Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 02-01-2017 18:09:57

Sebastien Carlet
Adhérent

rondelle de liège

Bonjour,

Je cherche à me procurer des rondelles de liège en qualité top flor. Avez vous des adresses?

on m' a conseillé celle-ci (il y avait eu une commande sur gobages chez lui) : http://www.cork4us.com/
Puis un vendeur sur ebay dont je n'ai pas le nom en tête.

Je me pose la question sur la qualité, est ce que j'aurais la même que ce qu'on peut trouver chez Launstorfer en qualité fleur de liège, ou sur les nouvelles Sage par exemple.

Merci

#2 02-01-2017 19:19:30

philippe germain
Inscrit

Re : rondelle de li√®ge

Bonjour, pour ces produits tu pourra trouver ici peut être http://www.moucheshop.com/liege,fr,3,74.cfm
cdlt
Philippe
a+

la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

#3 02-01-2017 22:52:35

speycaster
Webmestre
Lieu : Yvr√© l'Ev√™que (72)

Bonjour Sébastien,
ton adresse est la bonne. Après, il faut que tu arrives à te faire livrer sur une petite quantité ce dont je doute quelque peu.
Normalement, à cette adresse, tu as accès à diverses qualités y compris le top flor mais sache que c'est une denrée rare et que si la demande est trop forte, tu peux avoir des surprises.

Les quantités disponibles sur les plus hautes qualités sont manifestement faibles, donc l'offre est faible et si la demande est trop forte, ils jouent forcément sur la qualité. C'est ce que je retire de l'expérience suite à ma participation à une commande groupée qu'il y avait eue sur Gohbages il y a 2 ans environ.

En se fournissant √† "la source", il va de soit que les prix n'ont rien √† voir avec ceux des revendeurs mais comme je l'ai dit, il me semble me rappeler qu'il y a des quantit√©s minimales √† commander pour avoir de bons prix. En aucun cas ils ne vendent √† la rondelle bien s√Ľr.
Autre avantage de ce fournisseur, sa gamme avec toutes les variantes de "composition".

Laurent

#4 03-01-2017 15:01:11

tac73
Adhérent

Salut Seb,
A cette époque, tu ne devrais pas trop avoir de mal pour trouver des ...rondelles de liège ...
Les consommations dernières devraient t'offrir de la qualité et de la diversité big_smile

PS: peux tu m'indiquer en message priv√© les coordonn√©es de ton logeur sur le gave. je commence √† inestiguer de pr√®s pour mon voyage  de printemps
Bonne ann√©e et a bient√īt
Bernard

#5 08-01-2017 17:16:39

Sebastien Carlet
Adhérent

Merci pour ces réponses. Je l'ai contacté, je vais voir ce qu'il propose.

Bernard je t'envoie un mp.

#6 04-02-2017 18:00:06

RODANGES
Inscrit

Bonjour,
Bonjour,
Je peux me procurer des rondelles par un fabriquant de rondelles √† bouchons de champagne. Elles font 6mm d'√©paisseur et me co√Ľtent 15 centimes pi√®ce. C'est de la qualit√© B car la A est √† l'heure actuelle impossible √† trouver pour deux raisons, dont la plus importante est que les conditions climatiques de ces derni√®res ann√©es : incendies, s√©cheresses, inondation, font que le li√®ge est plus rare et la qualit√© sup√©rieure trop peu fr√©quente, et squatt√©e par les grands champagnes. Cela va durer quelques ann√©es encore.. Toutefois, √† ce prix-l√†, on peut faire un tri et s√©lectionner. Je peux en distraire quelques-unes pour qui en veut, et m√™me les percer, ce que je viens de faire pour un poign√©e de LOOP Cross. En fait elles ont pas mal de trous, mais petits. De plus je pense avoir trouv√© le moyen de reconstituer une p√Ęte pour boucher les trous, et qui reste souple. J'en ferai profiter tout le monde lorsque les essais seront totalement concluants.
Pour ceux que cela intéresserait, j'ai pris des photos de rondelles après en avoir pris une poignée dans le paquet, sans trier. Me donner une adresse internet car je ne sais pas si on peut mettre ici des photos.

Dernière modification par RODANGES (04-02-2017 18:20:51)

#7 04-02-2017 19:20:12

Christian Roulleau
Webmestre
Lieu : Haut Allier

Bonjour,

Pas de problèmes pour mettre des photos sur le forum.

