Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Alain
rassure toi je n'ai rien contre toi et contre le no kill et ne veut surtout pas t'imposé de prélevé d'ailleur de quel droit , chacun est libre de ses actes du moment que cela reste dans la légalité !
mais quand je regarde le nombre de personne ayant signé la charte ou remplissant le fichier de déclaration c'est peu vu le nombre d'inscrit !
tu me demande ou je veux en venir :c'est que je constate que le forum est orienté plus sur le release que sur le catch ce qui pour certains est tres bien mais pourquoi autant d'inscrit ne s'exprime pas ou fort peu ?
on va me rétorqué qu'ils n'ont rien a dire
je crois qu'ils ont peur de se faire ramasser !
perso je pense que tout un chacun a le droit d'avoir sa propre sensibilité et approche du probleme .
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Hors ligne
.... le nombre de pêcheurs pratiquement réellement le no kil est infinitésimal par rapport au nombre de pêcheurs qui disent le pratiquer et encore plus petit par rapport au nombre de pêcheurs qui tuent leurs prises... tout le monde le sait et si quelqu'un ne veut pas croire cela c'est qu'il se met le doight dans l'oeil jusqu'ou tu sais!!
Si le nombre de pêcheurs qui ont signés la charte est très petit rapport au nombre d'inscrits cela ne veut pas dire que le culb des saumoniers tout entier est LE club du no kill!! donc cela va dans le sens d'une certaine tolérance...
Après pour tous ceux qui n'ont pas le "corronnes" de dire ce qu'ils pensent çà les regarde!!
Ce qui est dangereux c'est de cataloguer toute une population sous pretexte qu'un certain nombre pronne quelque chose!!
Idaho a raison quand il dit que ce n'est pas deux pelés et trois tondus qui vont changer la face du monde, mais la ou il me semble qu'il fait erreur c'est quand il met tout le monde dans le même panier!
Jean marie a lancé cette charte sous le couvert d'une concertation avec les administrateurs ( je pense) il n'en a pas fait un meit motiv mais a répondu a une demande a un certain courant je pense....
Hors ligne
salut jean claude
Idem a la chasse , je chasse pour le plaisir de chasser et à l'epoque ou je tuais mes becasses chevreuils ou sangliers j'eatis un peu comme un con devant mon animal mort car l'action de chasse était forcement terminée... aujourd'hui je chasse mais sans fusil, je fais chasser mes chiens courant pour le plaisir de la chasse.. et même si forcement d'autres chasseurs tuent le gibier que je leur envoie je leur demande surtout si la chasse était belle, l'action de tuer importe très peu je crois ( hors mis quelques coups de fusils délicats et ce n'est pas à toi chasseur de becasse a qui je vais expliquer cela! )
a +alain.
ha la chasse quelle belle activitée !
oui jeune j'etais un grand prédateur mais avec l'age vient la sagesse et baissé le fusil est tres facile surtout quand l'action de chasse est belle !
je dois TUER moins de 1% des oiseaux que mes chiens arretent le reste je les regarde partir !
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Hors ligne
Salut Pescadou31,
Ce que je voudrais faire passer , par mes interventions sur ce forum, c'est mon exaspération vis à vis des intégristes du no kill qui, à mon avis, se trompent, complètement de combat. Si ce n'était pas sans conséquences possibles sur la périnité de mon activité préférée : la pêche des salmonidés, je m'en moquerais totalement.
Que celui qui veut relâcher ses poissons, dans son coin, le fasse ! Aucun problème ! Je ne pêche pas que le saumon, je pêche à peu près tout ce qui prend une mouche. Heureusement que je ne garde pas toutes les truites maillées que je prends ! Je suis un fou de pêche en lac de montagne. A chaque sortie, ou presque, je prends largement plus de 10 farios ou saumons de fontaine maillés ! Et ça n'a rien d'exceptionnel. N'importe qui, capable de marcher 3 ou 4h, connaissant les bons lacs et sachant poser une mouche à 10m est capable d'en faire autant. Si j'en conserve 30 dans l'année, c'est un grand maximum. Sachant que je fais, au moins 20 sorties de pêche, en lac, je te laisse faire le compte de celles que je remets à l'eau.
