

Hors ligne

#48 07-03-2022 22:18:18

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Salut Jean-Philippe,

Merci pour ce retour.

Te voilà équipé pour te confronter à des adversaires plus sérieux comme les Aloses, truites de mer ou saumon quand tu auras pris quelques belles truites.

En tout cas prends du plaisir et surtout de la pratique, de la pratique  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#49 08-03-2022 17:02:43

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bonjour à tous , salut jean Philippe, oui surtout amuses toi , c’ est l ‘ idée première, le reste viens avec le temps et un peu d’ exercices. A plus Gérard.

Hors ligne

#50 18-03-2022 18:43:01

palm69
Adhérent
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 27

Re: Stage Grenoble 26-27 Février ?

Bonjour à tous,
Réponse un peu tardive sur le stage.
Ce fut une réelle réussite et comme je m'étais équipé d'une soie plus visible et plus adaptée j'ai pu progresser !
Belle ambiance et formateurs toujours aussi disponibles : merci
J'ai aussi une petite demande (je n'ai pas vérifié si la réponse existe déjà sur le forum) : le nœud en 8 a été montré, mais compte tenu de ma mémoire de poisson rouge, il y a des éléments que j'ai zappés. Est-ce qu'un petit tuto pourrait être posté ?
Bien à vous
Christian

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18