Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Ouinh!!! Y'a que la 22 qui marche pas!! 8.( 8.( 8.(
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Dommage la 22 c 'est ta demo de snap T avec les conseils du grand maître !!!!
je vais essayer de la remettre mais il faudrait que quelqu 'un d 'autre essaye pour être sur
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
je l 'ai telechargé ; elle fonctionne bien ( il faut environ 4 mn pour la telecharger)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bon, ben... j'avais pas fait gaffe, y'a un truc qui a du merdouiller: j'ai comparé la taille du fichier original et la taille de la copie... Il en manquait les 2/3!!! ]:D ]:D ]:D
Bon, ben c'est rechargé et ça marche. Pas taper, pas taper... 8o 8o 8o
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hello,
pas mal quand même les lunettes
Bon y'a des videos sans intérêt, le cameraman est pas très doué mais on voit aussi que beaucoup de stagiaires sont sur la bonne voie
A+
Daniel
Vous les voyez où les vidéos?
Ouf! J'ai pu caser une p'tite séance d'entraînement cet après midi. Ben y'a pas que du bon mais heureusement, les vidéos du stage devraient me permettre de corriger.
Salut Rapha
Le plus important est que ça revienne plus vite qu'avant et que le pourcentage de lancer réussi progresse.
Y'a un seul truc, une fois que tu as les bases : l'entrainement
A+
Daniel
Bon, nouvelle séance aujourd'hui.
Vent parfois tournoyant et souvent de face, quoique pas bien violent pourtant... Pas facile du coup et quelques grands moments de solitude: soit je serre la boucle pour tenter de percer et... le bas de ligne boucle sur la soie, soit je l'ouvre et la soie s'envole puis tombe en vrac un peu n'importe où. Bref, difficile de faire de la distance.
Quelques jolis speys et snap-T tout de même, c'est encourageant.
c 'est parfois la faute du bas de ligne
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
JM: merci pour l'analyse ça correspond effectivement à ce qui se passe. Je ne serai pas à Nevers...
Bernard: non, c'est le même bdl qu'à Langeac.
Vi! J'suis rentré à la maison, j'ai regardé la vidéo et relu le "Spey cast manual" de Rio. Avec un peu de recul, je pense aussi que je vise trop en amont donc l'ancrage ne se fait pas assez à droite de l'axe pêcheur-cible (je suis en rive gauche); la rivière est très, très large et il est moins aisé de prendre des repères.
Bon, nouveaux essais aujourd'hui. Analyse des défauts et au final très bons résultats dans l'ensemble mais il ne faut pas relâcher l'attention car tout n'est pas automatique en particulier l'amorçage du shoot.