Je pêche aussi, énormément, le black et le le brochet. Je remets systématiquement tous mes blacks à l'eau (j'en ai déjà mangé quelques uns pour voir, mais franchement, ce n'est pas terrible), quant aux brochets, j'en garde un ou deux maxi, par an, entre 70 et 80 cm pour le manger en famille. Tous les autres repartent systématiquement à l'eau.
Je ne pense pas avoir de leçon de no kill, à recevoir de qui que ce soit, par conséquent.
Mais il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer à qui que ce soit de remettre ses poissons à l'eau !
Pourquoi ?
Je m'explique.
1) La pêche n'est pas un sport !
Un poisson est un être vivant. Ce n'est pas une balle de golf avec laquelle on peut s'"amuser" sans conséquences !
La finalité de la pêche est d'attraper un être vivant. C'est un geste IMPORTANT. Ce n'est pas anodin, comme taper dans une balle de golf. Traquer un animal, lui faire peur, le stresser, le blesser, le capture est un acte GRAVE. Un pêcheur responsable se doit de respecter l'animal qu'il attrape. Il faut garder à l'esprit la gravité du geste. Ne pas le faire, c'est manquer de respect à l'animal. Comme ces abrutis qui posent en photo avec un black bass (vivant ..) en le brandissant à bout de bras, en le tenant par la gueule à l'horizontale, lui déboitant, au passage la machoire et traumatisant la colonne vertable de l'animal. Après, ces crétins, le jettent bien brutalement dans l'eau sur la queue de façon à provoquer un joli saut du pauvre animal ! Et tous fiers ils gueulent "Vive le no kill !"
Je touve cette attitude, pourtant bien mise en avant dans toutes les revues de pêche dites "sportives" et pâr vous aussi, manifestement, LAMENTABLE.
Où est le respect de l'animal ? Ces abrutis n'ont, à force de no kill, même plus conscience qu'ils jouent avec la vie d'un animal !
Quand on décide de tuer un animal, de temps en temps, cela demande, un minimum de courage (et oui !) (à moins d'être un débile profond) et permet de prendre conscience que l'on a à-faire à un être vivant. Et pas à une balle de golf !
J'ai pris, volontairement, l'exemple de la balle de golf, car, régulièrement, je lis ces mots "subtils" d'un défenseur du no kill : "Est ce que les golfeurs mangent leurs balles de golf, eux ?"
Ben non ...
J'ai alors envie de lui répondre : "Est ce qu'une balle de golf vit ? Respire ? Se nourrit ? Se reproduit ? Souffre ? Meurt ? Non ..."
J'ai été un peu long, pardon, mais ça me tenait à coeur. Marre qu'on essaie de se donner bonne conscience avec le no kill.
Marre qu'on essaie de culpabiliser ceux qui décident de tuer leur prise à longueur d'articles ou de forums.
2) Le no kill n'a JAMAIS, nulle part, empêché la raréfaction d'une espèce quelconque de poisson.
Pourquoi ? Tout implement parce que la pêche à la ligne n'a JAMAIS été , nulle part et pour quelque espèce que ce soit, été la cause de la raréfaction de cette espèce.
JE METS AU DEFI QUICONQUE DE M'APPORTER UN CONTRE EXEMPLE !
Le no kill n'a donc strictement AUCUN fondement de nature écologique. Nulle part le no kill n'a été une mesure de protection d'une espèce !
Ce qui est grave, c'est que lorsqu'ils ont, enfin, réussi, à imposer le no kill, quelque part, ceusx qui en sont à l'origine se donnent, ainsi bonne conscience ... et puis c'est tout.
Sur l'Allier, le no kill a été généralisé depuis des années, pour le saumon, il me semble ?
Bien entendu, depuis, les saumons remontent chaque année par milliers, voire par millions !!!
Non ?!
Ah bon ! ...
3) Troisième raison, et c'est là, que VOUS êtes dangereux et c'est la raison pour laquelle je vous rentre dans le lard (amicalement) et je ne m'adresse pas qu'à toi Pescadou, vouloir imposer, promouvoir systématiquement le no kill revient à se tirer une balle dans le pied !
