Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 06-01-2018 12:49:27

speycaster
Webmestre
Lieu : Yvr√© l'Ev√™que (72)

Rappel important pour participer à un stage de spey-cast du CDS !

Bonjour,
un petit rappel important concernant la participation aux stages organisés par le CDS : il faut OBLIGATOIREMENT être membre du CDS, à jour de sa cotisation, pour pouvoir participer à un stage, en premier lieu pour des histoires d'assurance.

Ceci signifie également, et contrairement à certaines pratiques du passé, que la souscription de l'adhésion ou son renouvellement, NE PEUVENT PAS intervenir le jour même du stage !
En effet, en cas de p√©pin (probabilit√© tr√®s faible bien s√Ľr mais si on s'assure, c'est pour l'improbable qui peut arriver), notre assureur aurait toujours un tr√®s gros doute quant √† la sinc√©rit√© de notre d√©claration comme quoi un gars qui a eu un probl√®me dans un stage √©tait bien membre du CDS alors que son adh√©sion daterait du m√™me jour que le stage ...

Merci donc de bien anticiper votre adhésion avant de vous inscrire à un stage.

Merci de votre compréhension.

Pour le CA.

Laurent

#2 08-01-2018 14:38:18

jlpmzy
Adhérent
Lieu : Marzy ( Ni√®vre)

Re : Rappel important pour participer √† un stage de spey-cast du CDS !

Bonjour
bien que nous ne soyons pas concernés ;
y a t 'il eu une relance pour les cotisations 2018 ?
car je n 'ai rien re√ßu sauf  erreur
JLP

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

#3 08-01-2018 17:45:15

Christian Roulleau
Webmestre
Lieu : Haut Allier

Non la relance pour renouvellement , sera faite cette semaine.

<*(((((><

#4 08-01-2018 18:31:09

CLOD37
Adhérent

Mais,merci Christian, on est informé de la prise en compte de notre renouvellement de cotisation.

#5 10-01-2018 09:46:31

Aztèque
Adhérent

Speycaster a écrit :
" ../..un petit rappel important concernant la participation aux stages organisés par le CDS : il faut OBLIGATOIREMENT être membre pour pouvoir participer à un stage, en premier lieu pour des histoires d'assurance.../.."
La confusion demeure pour certains sur ce sujet, notamment au moment des inscriptions. Ce fait est connu des initiés mais la précision et/ou la modification du process ou des termes utilisés continuent de se faire attendre (?!).
En clair voilà ce qu'il faudrait entendre depuis un moment et à ce jour :
        Stage = cotisation pay√©e 20‚ā¨ + participation stage 30 ‚ā¨ = 50‚ā¨
donc  Stage = √™tre Adh√©rent 20 ‚ā¨ (assurance comprise) + 30 ‚ā¨ (contribution au frais d'organisation du stage)
autrement dit membre (cité ci dessus par Laurent) = Adhérent
et donc inscrit = non Adhérent = Pas de stage. Voilà... et pardon d'être un peu scolaire mais je m'étais aussi interrogé.
Il vaudrait donc mieux dire 
"il faut OBLIGATOIREMENT être Adhérent (donc membre) pour pouvoir participer à un stage, en premier lieu pour des histoires d'assurance.../.."

Ce faisant, on reste dans les différences entre Inscrits et Adhérents. CQFD possiblement

"...pour pêcher le saumon à la mouche. Ils étaient arrivés directement à la rivière, sans même penser à l'existence de monuments, de musées, de villes et de filles splendides..."
L. Carrère (Le saumon - poisson royal)

#6 10-01-2018 11:44:47

Medram
Président
Lieu : Loiret (45)
Site Web

Salut Tony

En effet pour pouvoir participer au stage il faut √™tre adh√©rent(membre)  √† jour de sa cotisation pour la raison √©voqu√©e (assurance) .

Le stage n'est pas interdit aux inscrits mais pour y participer il faut devenir adhérent avant de participer au stage, c'est un choix à faire .

En conclusion, oui, c'est une obligation d'être adhérent pour participer à un stage de spey cast .