La p√Ęte pourrait int√©resser pas mal de monde, car malheureusement pour la majorit√© des cannes
le liège laisse à désirer , surtout après un usage intensif .

Merci d'avance

Christian

#8 04-02-2017 22:24:38

jangui
Inscrit
Lieu : Margot de May, 09230 M√©rigon

Salut,
Il y a déjà quelques années (le forum doit en conserver la trace), j'ai monté deux cannes à deux mains, une 12'6 et une 15'. Je me suis fourni chez rodhouse. Après je crois 3 saisons de pêches assez tendues, sans rien ménager : rien n'a bougé, toujours le même plaisir.
J'avais aussi fabriqu√© √† l'arrache une p√Ęte pour combler une erreur entre le butt en buis et la premi√®re rondelle : un m√©lange entre la colle n√©op√®ne utilis√©e pour coller le li√®ge au blank, et la poudre de li√®ge r√©sultant du pon√ßage de la poign√©e. A ma grande surpris√© cette exp√©rience a elle aussi tenu sans broncher, jusqu'√† aujourd'hui.
Photos si demande.

#9 05-02-2017 12:13:51

RODANGES
Inscrit

Bon tuyau! Je vais refaire des essais avec de la colle n√©opr√®ne liquide encore dilu√©e avec (tr√®s peu) d'ac√©tone. Il y a longtemps j'avais d√©j√† essay√© la colle n√©opr√®ne mais avais √©t√© d√©√ßu du r√©sultat c√īt√© couleur : trop sombre, comme une tache. Pour l'instant je fais un m√©lange de colle plastique Koltout blanche et transparente et de poudre de li√®ge. Le probl√®me de tous ces essais est d'obtenir la m√™me teinte finale que le li√®ge. E.E. Garrison utilisait un r√©sine plastique blanche, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette colle.
Je joindrais bien les photos des rondelles prises dans le sac (1200 pièces) avant et après perçage si je connaissais la procédure pour les mettre sur le forum.

Dernière modification par RODANGES (05-02-2017 15:31:25)

#10 05-02-2017 17:04:48

speycaster
Webmestre
Lieu : Yvr√© l'Ev√™que (72)

Bonjour Josselin,
dans la barre de menu du forum, tu as un choix Upload Image !  wink

Après avoir téléchargé celle-ci, il faut aller dans Mes téléchargements qui est un choix en bas à droite de la page Upload Image et après, faire un "Copier/Coller" de ce qui figure dans la rubrique "Image" sous la photo, dans le message que tu es en train d'écrire.
Ainsi, √† la validation du message, la photo appara√ģtra dans ton message.

A ta dispo pour tout complément.

Laurent

#11 05-02-2017 20:13:20

RODANGES
Inscrit

Je me lance :
1221_liege2.jpg
1221_liege2.jpg

Dernière modification par RODANGES (05-02-2017 20:14:25)

#12 11-02-2017 13:19:38

RODANGES
Inscrit

Poignée réalisée, après triage des rondelles (environ 1/4 gardées), pour une 13' Loop Cross
1221_eric-poignee.jpg

#13 11-02-2017 16:26:48

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonjour √† tous , superbe la finition , bravo. Existe-t-il toujours de la p√Ęte √† bouchons pour terminer les poign√©es ? A plus Gerard

#14 11-02-2017 17:42:25

RODANGES
Inscrit

Bonjour à tous,
Je ne savais m√™me pas qu'il existait une "p√Ęte √† bouchons". Ce dont se servent les fabricants de bouchons est une sorte de r√©sine qu'ils appellent en g√©n√©ral "dissolution" m√©lang√©e √† de la poussi√®re de li√®ge. Je fais en ce moment des essais avec de la p√Ęte √† joints pour parquets, mais je trouve qu'elle n'est pas assez souple. Il faut probablement que je la dilue un peu. A suivre.

#15 15-02-2017 18:39:07

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonjour √† tous , Roddancer pit past2 , j'ai trouv√© cela dans la rubrique reboucher les trous de vers du li√®ge , sinon , les professionnels utilisent de la p√Ęte √† bois " ch√™ne clair" cela s√®che assez vite , puis pon√ßage fin . A plus Gerard .

#16 16-02-2017 13:48:59

jacopeche
Inscrit
Lieu : lyon

Le roddancer Pit past est parfait

Jacques

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10