Comme je l'ai déjà écrit, à force de crier no kill no kill no kill ! on va bientôt vous (nous, et là, je ne suis pas d'accord !) : no fishing no fishing no fishing !
Pour info, c'est déjà le cas dans certains landers allemends où des pêcheurs bien intentionnés ont cru devancer les écolos en voulant généraliser le no kill. Que pensez-vous qu'il est arrivé ? Les écolos (et je respecte, parfaitement, leur point de vue) ont trouvé scandaleux qu'on pêche les poissons pour les rejeter à l'eau ! Ils ontmis en avant le fait que puisque ce n'était pas pour se nourrie que les pêcheurs s'adonnaient à leur loisir, c'était seulement une activité cruelle ! Un jeu cruel et scandaleux ! La pêche a été interdite !
Du coup ces pauvres pêcheurs allemands ont, pour pouvoir continuer à pratiquer leur loisir, été "obligés" de supprimer le no kill !!! C'est un truc de dingue, je l'avoue, mais c'est VERIDIQUE !
A force de taper sur les pêcheurs qui gardent leurs quelques pauvres prises, vous aller finir par véhiculer dans l'opinion publique, l'idée que ce sont les pêcheurs à la ligne qui sont responsables de la raréfaction des saumons !!!
C'est déjà le cas ! Continuez sur cette voie et je vous garantie que dans moins de 10 ans, a pêche à la ligne sera interdite en France !
C'est ce que vous voulez ?
C'est déjà le cas pour l'anguille !
On interdit aux quelques gens de condition modeste qui pratiquaient cette pêche bien inoffensive (petits vieux, manouches, copains autour d'un pack de bières un soir d'été) de prélever quelques anguilles jaunes et dans le même temps le préfet des affaires maritimes et l'IFREMER augmentent le quota de piballes des professionnels, qui peuvent, en outre, continuer à prélever autant d'anguilles argentées (anguilles adultes prètes à se reproduire) qu'ils veulent !
C'est EXACTEMENT ce qui nous pend au nez, nous pêcheurs de saumons !
ET VOUS, VOUS LEUR DONNEZ LES ARGUMENTS POUR Y ARRIVER !
C'est en cela que vous êtes dangereux.
Ce n'est certainement pas à nous, pêcheurs à la ligne, de nous autoflageller comme vous le faîtes avec le no kill et à donner aux instances dirrigeantes le baton pour se faire battre. C'est pourtant, EXACTEMENT ce que vous faîtes à longueur de colonnes dans vos intrventions, qui bien que pavées de bonnes intentions, sont TOTALEMENT CONTRE PRODUCTIVES.
Pardon d'avoir été aussi long.
Ne vous trompez pas de combat. Ne vous trompez pas de cible.
J'ai vraiment l'impression que c'est, hélas, exactement, ce que vous faîtes ...
Idaho64, un amoureux de la pêche, et du saumon, en particulier. Un "bourrin" du Gave...
A tous les membres du club des saumoniers
Pardon pour les fautes de frappe et d'orthographe. J'écris d'un trait et comme l'a noté, Pascadou, je suis du genre spontanné ! Quand je me relis, j'ai honte.. :8
Mes propos sont un peu vifs, parfois, mais ils reflètent mes réelles inquiétudes quant à la pérénité de la pêche au saumon sur le Gave et ailleurs. J'ai bien conscience que vous faîtes ce qui vous semble juste, à votre niveau. Mais j'avoue que je vois rouge quand je lis les propos de pat-a à propos des "bourrins"du Gave et quand je vois à quel point vous vous acharnez sur un pauvre gars qui s'est fait prendre en photo avec son poisson ...
C'est tellement insignifiant à côté des réels dangers qui pèsent sur la tête des deniers saumons sauvages ...
Je suis triste de voir que vous gaspillez votre énergie en vous trompant de cible et surtout, plus grave, que vous donnez le baton pour vous faire battre à ceux qui vont vous supprimer la pêche, purement et simplement.