Amicalement
Mehdi

#7 10-01-2018 12:45:50

Bernard.L
Adhérent

Bonjour à tous

En réponse à la conclusion d'Aztèque
"Ce faisant, on reste dans les différences entre Inscrits et Adhérents. CQFD possiblement"

La différence réside dans la non-lecture de certains sujets en "cache" et l'absence de règlement de la cotisation pour devenir adhérent .
Cette cotisation √©tant si minime qu'on peut se demander pourquoi on reste seulement un simple inscrit .  Au regard des co√Ľts relativement importants qu'engendre la p√™che des migrateurs (voyages , mat√©riel ...) , cette adh√©sion ne repr√©sente qu'une infime somme .
Les frais de fonctionnement du Club (site , inscriptions aux salons , mat√©riels en tout genre ) ne sont pas n√©gligeables , je pense , n√©cessitant donc un certain budget  .
Le nombre d'inscrits est tr√®s sup√©rieur √† celui des adh√©rents .  L'adh√©sion de nombreux "Inscrits" serait applaudie par beaucoup d'adh√©rents . Nous sommes dans la bonne p√©riode . A vos ch√©quiers .

Amitiés à tous

Bernard

#8 10-01-2018 13:09:33

James Henry
Adhérent
Lieu : Fagnieres

Les adh√©rents sont ils prioritaires sur les inscrits pour participer √† un stage ? Je remarque que beaucoup postulent de plus en plus t√īt.

Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.

#9 10-01-2018 13:30:59

GM14
Adhérent

Bien s√Ľr que oui puisque le statut d'inscrit ne permet pas de participer aux stages.

La priorit√© se fait logiquement et chronologiquement, entre adh√©rents,  au fur et √† mesure des inscriptions.

(cf le message très clair de "speycaster")

Bien halieutiquement,

Guy

... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

#10 10-01-2018 16:04:50

GM14
Adhérent

C'est encore moi et bien que je ne soie pas certain d'être exactement sous la bonne rubrique du forum, j'estime quand même être dans le prolongement de ce qui est dit ci-dessus à propos du statut inscrit - adhérent .

Pour abonder dans le sens de Bernard dont je partage entièrement l'intervention, quelques chiffres :

à ce jour, et sauf erreur de ma part,

485 inscrits
    146 adh√©rents.

Les premiers inscrits remontent √† la cr√©ation du Club (?) ‚Ķ. 2006 c'est dire s'ils ont eu un d√©lai suffisant de r√©flexion. 399 ont plus de deux ann√©es d'inscription et  parmi eux,  250 ont plus de 5 ann√©es d'inscription ‚Ķ tout est dit¬†: s'ils n'√©prouvent pas le besoin de modifier leur statut c'est bien √©videmment que les acc√®s au forum autoris√©s aux inscrits  sont largement suffisants.

Dans les 485, il y a  des ¬ę¬†√©toiles filantes¬†¬Ľ qui n'ont fait que passer, ce qui justifierait un nettoyage du fichier.

Par contre, d'autres pissent l'encre et sont rendus √† plusieurs dizaines d'interventions - voire centaines - sur le forum¬†: ils n'ont apparemment pas l'id√©e d'apporter leur √©cot, m√™me modeste, √† la vie  du Club et profitent sans vergogne de l'espace qui leur est ouvert sans penser au fonctionnement qui g√©n√®re bien √©videmment des frais.
Ils ne pourront pas dire maintenant qu'ils ne savaient pas.

Si c'est pour des raisons ¬ę¬†√©conomiques¬†¬Ľ, et si une cotisation annuelle de 20 ‚ā¨ (derni√®re cotisation 2017) ruine leur budget  alors il faut passer √† une autre p√™che que celle des migrateurs¬†‚Ķ

Merci encore à Bernard d'avoir rappelé le bon sens.

Je ne sais pas si le conseil d'administration du CDS va modifier les règles d'inscription et d'adhésion (comme cela avait précédemment été évoqué)  mais en ce qui me concerne, nous sommes en début d'année et c'est le moment des résolutions, bonnes ou mauvaises : j'ai toujours répondu au questions posées sur le forum (surtout lorsque je pensais avoir un début de solution à donner) mais à compter de maintenant je ne donnerai plus d'informations aux inscrits de plus de deux ans : c'est pas beau mais c'est comme ça !

Bien halieutiquement et bien amicalement,

Guy

... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

#11 10-01-2018 17:07:40

Grinvet
Adhérent

Quand Bébert compte... (pardonnez-moi l'usage de la troisième personne). big_smile

En ce qui me concerne, le compte est vite fait :

- Sans le CDS, deux journées avec un guide formateur : 400 boules !

