Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :GM14 , denis , michbzh , Medram

#1 23-04-2015 19:44:29

michbzh
Webmestre
Lieu : Finistère sud

stage spey bretagne 2015

Bonjour,
Le stage breton aura lieu les 13 et 14 juin sur l'ellé .
Nous vous invitons Ă  venir partager ce stage convivial , studieux et ...............gastronomique . wink
Ă  bientot
Michel

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#2 24-04-2015 07:48:24

gerard vieille hardy
Adhérent
Lieu : Centre val de loire

Re : stage spey bretagne 2015

Bonjour Ă  tous , salut Michel, c est sur les tablettes  la date est programmĂ©e en espĂ©rant arrive Ă  l heure je rĂ©cupère mon matĂ©riel de peche a l aĂ©roport de Roissy je prends le volant et j arrive . A tres bientot le plaisir de se revoir . J encourage tous les stagiaires a faire le dĂ©placement , la Bretagne ce n est pas aussi loin que cela ! J ai de la place dans la voiture .Amities GĂ©rard .

#3 05-05-2015 18:48:27

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonsoir Laurent, j arrive à Paris via Montréal . Tu seras dans le coin ?

#4 01-06-2015 21:48:55

SMOB22
Adhérent

Bonjour
En réponse à Michel (courriel ) je confirme ma présence au stage de 2015.
Je serai Ă©galement ravi de partager un repas convivial au resto le samedi soir.
Comme l'an dernier, je coucherai Ă  l'hĂ´tel.

Je vous dis donc au 13/06
Claude

#5 07-06-2015 18:11:39

pechequedal 29
Inscrit

Bonjour a tous.
Je suis nouveau au cds et je vais participer le week-end prochain au stage de casting sur l'éllé.Mon matériel est un peu vintage alors si il y avait moyen d'essayer autre chose avant d'investir ce serait bien.Je suis passé ce matin du coté de ty-nadan il y a beaucoup de renoncules j'éspère que cela ne sera pas un obstacle pour la pratique du spey sinon il va falloir programmer une séance de faucardage avant de débuter.
cdlt a samedi

#6 07-06-2015 18:30:02

michbzh
Webmestre

bonsoir ,
En effet , il y a trop de renoncules au pont de ty nadan.dommage
Nous irons comme souvent Ă  kerangoarec faire le stage .
Mais le rendez vous est maintenu Ă  ty nadan .
Pour le matériel , pas de souci , tu auras l'occasion d'essayer du matériel .
J'ai une canne du club que je peux te prĂŞter pour le stage .
Ă  samedi

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#7 07-06-2015 18:35:10

michbzh
Webmestre

je n'ai pas eu toutes les réponses pour le restaurant le samedi soir .
Merci de le faire au plus vite pour que je puisse réserver

a+
michel

#8 13-06-2015 07:41:01

michbzh
Webmestre

nous serons Ă  kerangoarec pour le stage .
et Ă  ty nadan pour le casse croute
avis aux amateurs !
michel

#9 14-06-2015 18:36:49

j2c
Adhérent
Lieu : QuimperlĂ©

Ce fut deux belles journées,
Stagiaires  sympathiques comme d'habitude
Merci aux moniteurs Michel, Laurent et Denis pour leurs précieux conseils
Merci aussi à Gégé pour l'intendance
Henri tu as oublié ton gilet dans ma voiture, je te l'envoie par la poste à l'adresse de ta carte de pêche
Jean Claude

Dernière modification par j2c (14-06-2015 18:37:47)

Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

#10 14-06-2015 19:19:26

Bertrand 44
Inscrit

Bonsour,
Dommage que vous lanciez avec un bout de laine car les conditions devaient ĂŞtre pas mal ce week end.
Il semblerait qu'il y ait pas mal de printemps bien répartis et les castillons sont déjà là.
Bonne soirée.
Bertrand

#11 15-06-2015 13:34:06

gerard vieille hardy
Adhérent

Bonjour Ă  tous, je me rapproche du post de jean Claude pour remercier nos formateurs ? Michel, Denis, Laurent , GĂ©gĂ©  qui en plus de l intendance surveille du coin de l Ĺ“il les plus dissipĂ©s , une Ă©quipe formidable . Sur le plan technique du très bon travail , une quantitĂ© d informations prĂ©cieuses .Sur le plan rĂ©ception , nous sommes des stagiaires comblĂ©s , grâce Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© de chacun , une multitude de mets dĂ©licieux , et .............quelques sacrĂ©s "" jus de fruits "" mĂŞme du jus de pomme bio , ( n' est ce pas GĂ©gĂ©  !! ) Une mention tres particulière pour les foies de Lotte de J2 C , les huĂ®tres de Denis , le gâteau de GĂ©gĂ© , les autres gâteaux Bretons dĂ©licieux de notre boulanger prĂ©fère' , les jus de fruits de Michel et Laurent , et la limonade de Claude !!!!(  clin d Ĺ“il Ă  notre doyen ) encore un sacrĂ© stage . Un grand merci aux participants tous formidables , Vivement le prochain merci pour ce beau moment de partage . A plus Gerard .