Je suis triste de voir que vous perdez, encore, votre temps en de vaines querelles de chapelles (ver, no kill, etc) qui contribuent à diviser les quelques personnes qui continuent encore, tant bien que mal, à essayer de pratiquer leur passion et donc à militer, même modestement, par leur seule présence au bord de l'eau, pour la protection du saumon.
Bonsoir à tous. A un de ces jours au bord du Gave, peut être. Ce sera avec plaisir. Sauf pour pat-a, of course ... Rancunier moi ? ...
idaho64
RE Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec toi, de gros progrès ont été faits et beaucoup hélas restent à faire.
Par contre au sujet des "quotas dépassés" tu es je pense comme moi au courant des "noms", je ne suis pas et toi non plus "une balance" mais ce que je ne comprends pas c'est que tous ces noms avec les preuves circulent au bord des rivières, que les "responsables " des AAPPMA ne fassent rien, ils sont au courant et comme ils ne font rien, ils sont également complices.
A + A bientôt sur le Gave ou ailleurs.
Cordialement SALMO09
Bien sûr salmo09, je sais "à peu près" de qui il s'agit, sans ête une balance, je peux déjà te dire que dans la liste des résultats du "championnat" sur la République, parmi ceux qui en ont déclaré 3, l'un d'eux avait déjà dépassé le quota dès mi mai ! Il s'en est assez vanté ! Il n'en a déclaré que 3 pour pouvoir conserver une bague et continuer à pêcher. Je peux te dire, en revanche, que ses saumons, s'il les a pris au ver, ce n'est pas, contrairement à ce que tu penses, sur le haut du Gave mais très très nettement en dessous de Navarrenx ...
En revanche, c'est vrai que les autres viandards ont tous sévi au dessus de Navarrenx au ver, comme à chaque fois. Cependant, il est très dificile de dire avec certitude ce qu'ils ont pris, réellement. A moins de les prendre sur le fait, il est totalement impossible de prouver quoique ce soit.
C'est râlant, c'est vrai ...
Cependant, certains pêcheurs au ver sont corrects, sans doute. Il serait injuste de tous les stigmatiser à cause de quelques brebis galeuses.
Mais il est vrai que certains sont particulièrement pénibles. Ils restent plantés à la même place et s'approprient le pool. Ce sont sont, comme par hasard, les viandards en question ...
L'un d'eux sévit régulièrement sur le bas de yanqi. Il se reconnaîtra.
Au début, je pêchais la tête et quand j'arrivais à son niveau, comme il ne bougeait pas d'un pouce, je partais. Maintenant, terminé ! Je pêche jusque dans ses bôtes et quand j'arrive à son niveau, s'il ne bouge pas, je lui passe devant en lui disant bien fort avec un grand sourire : "Bon, comme vous ne bougez pas, je vous passe devant, ok ?" La première fois il a râlé mais comme il a compris qu'il n'aurait pas le dessus avec moi, que je ne me laisserai pas impressionné, maintenant, j'ai droit à un "oui oui. Pas de problème." Et je continue mon pool tranquillement.
J'invite tous ceux qui tombent sur un de ces pêcheurs "campeur" indélicat à faire de même. Vous verrez, ça fonctionne très bien.
S'il refuse que vous lui passiez devant (ce qui est normal, après tout), répondez lui, simplement : "Alors bougez ! Je ne vais pas rester la journée collé à vous." Généralement, il vous laisse passer. S'il ne bouge pas c'est qu'il est en train de harceler un poisson qu'il a repéré...
A +
Salut Pescadou31,
Ce que je voudrais faire passer , par mes interventions sur ce forum, c'est mon exaspération vis à vis des intégristes du no kill qui, à mon avis, se trompent, complètement de combat. Si ce n'était pas sans conséquences possibles sur la périnité de mon activité préférée : la pêche des salmonidés, je m'en moquerais totalement.
.../....
Idaho64, un amoureux de la pêche, et du saumon, en particulier. Un "bourrin" du Gave...
Salut Idaho64
L'intégrisme n'est jamais bon , je n'aime pas l'intégrisme....
les intégristes du no kill sont donc certainnement peu recommandables! lol mais il faut relativiser... les intégristes du no kill représentent une population très faible des pêcheurs!