- Possibilité d'essayer du matos et de s'orienter plus rapidement vers la bonne soie : inchiffrable !!!

- Un pourcentage chez différents fournisseurs (10 à 20 %). Vingt pour cent sur une canne, ou quelques bricoles, pour un montant de 300 euros : on rentre dans ses "comptes" !

- Pour employer un mot à la mode : Une "synergie" avec les autres inscrits qui ne sont pas tous du même niveau, et qui permet d'infirmer ou de confirmer des avis. Et peut-être (même si les relations humaines sont complexes) se faire des potes !

- Avoir le sentiment, et c'est rare, d'être autre chose qu'un consommateur et d'appartenir, même superficiellement, à une communauté !

Le tout, dans une ambiance o√Ļ les participants, membres et formateurs, partagent le m√™me int√©r√™t. Pour ne pas dire la m√™me passion !

Et pour en venir aux formateurs et √† l'organisateur qui sont la cheville ouvri√®re du stage, il me semble naturel de les d√©frayer pour les emp√™cher de venir √† v√©lo ! 
Au passage, un grand merci à eux sans qui je serais condamné, ad vitae aeternam, à tripoter ma petite "nouille" de 9 pieds... wink

Ce post ne traduit pas un "coup de lèche" ou de l'opportunisme, il relève simplement de l'arithmétique et du factuel.

Bien à vous tous, cool

Bébert

#12 10-01-2018 17:14:34

imbert
Adhérent

Tout √† fait d'accord avec vous Bernard et Guy,surtout que certains des inscrits(une minorit√©)sont dans la critique syst√©matique "voir de la d√©lation nominative",ils sont coutumier du fait,c'est leurs mode de fonctionnement:on se place dans certaines instances(et on vire les autres) sans que cela ne leur co√Ľte un seul centime d'Euro:mais,il y a peut √™tre des int√©r√™ts....
Il est facile de dénigrer,pas besoin de donner de sa personne quand les les autres sont sur le terrain et à leurs frais.Certains d'entre eux,vont même jusqu'à raconter des énormités,qui plus est sont bus
comme du petit lait,quand on ne connait rien à la réalité du terrain,on ne dit rien ,et surtout on écrit rien.
Si ces personnes la n'ont pas 20 Euros pour participer au fonctionnement d'une association,ils n'ont rien à y faire.
Très amicalement,

Jean Luc.

#13 10-01-2018 18:48:27

salmosalar13
Inscrit
Lieu : 13

Bonsoir aux Saumoniers ,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains intervenants.
Est-ce que on peut √™tre juste au niveau budget qu'il ne faut pas s'int√©resser √† la p√™che des salmonid√©s migrateurs ?!  Est-ce que le budget de p√™che faible d√©vi√©ndrai de l'ostracisme?!  Personnellement je suis tr√®s loin des lieux de stages et les d√©placements le logement etc...
Me bloquent Cela n'est pas pour cela que je vais me priver quand j'en ai la rare occasion d'aller soigner ma " saumonite "
Si certains préfèrent être inscrits qu'adherents respectons leur choix.
Bien cordialement.

Dernière modification par salmosalar13 (10-01-2018 18:50:22)

#14 10-01-2018 19:07:40

CLOD37
Adhérent

J'avoue ne pas comprendre toutes les subtilités des derniers messages.
Si l'on reviens aux stages spey,il me semble que c'est très clair, si tu n'est pas membre depuis disons un jour ou deux tu ne peux pas le faire (Pb d'assurance !)
Quand aux inscrit qui jettent un oeil sur le forum, sur ce qui leur est ouvert, je trouve √ßa plut√īt bien, je le fais sur d'autres sites √† l'√©tranger, mais c'est un autre sujet que les stages de formation spey dont les conditions d'acc√®s ont √©t√© tr√®s bien d√©finies par lolo Mehdy et Christian
Cordialement

#15 10-01-2018 20:08:11

renorenoreno
Adhérent

Bonjour
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec certains avis publiés précédemment :

-le fait de garder un forum ouvert permet non seulement de rencontrer de nouveaux adh√©rents ,mais √©galement de mettre en avant certaines valeurs que ce club v√©hicule 
: le partage et l'ouverture, la transmission du savoir  . Il permet de s'adresser aussi √† ceux et celles qui n'ont jamais p√™ch√© √† 2 mains mais qui sont curieux. (Ce qui est une qualit√© )

- fermer le forum aux non adh√©rents ,pister et √©pingler  les inscrits "s√©culaires " ou ceux qui ont 2 ans d'anciennet√© ne va ni am√©liorer l'√©quilibre financier de l'asso, ni favoriser les √©changes de savoir et de point de vue . A part cr√©er de l'entre soi je n'entrevois pas les cons√©quences concr√®tes  positives de cette approche .

