Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 12-01-2018 15:06:25

Pascal
Adhérent
Lieu : Talloires

Compte Rendu BC 2017

Bonjour à tous,
Suite à mes photos postées sur le forum voici un compte-rendu rapide d'un petit mois en BC.
Cette année les conditions hydro étaient globalement bonnes avec des températures de l'air largement au-dessus des normales de saison comme on dit chez nous. De fait, la neige qui tombait sur les sommets fondait assez vite mais ne perturbait pas trop la pêche.
Donc cette année, contrairement à l'année dernière, le problème n'est pas venu des niveaux d'eau mais des remontées de steelhead et d'une façon générale des autres espèces de saumons sauf le coho. Les remontées étaient en effet très faibles, les plus basses depuis une dizaine d'années et pourtant le séjour avait bien commencé avec quelque petits poissons sur la Kispiox mais après plus rien ou pas grand chose.

1134_p9130019.jpg

L'image suivante vous donne une idée du bas niveau des remontées 2017 par rapport à 2016 ainsi qu'à d'autres références.

1134_skeenasummersteelhead20162017.jpg

Cette situation nous a contraint √† √™tre tr√®s mobiles sur le bassin de la Skeena ce qui nous a permis au final de tirer notre √©pingle du jeu mais avec des kms de pistes, de descentes en bateau voire de remont√©es/descentes √† pied dans le lit de "petites" rivi√®res. Cela nous a √©galement permis de retourner sur des coins que l'on ne fr√©quentait plus √† la recherche de ce damn√© fant√īme ce qui a √©t√© occasion de reprendre avec plaisir la canne √† une main et quel plaisir.

1134_pa050070.jpg

Bref, compliqué et dans ces cas là il faut garder le moral. Ceci dit le pays à d'autres arguments qui permettent de soutenir et/ou de renforcer la pugnacité : des rivières magnifiques, des paysages grandioses, des bestioles (plus ou moins grandes/aimables), le halibut fish and chips, la bière, ....
J'ai réalisé ma pêche les deux jours avant de partir car on est enfin "tombé' sur un run!!!!
Le seul b√©mol √† notre s√©jour c'est que l'on a rat√© sur la Kispiox le seul cr√©neau o√Ļ un run assez important de gros √† tr√®s gros poissons est pass√© (Un p√™cheur allemand le 1er jour de son s√©jour a pris une steel √† la mouche d'1.14 m, si ma m√©moire est bonne!!!!). C'est la contre partie de la mobilit√©!!! Cette semaine l√† nous √©tions sur la Skeena o√Ļ nous n'avons rien fait.
Peu importe.
Le gros avantage de cette année c'est que si les remontées n'étaient pas terribles, les rivières étaient également assez peu fréquentées par les pêcheurs, donc la place ne manquait pas!!
Ci-dessous un article qui fait le point sur les faibles remontées de 2017 qui ont également affecté, dans une moindre mesure et encore, les hots sopts de la Babine et la Sustut.

Bon de toute façon on y retourne!!!! Tight lines

A la demande de certains membres du forum j'ai supprimé les images de l'article provenant de Chasing Silver de décembre 2017.

Dernière modification par Pascal (13-01-2018 17:57:27)

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

#2 12-01-2018 20:41:01

Medram
Président
Lieu : Loiret (45)
Site Web

Re : Compte Rendu BC 2017

Bonsoir Pascal

Merci pour ce compte-rendu qui peut donner envie à d'autres malgré des conditions pas très favorables, c'est la pêche.

Mehdi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10