Par ailleurs puisque tu as beaucopup voyagé tu dois savoir ceci :
* La plupart des grandes destinations de pêche au saumon dans le monde sont sur des rivières classées en no kill ou alors avec un taux de prises autorisé très très inférieur a celui qui est pratiqué en France ( en rapport du nombre de poissons possible bien entendu!!), il doit ya voir une raison!
* Le no kill n'a jamais été un moyen de sauver une espèce et je suis entièrement d'accord avec toi qu'il existe de multiples autres facteurs qui altèrent la population de poissons... Mais dis moi ce que les pêcheurs de loisir entreprennent pour enrayer les effets de l'agriculture, de l'EDF, de la polution ( visible et invisible) des autres utilisateurs de l'eau en général, des pro etc etc etc : Rien!
* Le no kill est un moyen extrêment simple de gérer un cheptel présent en donnant la possibilité a tout le monde de pouvoir exercer son talent sur une population de poisson relativement stable... Il faut quand même faire attention de ne pas passer de l'autre côté de la barrière c'est a dire former une population de poissons tellement éduquée que plus personne n'est capable de prendre un poisson! Cas sur la loue il y a quelques années ou pêchant avec Piam on avait fait ce constat... Constat qui ne peut pas être sur une rivière a saumon puisque théoriquement la population de saumons se renouvelle chaque année!!
* De même mettre une partie de la rivière ou certains pools en no kill pour le saumon revient a exercer une pression de pêche accrue sur les pools restants et donc au final le resultat risque d'être pire! Un no kill sur une rivière a saumon doit s'entendre sur tout le linéaire... ce n'est pas demain la veille qu'une rivière saumon sera donc classée en no kill en france... Je te rappelle que l'ALLIER présente un cas différent pusique la pêche y est FERMEE. Ce n'est pas un no kill ... j'avais lancé d'ailleurs l'idée de mettre l'allier en no kill ( puisque au niveau prises de poissons cela revenait au même ' théoriquement' ) que nenni!! tollé des personnes impliquées me jetant a la figure qu'il serait IMPOSSIBLE de faire respecter le no kill !! je pense que coute que coute nous restons "bien francais" dans nos têtes!!
* Comme débattu par ailleurs en France il est de bon ton de laisser une certaine liberté de mouvement à tout un chacun, il me semble donc très difficile d'imposer quoi que se soit et donc imposer le no kill n'est pas très "communicatif"...
* Les parcours no kill ( a truite) qui sont en train de progresser en nombre sont du au fait d'une demande d'une certaine population de pêcheurs , les fédérations et autres APPMA repondent comme elles peuvent...
* Mais le no kill est AUSSI un moyen d'assurer une certaine rentabilité de la rivière, je m'explique: si tu proposes a un pêcheur d'aller pratiquer son sport favori sur une rivière ou le taux de poissons est variable en fonction des prélèvements je pense que peu de personnes débourseront les sommes souvent conséquentes qui sont demandées pour aller pêcher en Islande , Ecosse , peninsule de Kola etc etc..il faut donc comprendre que pour assurer une rentabilité économique et prouver qu'une rivière pêchée a la ligne peut être au moins aussi rentable que pêchée au filets ( par exemple! lol) il est de bon ton d'assurer une clientelle regulière et donc sur de trouver le poisson dans la rivière...C'est important je crois!
* Je ne reviendrais sur ta sensibilté vis a vis du stress imposé au poisson en tant qu'animal vivant, personnellement il me semble que laisser la vie a un animal est mieux que de le tuer même si entre temps on a stressé l'animal! c'est mon avis je ne demande pas que quelqu'un le partage.
* J'oubliais une chose, le no kill, sur des poissons sédentaires est un moyen de pouvoir pêcher de gros poissons... j'aime bien çà moi , pêcher les gros poissons!!
a+ cordialement, et même si tu me sembles très direct dans tes propos je ne pense pas que quelqu'un puisse t'en tenir rigueur ici! I lest souvent difficile de discuter avec des personnes "directes" mais au final on s'apercoit souvent que la raison l'emporte sur la passion et donc que même si c'est dit différemment on pense pareil ( ou presque ...mdr!)
alain
Hors ligne
Salut pescadou,
Je te réponds dans le post "pour en finir avec le no kill ou comment ne pas hurler avec les loups".
a+
Bonsoir à tous. A un de ces jours au bord du Gave, peut être. Ce sera avec plaisir. Sauf pour pat-a, of course ... Rancunier moi ? ...
idaho64
Y a pas de Risque , j'voudrais pas vous enlever le saumon de la bouche !