-l'argument financier n'est en ce qui me concerne pas recevable . Il y a plein de forums sur tous les sujets qui existent et la richesse de ces espaces d'échange repose aussi sur leur gratuité. On ne peut pas faire payer des idées ,c'est une des rare chose qui en s'échangeant ,n'appauvrit pas celui qui donne .
Le seul prix des stages devrait être un moteur pour tout curieux du saumon pour s'inscrire et adhérer à l'asso .
C'est comme ça que je suis arrivé au club et j'en suis ravi . Je prends ma carte depuis même si mon travail ne m'a pas permis de faire des stages jusqu'à récemment.
Ces stages sont des stages de lancer . Et pour lancer il fait juste un canne ,un moulinet et une soie (certains se font pr√™ter d√®s ensembles ) ce n'est pas des stages de Peche aux migrateurs . Les budgets ne sont pas les m√™mes . Je n'ai pas les moyens de parcourir le monde pour aller √† la p√™che mais je m'estime chanceux car il y a des gens qui sont vraiment  √† 20 balles pr√®s ...m√™me s'il n'y en a qu'un seul , √ßa ne m'int√©resse pas de l'√©carter de nos discussions.

D√©veloppons le forum et continuons √† faire parler de nous comme un espace de gentlemen qui se retrouvent autour d'une passion commune , c'est comme √ßa que le bouche √† oreille am√®nera de nouveaux membres   wink

Sur ce c'est avec plaisir que je vais renouveler ma cotisation .
Cordialement

#16 12-01-2018 09:03:22

Aztèque
Adhérent

salut Reno,
tu dis : "il y a des gens qui sont vraiment  √† 20 balles pr√®s ...m√™me s'il n'y en a qu'un seul , √ßa ne m'int√©resse pas de l'√©carter (un inscrit) de nos discussions." je confirme sur le site notre sympathique discussion t√©l de hier :
Beaucoup ne sont pas à 20 balles près, c'est vrai. ils font leur choix d'intérêt(s)
il n'est pas question en effet d'√©carter les inscrits du forum des discussions ludiques et techniques mais plut√īt d'inciter de passer d'un stade √† l'autre, en toute responsabilit√© pour le b√©n√©fice du club. En m√™me temps, les Adh√©rents, qui ont la responsabilit√© statutaire et √©conomique de la p√©rennit√© du club, comme toi, doivent se sentir reconnus.
Le "Bonus" plut√īt que la "punition", voil√† ce qui devrait √™tre le fil conducteur du d√©bat. Encore faut-il, il est vrai d√©finir clairement les contours et limites des deux.
Nous nous sommes compris et c'est l'essentiel.
amicalement.
Tony

"...pour pêcher le saumon à la mouche. Ils étaient arrivés directement à la rivière, sans même penser à l'existence de monuments, de musées, de villes et de filles splendides..."

#17 12-01-2018 12:25:29

tac73
Adhérent

Bonjour,
Il est rare que j'intervienne sur des sujets relatifs à "l'esprit et la forme..."
Mais je crois que l'on mélange un peu tout.
personnellement, je vois dans les posts précédents 2 sujets différents dont l'un relève d'un quiproquo.
Le premier est la différence entre " inscrits et adhérents" Il a déjà été traité à maintes reprises avec des avis tous aussi tranchés les uns que les autres; je n'y rajouterai pas le mien. Le thème doit relever de notre CA et nul doute que celui-ci prendra ces décisions quand il l'estimera nécessaire... faisons lui confiance.
Le second est la participations aux stages... et le budget ( je vois que là est le quiproquo)
Nos statuts disent que pour aller aux stages, il faut être adhérent. Point final, pas de discussion ... ou alors il faut remettre en cause les statuts du CDS ( mais c'est autre chose)
Le budget: Il ne faut pas confondre le budget du CDS (et donc celui de l'organisation des stages) et le budget personnel de chacun.
Celui du CDS est limité par la modicité des cotisations et autres éventuelles rentrées financières.Les formateurs qui se déplacent- parfois de très loin aussi- doivent être défrayés, c'est la moindre des choses et c'est le but de l'écot demandé à chaque participant. Les autres frais générés sont les frais personnels que le CDS ne peut, bien sur, prendre en compte. Ils peuvent être plus élévés pour les uns que pour les autres en fonction de l'éloignement et des choix. Ils peuvent être aussi éventuellement atténués par le principe de mutualisation, transports et hébergements partagés quand cela est possible, etc...

