Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonsoir à tous, superbe poisson, quel poids environ 9livres ? une femelle ?
La mouche inspiration d'Henri Clerc
Par elle dans l'onde la foudre l'éclair
De belle facture pas sophistiquée
La quête en spey bien pratiquée
Au bon endroit au bon moment
Ami Bernard tu n'es plus débutant
Pour le saumon et son savoir
En sa liberté, son seul espoir
cdlt
philippe
Dernière édition de: philippe germain (04-05-2016 23:24:48)
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Cette mouche et quelques autres m'ont été inspirées par le dernier opus de l'ABPM ( mouches et pêcheurs d'Armorique) et celui de Pierre Phélipot ( le saumon au fil des saisons), sans oublier les indications avisées de Mich bzh .
La publicité est gratuite
Le poids du poisson: je disais 9/10 livres d'autres disent 8/9 livres ... au choix ... cela m'importe peu .
Quant au sexe, je ne me suis pas posé la question et avoue méconnaitre les signes de différenciation entre les deux. Mais je ne demande qu'à apprendre
Cdlt
Bernard
Très beau poisson en effet.
Assez frais en plus.
Je dirais plutôt (s'il fait 75 cm) 7,5-8 livres.
Très beau poisson.
Félicitations
Salut Bernard,
Juste une petite nuance ; il a été pris sur; Non c'est toi qui a été pris .
Néanmoins il y a une belle cave à cigare dans ton bar-tabac . Bravo .
<*(((((><
Salut Bernard , bonjour à tous , Bravo , il est très beau ce poisson et ton sourire qui l accompagne en dit long pour l avenir .Felicitations ,a plus Gerard .
Félicitations Bernard.
Je ne sais qui du poisson ou de toi a été le plus ferré dans l'affaire.
Comme dise les jeunes "enjoy" !!!
Salut Bernard,
très joli poisson, je suis content pour toi.
Amitié et félicitations
Et au milieu coule une rivière
Félicitations Bernard,
Beau poisson, belle mouche.....que demande le peuple ?
A plus
Philippe
Très beau poisson, remis proprement à l'eau, pris sur une très belle mouche (fait maison?) encore félicitation!
à bientôt
Yvon :P
heureux comme un poisson dans l'eau
Eh, ça va comme çà vil flatteur :8 ….. Je sais que je suis à l’amende lors du prochain regroupement .
Il est vrai que j’étais bien content de mes montages de mouches bretonnes (conseils de Mich). Mais dommage que mes autres modèles n’aient pas eu de succès. D’un autre côté cela aurait été excessif.
Et comme dit Mich : Tu as eu de la chance, mais de la chance, il en faut.
Quant au lancer, je ne sais pas s‘il était nickel, mais suffisamment correct et avec le bon angle, pour atteindre efficacement le bon courant le long de la rive droite depuis le talus de la rive gauche. Tout cela grâce aux exceptionnels talents de formateur de Lolo et de tous les autres également- Mich, Kiki, Daniel, J-louis, Medhi, Denis … et ceux que j’oublie. 8.( O:)
Bref, je suis tombé dessus et cela fait drôlement plaisir…
Bon, maintenant, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers, alors … vivement le suivant
Quel que soit le cas de figure, Je remercie encore le CDS, car sans lui ; je n’aurai jamais franchi le pas et serai toujours en train de rêver.
Amicalement à tous
Bernard
Bravo, Bernard.
Effectivement, il faut de la chance mais la chance ça se mérite
Je pense que c'est plus la juste récompense de tes efforts que de la chance.
A+
Daniel