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
Pour ça, il faudrait déjà être capable d'en attraper un !
Vous en faites pas , j'en attrape bien assez , et pour être heureux j'ai meme pas besoin d'les bouffer Môssieur le pecheur au Grand Fouet
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
Vous en faites pas , j'en attrape bien assez , et pour être heureux j'ai meme pas besoin d'les bouffer Môssieur le pecheur au Grand Fouet
Vous devriez essayer, je vous assure. C'est plein de phosphore. Il parait que ça rend intelligent !
derniere : il en a trouve enfin une qui lui plait alors il l'a met sur tous les post .
allez, on vous l'a soufflé !
vous avez l'air d'un gars content de vous meme non ? arf arf
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
Bonjour,
sachez qu'un post de plus de 15 lignes n'est pas lu (sauf recette de cuisine et encore... ;-))
Je veux bien donner une preuve de l'effet de la pêche (avec une simple canne dans la main) sur une population de truites. Cela fait plus de 35 ans que je pêche, ça s'est toujours vérifié.
Promenez vous le long des réserves de pêche.
Des poissons partout...
Ouvrez la réserve à la pêche.
Dormez un peu chez vous.
Promenez-vous...,
Plus un poisson, c'est tout....
NOUS sommes responsables. Ne tuons plus de poissons... Ou alors pas plus d'une truite par semaine, pour le repas du vendredi. Ainsi nous pourrons apprendre à pêcher à nos petits enfants.
Je trouve cela plutôt simple. Non?
Si nous pouvions ne plus jamais aborder cette question..
Jean-François Denise
jfdenise@gmail.com
Hors ligne
derniere : il en a trouve enfin une qui lui plait alors il l'a met sur tous les post .
allez, on vous l'a soufflé !
arf arf
Vous avez partiellement raison. Il est vrai que je vous l'ai envoyée sur 2 posts différents. J'avais peur que vous ne puissiez la comprendre du premier coup ! C'est mon côté... humaniste, sans doute.
vous avez l'air d'un gars content de vous meme non ? arf arf
On ne peut être content de SOI que par comparaison avec les AUTRES.
Il est vrai que, quand je vous vois et quand je vous lis, ... je suis plutôt content de moi. Je vous le confesse.
Bonjour,
sachez qu'un post de plus de 15 lignes n'est pas lu (sauf recette de cuisine et encore... ;-))
Merci de l'info !
Auriez-vous quelques bonnes recettes de cuisine pour le saumon, svp ? J'en ai encore près de 4kg dans mon congélateur.
Bonjour,
réponse claire, vous n'êtes pas sérieux.
Vous faites donc perdre du temps aux gens qui vous répondent.
Vos posts sont des spams, et les spams, on sait où on les met. Je pense qu'un peu de modération ne ferait pas de mal. Même si les modérateurs sont à la pêche :-).
Jean-Francois Denise
jfdenise@gmail.com
Hors ligne
Promenez vous le long des réserves de pêche.
Des poissons partout...
Ouvrez la réserve à la pêche.
Dormez un peu chez vous.
Promenez-vous...,
Plus un poisson, c'est tout....NOUS sommes responsables. Ne tuons plus de poissons... Ou alors pas plus d'une truite par semaine, pour le repas du vendredi. Ainsi nous pourrons apprendre à pêcher à nos petits enfants.
Je trouve cela plutôt simple. Non?
Plus que simple, même ! Simpliste ...
Bonjour,
réponse claire, vous n'êtes pas sérieux.
Ben si ... pourquoi ?
Quand je dis 4 kg, c'est une estimation. Je ne sais plus exactement combien il en reste au gramme près ... Le premier pesait 4,7kg, le second 5,2 kg. On en a déjà mangé pas mal, il doit en rester, à peu près 4kg ... à vue d'oeil.