Il est clair que chacun à son budget personnel et que la part consacrée à sa passion dépend de son niveau, de ses contraintes financières personnelles et aussi de ses choix.
Pendant plus de trente ans j'ai r√™v√© de saumon √† la mouche en d√©cortiquant mon porte monnaie, il n'y a que depuis quelques ann√©es que je peux m'y consacrer mais en comptant en permanence mon budget( mat√©riel d'occasion et d√©placements calcul√©s et limit√©s entre autre). Mais j'ai r√©alis√© mon  r√™ve et j‚Äôesp√®re bien continuer tant que la sant√© me le permettra.
L'acc√®s √† ma passion m'a √©t√© permise gr√Ęce √† la rencontre avec le CDS, lors d'un passage sur son stand au cours d'un salon √† Clermont-Ferrand.
Merci au CDS et je souhaite le défendre ainsi que les valeurs qu'il véhicule
Ce que j'écris est mon vécu personnel c'est pourquoi, dans ce contexte, je souhaite le partager et je vous prie de croire que je n'ai pas de chapeau à plume
Amicalement à tous. VIVE le CDS
Bernard

#18 12-01-2018 14:14:59

fabrice
Adhérent
Lieu : Grenoble
Site Web

Bonjour,

je voudrais discuter du message d'origine car le premier stage de l'année approche (3 semaines).

- Historiquement lors du stage sur l'Isère (en général le premier de l'année, et occasionnellement le premier du club) on payait les cotisation au club plus les frais de stage au cours d'un moment de convivialité le samedi soir. Vu que la cotisation n'était pas valable pour une année calendaire mais entre 2 dates de cotisation on était toujours couvert (à part les nouveaux venus je le concède).
- Maintenant il me parait honn√™tement assez lourd de demander √† tous les participant d'envoyer avant d√©but f√©vrier un courrier avec un ch√®que de 20 ‚ā¨ √† je ne sais pas qui et que je ne sais pas qui valide l'adh√©sion (par retour courrier avec la carte d'adh√©sion) avant le stage. Sachant que tout cela sera r√©gl√© le 03 f√©vrier.

Mais si en plus comme certain le propose, il faut que je ne sais qui valide le statut d'adhérent et non d'inscrit sur le forum avant de s'inscrire au stage, autant dire aux nouveaux qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Encore une fois ce n'est pas une question d'argent puisque beaucoup soulève la question mais de convivialité. Pourquoi vouloir changer un truc qui marche très bien ?

#19 15-01-2018 19:43:49

speycaster
Webmestre

Bonjour Fabrice,
soit tu es quelqu'un qui considère que s'assurer ne sert à rien mais alors dans ce cas, j'espère que tu ne conduis pas et n'a pas chez toi une voiture ou une moto ou tout autre engin dont l'assurance en Responsabilité Civile est obligatoire (et même si tu ne roules pas avec !), soit tu considères que ce que j'ai écrit est des conneries, ce qui n'est pas très sympa pour moi. Au passage, et même si assureur n'est pas mon métier, je travaille pour une compagnie d'assurance et donc connais un peu le sujet.
Donc même si cela te semble à toi une "lourdeur", entre ton ressenti et aller en justice pour un problème pouvant survenir lors d'un stage (je te rappelle que s'il y a un soucis corporel notamment, il n'y a plus d'amis ....), mon choix est fait. Et je peux te dire que s'il y avait par ex un gars qui partait au bouillon et qu'on repêchait un peu tardivement et qui finissait cloué sur un lit, c'est du genre 6 à 8 millions d'euros d'indemnisation et donc l'assureur, il va de soit qu'il cherche la 'petite bête'.
En plus, il suffit de demander à notre Trésorier de faire parvenir le RIB/IBAN du compte du CDS et l'adhésion ou son renouvellement, peuvent être traités très rapidement et en principe sans aucun frais, tant pour le membre que pour le CDS.
Je reste bien s√Ľr √† ta disposition pour tout compl√©ment sur le sujet.
Bien cordialement.
Laurent