#12 15-06-2015 17:07:49

michbzh
Webmestre

bonjour Ă  tous ,
J'ai toujours autant  de plaisir Ă  apporter ma contribution au stage breton .
Et pour réussir un stage , il faut une bonne organisation , une bonne logistique , mais aussi de bons stagiaires !
Tout y Ă©tait , mais  avec modĂ©ration , que du bon et mĂŞme du très bon .
Le stage , on y vient pour apprendre , mais aussi et surtout pour passer un agréable moment .
Bravo pour ses progrès Ă  notre toujours aussi jeune doyen claude qui  devrait sans nul doute avoir sans tarder la fameuse tirĂ©e .
Je tiens aussi à remercier rémi la boulange(et sa compagne ) pour les fameux gateaux bretons qu'il a eu la gentillesse de nous offrir pour le stage malgré hélas son absence au stage .
Pour faire suite au stage , nous organiserons un peu plus tard dans la saison une séance de montage de mouches à saumon , afin d'apporter une suite logique à la technique du lancer .
A+
michel

#13 15-06-2015 19:47:20

himeneclaude
Adhérent

Bonsoir Amis Saumoniers,
Je suis rentré ce matin de cette semaine de pèche,qui s'est terminée par un stage,ce week-end,dont Je garde-
rai un excellent souvenir!
    Michel,fĂ©licitations pour Ton organisation,avec Tes fidèles lieutenants:Vous aviez aussi prĂ©vu le soleil ces deux
jours:chapeau!
Maintenant,un grand merci aux 4 Formateurs bénévoles:Michel,Denis,Laurent,sans oublier Notre si disponible Gé-
Gé:Vous avez fait l'admiration de Vos stagiaires par Vos explications,Vos conseils,vos corrections et Vos démons-
trations!Aussi,Nous avons fait des progrès...
Michel,avait parlé de gastronomie dans ses précédents messages:ça m'avait fait sourire:Il avait raison:pendant
deux jours,On s'est régalé:mets,boissons,c'était le top,il y avait de tout:on se serait cru au palais de la gourman-
dise.Laurent,Ton saumon fumé avec un délicieux CHABLIS m'a bien aidé dans le stage...
   Enfin,Je ne veux pas oublier l'ambiance si amicale qui a Ă©tĂ© parmi Tous Les stagiairesMerci Ă  Tous.
      Pour finir Je Vous dirai que J'aurai grand plaisir Ă  venir l'an prochain,car si J'ai fait de gros progrès cette annĂ©e,
  Il me reste du chemin pour arriver au niveau de Nos Ă©ducateurs!(Laurent,merci pour le fauteuil,Tu as fait un très
bon investissement pour ma santé..)
                   Bonsoir LES AMIS,
                   CLAUDE.

#14 15-06-2015 21:52:04

Denis
Admin-Modérateur
Lieu : Bretagne-Finistère

Bonsoir Ă  tous,

Tout est dit plus haut par mes camarades et comme le dit Gérard, vivement le prochain . Une très belle équipe une fois de plus, avec encore une fois, que du positif.

MERCI au CDS et Ă  tout ceux qui le font avancer dans ce sens.

Denis

#15 15-06-2015 22:32:06

michbzh
Webmestre

denis ,
tu n'as pas changé ton pseudo ?! wink
a+
michel

#16 16-06-2015 10:58:05

pechequedal 29
Inscrit

Bonjour a tous
Un grand merci a tous les animateurs de ce stage(denis michel claude et gĂ©gĂ©) car il faut beaucoup de patience et de pĂ©dagogie pour rĂ©ussir a dĂ©crotter certains Ă©lèves(je parle pour moi bien sur).Un super week-end passĂ© avec des personnes toutes aussi sympathique les une que les autres, qui outre l'aspect technique du week-end nous ont fait voyager au travers des anecdotes  de leurs sĂ©jours halieutique aux quatre coins de la planète.Certainement une expĂ©rience a renouveler l'an prochain.
Cordialement encore un grand merci a tous.

#17 16-06-2015 13:06:45

michbzh
Webmestre

speycaster a Ă©crit :

Ah si, j'oubliais juste un détail qui permettrait d'améliorer encore ce stage : trouver le moyen que les tiques n'aient pas envie de voyager jusqu'au Mans ... 2 au compteurs en ce qui me concerne. Si vous sentez un truc qui vous démange, pensez à regarder de près.
Mais bon, ce n'est pas cela qui m'empêchera de retourner dès que possible vous rendre visite !

Laurent

salut laurent ,
ils sont fous ces ticques , faire arzano -le mans anesthĂ©siĂ©s : ils n'ont pas du voir  beaucoup le paysage !  big_smile

bon , il n'y a pas que les "estrangers" ! ; j'en ai ramené un aussi . cry

a+
michel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10