Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

Contact : Webmestre

#1 22-01-2018 09:28:39

knock64
Adhérent
Inscription : 03-01-2018
Messages : 21

stage

bonjour
je suis nouveau et je pose donc une question toute simple:
quelles sont les modalités d'organisation d'un stage de lancer speycast scande roulé shooting double cast ....dans le Béarn ou le pays basque (faites gaffe ce n'est pas du tout pareil)... il me semble qu il y a des pêcheurs , de l'eau....A quand la décentralisation?

Hors ligne

#2 22-01-2018 11:41:07

Medram
Président
Lieu : Loiret (45)
Inscription : 11-01-2013
Messages : 225
Site Web

Re : stage

Bonjour Knock64

Que vaut dire les modalités d'organisation d'un stage. Participer à un stage ou organiser un stage. Pour l'instant il n'y a pas de stage prévu dans le Béarn car nous n'avons pas d'organisateur sur place. Le stage le plus proche est à Toulouse et comme tu le sais maintenant, il n'aura lieu qu'au début Novembre 2018.

Bonne journée

Mehdi

Hors ligne

#3 22-01-2018 19:28:47

knock64
Adhérent
Inscription : 03-01-2018
Messages : 21

Re : stage

bonsoir mehdi
organiser pourquoi pas mais des formateurs seraient ils  disponibles?

("des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche")

Hors ligne

#4 23-01-2018 04:13:52

speycaster
Webmestre
Lieu : Yvr√© l'Ev√™que (72)
Inscription : 29-10-2006
Messages : 832

Re : stage

Bonjour Knock,
le CDS comptent un certain nombre de formteurs désignés par le CA du CDS sur la base de leur expérience de lanceur et de pêcheur de saumons ainsi que sur la base de leur capacité à communiquer et apprendre aux autres. Chaque formateur à sa propre déclinaison du speycast et c'est cela qui est intéressant car il n'y a pas un seul geste pour faire du spey-cast. Il y a des principes et ensuite chacun les décline à sa manière, selon son physique, son tempérament et le matériel employé.
C'est ce qui fait notre force d'avoir cet éventail de formateurs car cela permet aussi de relativiser les choses notamment par rapport à tout ce que tu peux trouver comme vidéo sur le Web (et il y en a des choses, et des risibles, même de la part de gens 'connus' mais chutttt ....).

Au dela de la diversité des formteurs, c'est aussi la diversité du matériel que tu auras l'occasion de croiser dans un stage. Nous ne sommes 'en cheville' avec aucun vendeur ni avec aucun fabricant de matériel ce qui nous permet d'avoir plein de matériels différents à essayer, que ce soit celui des formateurs ou des stagiaires, jamais avares de prêter leur matériel pour un essai.
Concernant le d√©roulement exact, je te renvoie √† la rubrique des stages o√Ļ tu trouveras plein de fils de discussion qui √©voquent cela.
L'organisation d'un stage n√©cessite des demandes de stagiaires en nombre suffisant qui ne sont pas tr√®s √©loign√©s g√©ographiquement, un ou des organisateurs locaux pouvant prendre la totalit√© de l'organisation y compris le logement des formateurs, un lieu adapt√© pour aligner au moins 10 stagiaires soit presque 300 m de lin√©aire adapt√© au speycast (rive, courant, absence d'obstacle, possibili√© de faire du wading au moment du stage),, et bien s√Ľr des formateurs disponibles.

Cela ne se fait donc pas sur un simple claquement de doigts ... et cela prend du temps, et encore plus la premi√®re fois bien s√Ľr.

Laurent

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10