Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :GM14 , denis , michbzh , Medram

#1 07-09-2017 21:55:57

phoxi
Adhérent

Présentation Phoxi.

Bonsoir Ă  tous.

Je me présente Bruno Wiederkehr, alias "Phoxi", vosgien d'origine. AprÚs quelques années passées en Indre/Loire, je me suis rapproché de l'Est et posé mes valises à Chaumont en Haute-Marne.
J'ai 50 ans dont 32 annĂ©es Ă   pĂȘcher Ă  la mouche. Bien-sĂ»r, pas de tradition de la pĂȘche du saumon dans l'Est  et l'univers de la pĂȘche Ă  la mouche avec une canne Ă  deux mains m'est totalement obscur.

Bien sĂ»r j'ai un peu dĂ©grossit le sujet en allant Ă  la pĂȘche aux infos sur la toile, mais je suis un peu comme le pĂȘcheur lambda qui se dĂ©cide un jour de se mettre Ă  la PALM et qui ne comprend rien.

Je me suis donc dĂ©cidĂ© Ă  franchir le pas et de m'inscrire sur votre forum pour apprendre encore et encore et pourquoi  pas  assister Ă  un premier stage l'annĂ©e prochaine, Ă  Nevers par exemple.

A bientĂŽt.

Phoxi

#2 07-09-2017 23:46:12

raphaël
Adhérent
Lieu : Berry-Nivernais

Re : PrĂ©sentation Phoxi.

smile  smile

Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

#3 08-09-2017 02:15:50

Christian Roulleau
Adhérent
Lieu : Haut Allier

Bonjour,

Bienvenu sur le forum oĂč il y a plein de choses Ă  appendre ; mais un stage sera effectivement plus formateur .
À bientît

<*(((((><

#4 08-09-2017 08:50:09

Medram
Président
Lieu : Loiret (45)
Site Web

Bonjour Bruno (phoxi)

Bienvenu parmi nous et je serai ravie de faire ta connaissance lors d'un stage Ă  Nevers(58) ou Ă  Chateauneuf sur loire(45) .

A bientĂŽt
Mehdi

#5 08-09-2017 16:15:01

James Henry
Adhérent
Lieu : Fagnieres

Bienvenu collĂšgue de haute Marne. Heureux de ne plus ĂȘtre seul.....

Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la riviÚre.

#6 09-09-2017 21:27:12

phoxi
Adhérent

Merci Ă  tous pour votre accueil.

En faites, Mehdi, nous nous rencontré au salon de ST-Etienne. On a parlé de Skagit et des différends styles de lancer.
Je t'ai mĂȘme racontĂ© que j'avais Ă©tĂ© membre du club mouche du pays de Loire. Club d'origine d'un modĂ©rateur de ton forum et gestionnaire d'un trĂšs beau rĂ©servoir prĂšs du Mans.  smile

Merci James, si tu viens sur la Marne, fais-moi signe, sinon je suis dimanche toute la journĂ©e au salon "pĂȘche, chasse, nature" Ă  l'Abbaye 3 Fontaines, avec mon club de pĂȘche Ă  la mouche de Chaumont pour une animation.

Phoxi

#7 10-09-2017 19:58:22

James Henry
Adhérent
Lieu : Fagnieres

Je te fais signe dùs mon retour de Norvùge.À bientît.

Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la riviÚre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10