Vous ne m'avez pas répondu. Avez-vous une bonne récente ? J'en ai fait en papillotte, au court bouillon, froid avec de la matonnaise, et surtout, ma façon préférée : de belles darnes grillées à la poële dans du beurre fondu, un peu de thym et une ou deux cuillérées de crème fraîche, un filet de jus de citron. Accompagné d'un bon Jurançon sec bien frais ... Un délice !
Si vous avez autre chose à proposer, n'hésitez pas ! Je suis preneur. J'ai également esayé en carpaccio, avec un peu d'huile d'olive, de jus de citron, sel poivre, mais je ne suis pas fan ...
Bonjour,
réponse claire, vous n'êtes pas sérieux.
Qu'est ce qui vous semble aussi étonnant ?
Qu'on attrape des saumons sur le Gave ?
Vous devriez essayer de pêcher, peut être ?! Parler c'est bien, pêcher c'est mieux ! Beaucoup plus amusant, même !
Ou bien qu'on aime le saumon ?
C'est très bon, vous savez ! Vous devriez essayer, également, je vous assure !
Vous faites donc perdre du temps aux gens qui vous répondent.
Un petit truc, alors : ne me répondez pas ...
Vos posts sont des spams, et les spams, on sait où on les met. Je pense qu'un peu de modération ne ferait pas de mal. Même si les modérateurs sont à la pêche :-).
Pourquoi tant de haine ?!
Quel est votre problème ?
Vous devriez aller à la pêche, respirer un bon coup. C'est ce que je fais quand j'ai un coup de blues, une petite contrariété.
Dès que je suis au bord de l'eau, tout va mieux ! Je suis en phase avec la nature et j'aime mon prochain. Même ceux qui pensent différement de moi.
Vraiment, vous devriez essayer.
"un peu de modération" OUI ! Un peu de modération cher ami !
Il n'y a rien de grave, je vous assure ! Soufflez !
Respirez ! Inspirez !Soufflez !
On se sent mieux, non ?
"Modération" ! Censure tant que vous y êtes ! Un peu de ... tolérance, cher Monsieur !
Si vous n'êtes pas assez grand pour trouver des contre arguments tout seul, qu'y puis-je ?
Allez ! Calmez-vous ! Làààà ...
Allez un dernier pour la route !
pat-a a écrit:vous avez l'air d'un gars content de vous meme non ? arf arf
On ne peut être content de SOI que par comparaison avec les AUTRES.
Il est vrai que, quand je vous vois et quand je vous lis, ... je suis plutôt content de moi. Je vous le confesse.
Non Non !! il y a des gens comme vous qui font semblant d'être content tout le temps, parce qu'ils ont du mal a exister par rapport aux autres , c'est bien pour cela que vous restez caché , j'vous comprends .
Vous voyez q'javais raison , vous devez avoir le melon tellement enflé que le jus dois couler des oreilles
Au vu de vos posts , frenetiques et complulsifs , adressés , au uns et aux autres vous devriez arrèter le Jurançon bien avant minuit
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
Allez un dernier pour la route !
idaho64 a écrit:pat-a a écrit:vous avez l'air d'un gars content de vous meme non ? arf arf
On ne peut être content de SOI que par comparaison avec les AUTRES.
Il est vrai que, quand je vous vois et quand je vous lis, ... je suis plutôt content de moi. Je vous le confesse.Non Non !! il y a des gens comme vous qui font semblant d'être content tout le temps, parce qu'ils ont du mal a exister par rapport aux autres , c'est bien pour cela que vous restez caché , j'vous comprends .
Vous voyez q'javais raison , vous devez avoir le melon tellement enflé que le jus dois couler des oreilles
Au vu de vos posts , frenetiques et complulsifs , adressés , au uns et aux autres vous devriez arrèter le Jurançon bien avant minuit
pa
Vous êtes un peu cyclotimique cher pat. Non ?
J'étais sincère quand je vous écrivais que je ne vous en voulais pas de vos propos sur les "bourrins" du Gave !
