Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 16-03-2018 13:39:41

raphaël
Adhérent
Lieu : Berry-Nivernais

Iconoclaste

Et voilĂ !

Chose promise, chose due: la Cascade 100% synthétique!!

162_cascade_syntha2.jpg

Queue: craft fur hot orange + bright yellow + angel hair perle doré
Corps: arriĂšre dubbing flashabou argent / avant laine noire acrylique + tinsel ovale fin argent
Aile: craft fur noir
Collerette: craft fur hot orange + bright yellow

DifficultĂ© de montage: nulle, mais il faut vraiment faire attention Ă  ne pas surcharger, il faut vraiment ĂȘtre minimaliste, en particulier pour la collerette.
Avantages:
Montage trĂšs rapide.
On ne s'emmerde plus Ă  choisir la bonne longueur de poils et de hackles, quelques coups de ciseaux Ă  la fin et zou!
C'est trÚs peu cher vu le prix des matériaux (dispos par ailleurs en plein de coloris ce qui laisse ouverts de nombreux horizons).

J'ai fait un essai de nage dans le bac de réserve d'eau osmosée de mes aquariums: c'est magique!
Voilà ce que ça donne mouillé:

162_cascade_syntha1.jpg

Ca sent la grosse sĂ©rie et la mise Ă  l'Ă©preuve Ă  la premiĂšre occaze...  tongue  tongue  tongue

DerniÚre modification par raphaël (16-03-2018 13:41:09)

Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

#2 16-03-2018 15:02:36

Clarence
Adhérent
Lieu : Rouen 76000

Re : Iconoclaste

plutÎt précurseur qu'iconoclaste... Pas d'animaux tués pour faire une mouche qui prendra un poisson qui sera relaché.... La boucle est bouclée. No kill parfait.
Bravo
..... Mais tu vas encore te faire traiter de cascadomaniaque par Kylmore... wink Fais nous donc une petite "shrimp"... lol

DerniĂšre modification par Clarence (16-03-2018 15:05:43)

#3 16-03-2018 23:54:44

raphaël
Adhérent
Lieu : Berry-Nivernais

C'est jouable... Pas trop le temps là, mais ça va venir.

Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

#4 19-03-2018 21:37:13

Kylemore
Inscrit

1272_p1010793.jpg

Une Eriff Cascade full synthetic.

Et chargée de phéromones à faire rappliquer tous les bécards de Clongee..

-Queue:fibres synthétiques provenant d'un nuancier que m'a donné Jo,ma coiffeuse bien aimée

-Aile idem + fourrure synthétique façon écureuil provenant du col en fourrure synthétique que j'avais admiré,"j'en ferais bien des mouches", d'un manteau de Marie Jeanne,figure emblématique du canton et de ma clientÚle,car elle est le clone de Mado la Niçoise (allez voir sur You Tube),mais façon Médoc,ça flashe autant.

Il n'y a plus le parfum,mais les phéromones...Quand je suis parti à la retraite elle me l'a donné en souvenir...en pleurant.

Tous les samedi matin au marché elle tombe dans les bras de Françoise et grùce à Raphaël elle va voir que je ne l'ai pas oubliée!!!

-collerette:fibres synthétiques de nuancier mis de cÎté par sexy Jo,bien plus sportive que moi, fitness et salsa 3 fois par semaine et grande coloriste.

Comme dirait Clarence "ça doit marcher!!"

Chais pas pourquoi,mais j'ai peur que pour une fois,Raphaël ait du mal à rassembler tous les matériaux...

"Objets inanimĂ©s, avez vous donc une Ăąme qui s'attache Ă   notre Ăąme et la force d'aimer"

Alphonse de Lamartine

DerniĂšre modification par Kylemore (22-03-2018 18:59:09)

#5 20-03-2018 10:38:50

Clarence
Adhérent
Lieu : Rouen 76000

Comme dirait le commandant Charcot: pourquoi pas? wink

#6 22-03-2018 16:46:07

Kylemore
Inscrit

1272_p1010794.jpg

Sexy itsn't?

Comme matériaux on a vu moins glamour... en particulier chez Rogan et son tonneau..

Mais quand on sent l'odeur d' ammoniaque lors de certaines colorations,je pense que comme fixateur on n'en est pas loin.
.
En tout cas merci à mes fans qui m'ont permis de réaliser cette mouche,sans elles rien de celà n'aurait été possible.
Je me devais donc de les citer pour leur rendre hommage....car en plus, elles trouvent mes mouches à leur goût,elles,pas comme l'autre Jésuite féru d'explorations polaires.
J'en avais plusieurs sous verres Ă  mon cabinet,voir Choix de la mouche,p8

DerniĂšre modification par Kylemore (22-03-2018 19:52:36)

#7 23-03-2018 11:50:53

Kylemore
Inscrit

Tout compte fait,cette Eriff Cascade full synthetic qui au départ n'était qu'un défi m'a tapé dans l'oeil!
Elle va je pense rejoindre mes boĂźtes de pĂȘche,car sa brillance peut concurrencer l'Orange and Gold.
Surtout pour les eaux rapides pour lesquelles elle est particuliérement bien profilée,un vrai jet ski.
Vais m'en faire une petite sĂ©rie.Elle impressionnera je pense mon copain de la Moy qui n'en aura jamais vu de telle et peut ĂȘtre Michael qui est si tolĂ©rant ;son frangin, lui va dire "au fou" c'est sĂ»r ,car des dingues ils en ont vu passer dans leur boutique rose...

Merci RaphaĂ«l,grĂące Ă  toi je progresse encore,mais peut ĂȘtre vers la psychiatrie....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10