#20 15-01-2018 22:03:09

fabrice
Adhérent
Lieu : Grenoble
Site Web

Je comprend l'histoire d'assurance il n'y a pas de probl√®me mais dans ce cas il faut mettre en place un truc qui permette de le faire √† l'inscription du stage. Si je ne vais pas trainer sur le forum (ce que je ne fait pas souvent) je passe compl√®tement √† c√īt√© de l'info.

N'est il pas possible de dire que les inscrits sont adh√©rents, et que leur cotisation sera relev√©e au d√©but du stage ? Et s'ils ne viennent pas ils ne sont plus adh√©rent en attendant l'encaissement des 20 ‚ā¨ ?

Sinon je ne suis pas certain que si un mec tombe à l'eau se soit la responsabilité du club. L'activité se passe sur un lieu public, le club ne peut être tenu responsable pour les promeneurs du dimanche.

Par contre j'avoue que j'ai beaucoup de mal (et je pense qu'à terme je quitterai le club) avec cette différence que certain veulent imposer entre inscrits et adhérents sur le forum (ce qui a contribué peut être à ma réponse un peu provocatrice je le reconnais). Mais ça c'est autre chose.

Le truc c'est que ça se passe très bien, et je pense qu'il n'y a aucun problème de non paiement. Donc si on veut être plus rigide là dessus, il faut donner la possibilité de le faire simplement. A mon avis.

#21 15-01-2018 22:24:26

Medram
Président
Site Web

Bonsoir Fabrice

Pour √™tre en r√®gle, il y a le temps d'ici le stage pour tous les stagiaires, d'envoyer leurs cotisations soit par courrier soit par virement s'ils le souhaitent.  Il est donc possible de r√©gulariser la situation et √©viter des ennuis pour les stagiaires et pour le club .

Il faut contacter le tr√©sorier  Christian Roulleau au 0618370386 ou envoyer √† l'adresse   Le bourg 43300 DESGES

Bien cordialement
Mehdi

#22 15-01-2018 22:57:30

speycaster
Webmestre

Fabrice,
les droits sur le forum sont déjà différents entre membres et inscrits.

Laurent

#23 16-01-2018 22:47:57

Aztèque
Adhérent

Au fait c'est pour quand l'appel à cotisation ? je crois savoir et j'ai déjà payé mais pas tous
et donc la prochaine AG qui est liée ? après cotisation des adhérents. On est quand même au 17 janvier...
et donc la réalisation du prochain stage ? dans les règles de l'art et celles de l'assureur...
A ce compte, le prochain conseil et donc pr√©sident pourra partir faire du ski (ou autre chose) fra√ģchement √©lu, proche de l'ouverture de mars...  s'il en a envie et "May be" pour 9 ou 10 mois de gestion sur les douze de d√©part.
Cela questionne certains. Franchement, on ne peut leur donner tort.
Je sugg√®re que l'an prochain, les appels √† cotisations se fasse d√®s fin d√©cembre pour une limite au 10/15 janvier maxi, permettant ainsi une AG avant fin janvier, ce qui me para√ģt courant et raisonnable pour une association.

#24 17-01-2018 11:23:22

Medram
Président
Site Web

Salut Tony

On est pas à l'école primaire pour dire à chacun ce qu'il doit faire. La cotisation est annuelle allant du premier janvier de l'année au 31décembre de la même année et chacun sait comment régler sa cotisation, voir les coordonnées du trésorier Christian Roulleau.

Concernant l'assembl√©e g√©n√©rale de club, elle se tient tous les ans vers la fin du mois de janvier et se termine mi f√©vrier, il suffit de regarder les assembl√©es g√©n√©rales des ann√©es pr√©c√©dentes. L'AG 2018(ann√©e 2017) se d√©roulera dans les m√™mes dates.   

Amicalement
Mehdi

#25 17-01-2018 11:23:30

Polo31
Adhérent

Bonjour
Quel est le prix de la cotisation cet année? Peux on payer par virement?

A+ Polo

Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10