Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#26 19-02-2018 17:35:21

Clarence
Adhérent
Lieu : Rouen 76000

Re : La belle Américaine....

raphaël a écrit :

- la petite boule de dubbing (ou chenille?) gagnerait à être placée sous la collerette; ça permettrait d'écarter légèrement les fibres du corps de la mouche et de la faire pulser un peu plus; 

A+

C'est exactement ça, l'idée principale de l'intruder, empécher la collerette de se coller à la hampe, même dans des courants forts. Bien que ces mouches paraissent "fournies", sèches sur les photos, elles sont en fait assez fines dans l'eau.
Fô que je r'fasse des images.... smile

#27 19-02-2018 17:38:04

Clarence
Adhérent

@ Gérard, tu peux monter sur des mini tubes cuivre ou alu... Pas besoin de lest si les têtes lourdes sont interdites.

#28 22-02-2018 20:16:48

Clarence
Adhérent

1241_img_4679.jpg

2 petits intruders sur tube cuivre.....
avec un petit bout de tube futurfly......(en bleu sur la 2ème photo)

1241_img_4680.jpg

Ça donne une grosse mouche, et les possibilités sont infinies....

#29 22-02-2018 21:29:21

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonsoir à tous , merci Clarence , je pensais, à tord, que le principe de l’intruder était cette tresse avec hameçon libre. Ce que tu me fais voir , j’adore , je pratique , mais je pensais que cela s’appelait tube fly .En effet cela permet de pêcher avec de très petites mouches et très profondément si nécessaire . Encore merci , à plus Gérard.

#30 22-02-2018 22:09:08

Clarence
Adhérent

Tu as raison Gérard, mais on peut adapter ce montage aux tubes: c’est un intruder-tube

#31 23-02-2018 09:24:47

Pascal
Adhérent
Lieu : Talloires

Bonjour à tous,
En Amérique du Nord l'Intruder est une des mouches de base pour la steelhead. Jusque récemment le raccord avec l'hameçon était en tresse ce qui entraînait une difficulté lors du montage car il fallait qu'elle ne soit ni trop souple, ni trop longue faute de quoi lors du lancer l'hameçon s'accroche dans la tête de la mouche.
Maintenant on trouve un matériau de remplacement qui s’appelle le Wire plus rigide que la tresse.
Les hampes ont également beaucoup progressées depuis les Waddington tant dans les longueurs que dans les poids.
Pour le reste le seul frein est notre imagination!!!!

http://waterswest.com/store/index.php?m … fb55d0ee58

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

#32 23-02-2018 15:43:16

Kylemore
Inscrit

Clarence a écrit :

http://forum.club-des-saumoniers.org/up … g_4679.jpg

2 petits intruders sur tube cuivre.....
avec un petit bout de tube futurfly......(en bleu sur la 2ème photo)

http://forum.club-des-saumoniers.org/up … g_4680.jpg

Ça donne une grosse mouche, et les possibilités sont infinies....

AARGH!!!

Ma collection de Needle Flies pour la truite de mer et de minitubes façon Gillespie pour le saumon  est restée à Foxford car je n'en ai pas l'usage ici et ne comptais pas en monter d'autres... ayant déjà..l'essentiel..
Mais bien sûr tu me tentes.....en coloris inédits...pourquoi pas.
J'ai toujours adoré les Needle Flies car elles permettent des montages plein de vie,quasi translucides,bien plus "vraisemblables" que sur hameçons tout comme les minitubes plastiques.
Difficile de trouver mieux pour suggérer une civelle ou un lançon ou autre pour la truite de mer.
Et puis les prix chez Bohin n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par Partridge;2€ le paquet de 20,de quoi laisser place à la créativité!
Putain,je sens venir la rechute.
Je sens aussi que ça va finir en session nocturne pour la "blanche"(sea trout pour Bébert).
D'autant que ma bonne fée Bernie me laisse un dîner à réchauffer si je le lui demande ou un basket dinner si je préfère.
Suffit juste de  choisir son moment pour dormir comme JL Martin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10