Personnellement, je ne me sens pas visé ! Précisément, je ne participe pas aux championnats quels qu'ils soient, je ne recherche pas une "petite" notoriété en affichant ma tronche sur un quelconque forum, en adhérant à un petit club ou à un parti, ni en faisant partie de quelque coterie que ce soit ! Je n'envoie pas les photos de mes poissons gardés ou relâchés sur quelque site que ce soit. Je ne pêche QUE POUR MOI. Je suis LIBRE. Je n'ai strictement rien à prouver à personne. Je ne suis pas le meilleur moucheur du monde, loin de là ! Et ce n'est pas ma prétention. Je n'ai stricrement RIEN à faire du regard ou de l'opinion des autres envers moi. Je ne donne de leçon à personne. MAIS JE N'ACCEPTE DE LEçON DE PERSONNE, NON PLUS !
A la pêche comme ailleurs, je suis quelqu'un de LIBRE. J'ai l'énorme privilège de pouvoir l'être. Je n'accepte pas les leçons de morales données par des adeptes de la pensée unique. Que ce soit à la pêche ou ailleurs. J'aime bien bousculer les gens dans leurs certitudes, leurs habitudes. J'ai la faiblesse de penser que c'est comme ça, que l'on peut faire bouger les lignes. C'est en tout cas ma façon de faire. D'autres procèdent autrement. Je respecte leur façon de faire tant qu'elle n'empiète pas sur mes libertés.
Je ne cherche pas à plaire, à rassembler, à fédérer. Ce n'est pas mon objectif. D'autres le font très bien. Je n'aime pas HURLER AVEC LES LOUPS, c'est tout.
Que cela ne vous plaise pas, peu importe et à la limite, c'est plutot positif.
Rassurez-vous, cher Pat, je vais bientôt, vous laisser tourner en rond, tranquillement, avec vos "collègues".
Mon seul objectif, en venant, participer à ce forum, était de contribuer, à ma façon, à la protection de Salmo salar, en essayant de bouger certains d'entre vous, ancrés dans leurs certitudes.
Je sais que mon objectif est atteint et que j'ai fait mouche (sans jeu de mot).
Certains d'entre vous, qui sont de vrais pêcheurs, avec une vraie expérience de terrain ne se reconnaîtront sans doute pas dans les propos de "saumoniers de salon" qui prévalent dans ce petit "club".
Personnellement, je retiens de ma petite intrusion passagère dans votre "club", la volonté de certains (ChrisL), par exemple de fermer la pêche au saumon en France, mais de contuinuer à la pêcher à l'étranger !!!
Bravo ! Félicitations !
Ensuite, je retiendrai, les apports "intéressants" de Sanzel sur la "marque" des barrages, à propos de laquelle, c'est certain, les saumons, sont sensibles ! :lol:
Les pseudos leçons de logique de ChrisL (toujours lui) qui dans le même temps nous explique qu'"il prend le timbre migrateurs mais ne pêche les migrateurs qu'à l'étranger"(sic)
Très utile comme discours pour la défense du saumon en France !
Mais également les propos désobligeants de Pat-a sur les "bourrins" du Gave qui osent conserver leurs prises et qu'il ne veut "surtout pas cotoyer" (qu'il se rassure, c'est réciproque) et ses menaces d'interdiction ou de perturbation du repas du "championnat de pêche au saumon".
A ce propos, pat, je n'ai JAMAIS mis les pieds à ce repas, mais rien que pour avoir le plaisir de vous y voir, je pense que je viendrai y faire un tour, l'an prochain !
Quant à Sanzel, je crois, qui menace dans un de ses messages d'en appeler à Brigitte Bardot, cela en dit long sur le sérieux de votre "combat" et de vos actions :lol:
Continuez sur ce registre !
Allez, je vous laisse. Amusez-vous entre vous. J'ai encore une fermeture sur le Gave et un voyage en Gaspésie à préparer.
Que ceux qui ont compris qu'ils n'avaient rien à faire, ni à attendre de ce "club" de "chapeaux à plumes" bien pensants, en tirent les conclusions qu'ils veulent. Je leur souhaite, en tout, cas, bonne pêche et leur dis, à bientôt, sur les bords du Gave.
idaho64