Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster Contact : Webmestre |
Pages : 1
4 variantes mais toujours en spey.
fil de montage noir 6/0; hameçon Alec Jackson bleu en taille 1.5 ou 3
Tag: tinsel plat argent ou fil de cuivre
Corps: soie floche et/ou acron cerclé tinsel avec ou pas barbe autruche
Hackle corps: plume de héron teinte ou naturelle ( sur une mouche c'est une plume de blue eared pheasant)
Hackle gorge: plume de pintade teinte ou naturelle
Ailes: Bronze mallard teint en bleu ou naturel.
Félicitations de bien belles mouches !
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Superbes, tu frises l'excellence! Les tĂȘtes se sont rĂ©duites.... . La n°2 est magnifique! Teintes tu tes plumes toi mĂȘme?
Quelle beauté et quelle élégance!
Bel équilibre en plus.On a tout de suite envie de les voir dans l'eau et au coin de la gueule d'un gros bécard qui n'aura pas pu résister à tant de charme.
Moi qui suis un peu braco j'y rajouterais une goutte de Numéro 5 de Chanel.
J achĂšte toutes mes plumes teintes, je n'ai pas encore franchi ce pas de teindre moi mĂȘme.
Ce matin il pleut beaucoup puis grand soleil et cela me rappelle un saumon pris sur la Gaula avec une green highlander (c'était avec un tube fly) donc je me suis mis à l'étau pour en monter une variante sur un 3/0 et toujours en spey.
jm
Bonjour à tous , un seul mot, elles sont , Magnifiques .A plus Gérard.
Bonsoir JM.. Tu ne m'avais pas montrer çà quand je suis venu... t'es un rai cachotier.
Elles sont splendides et je ne doute pas que salmo y résiste
Bernard
Salut Bernard,
Elles sont toutes montĂ©es sur le mĂȘme principe que je t'ai montrĂ© et avec les mĂȘmes matĂ©riaux (hĂ©ron, pintade, bronze mallard et autruche pour les plumes; soie floche et tinsel pour le corps), aprĂšs c'est seulement une question d'association de diffĂ©rentes couleurs et surtout de prendre son temps pour le montage.
PS: chapeau pour le stage de Nevers et Ă bientĂŽt.
jm
Pages : 1