Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 08-09-2018 20:20:25

alose11
Adhérent
Lieu : Saint-Benoit (11)

L'eau delà de Marc Sourdot

Synopsis de l'annonce retranscrit : De son premier poisson sur l'Urbise,la rivière de son enfance, aux saumons de Norvège,itinéraire de Marc Sourdot,qui a toujours cherché à intellectualiser la pêche.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore découvert,je vous recommande de visionner à la demande ou en rediffusion, le documentaire du réalisateur Xavier Gasselin par le résumé de l'évolution du pêcheur écrivain halieutique Marc Sourdot sous le titre:"L'eau delà de Marc Sourdot ".Sur la chaine SEASONS à la demande ou prochaines diffusions le 15/09(17h05)17/09(19h15)etc jusqu'au 02/10;que du bonheur pendant 52mn qui me rappelle mon moins prestigieux parcours depuis ma collaboration à l'ancienne revue "plaisir de la pêche" de mon ami Jean Tesseyre aujourd'hui disparu.Comme beaucoup d'entre vous, uniquement qu'a la mouche,mon parcours se résume aux premières ablettes sur la rivière Aude,truites,ombres et aloses depuis 45 années puis atteint de saumonite aiguë incurable depuis 10 années dans les Asturies en passant par le Gave,Irlande,Ecosse,Suède,Finlande et Norvège.

Dernière modification par alose11 (08-09-2018 20:23:56)

Gérard Muelas / alose 11

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10