Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#26 01-03-2015 21:28:37

michbzh
Webmestre

Re : nombre d'anneaux

salut jean-gui,
je confirme rod-house ils sont vraiment biens , en plus des bretons !
Je les ai rencontré quand j'ai décidé de monter une 15pds cross s1.
Je me suis fourni chez eux pour le matériel de ligaturage et pour monter le banc .
Les rondelles viennent du portugal , je peux donner l'adresse si besoin .
Comme dit daniel , on trouve vraiment de tout sur le poids et la longueur des soies .
Les vendeurs de matos sont rarement compétents pour conseiller et c'est pour celà que l'on trouve beaucoup de soies en vente d'occasion qui sont pratiquement neuves et sans conseils on peut vraiment y perdre son latin et son argent .
a+
Michel

je suis charlie

#27 01-03-2015 23:19:39

swissalmon
Inscrit

Salut Jangui, regarde mon post sur le Common Cent system, ça t'aidera peut-ĂȘtre Ă  comprendre comment dĂ©terminer ton N° de soie...
@++

Benj

forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé

#28 02-03-2015 15:17:07

jl-pradel
Adhérent

jangui a Ă©crit :

Yep
plusieurs MP pour me réclamer des précisions sur le montage des CTS 5 et 6 brins. Pour un début : il est possible de se reporter au forum de rodhouse, la boßte auprÚs de laquelle j'ai acheté tout le "petit" matériel. Sont super sympas et efficaces.
C'est lĂ  : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=2802
Par ailleurs, sur le retour d'utilisation : 15 jours de pĂȘche cet Ă©tĂ©.
- aucun problÚme majeur. Pas de casse, de décollement, rien.
- fonction multibrins est un vrai bonheur en conditions un peu sauvages, je confirme. Mon Ă©tui rentre dans mon sac Ă  dos.
- action pour moi irréprochable, tant en lancer qu'avec un poisson au bout.
Cependant, un détail : j'ai mis le grammage de soies au plus proche de ce qui est indiqué par le fabriquant (indiqué en grains sur le site de CTS), et ce bien sûr tant en flottante qu'en plongeantes plusieurs densités. OK, mais action assez lente, demandant une certaine énergie à l'arraché.
Un jour que j'étais plus feignant que les autres, j'ai mis la soie flottante réservé à la 12'6 sur la 15'. Et là, surprise, j'ai muté ! Lancers à la fois super faciles, discrets, et tellement plus longs qu'avec la soie "adaptée". On venait de passer 14 jours à lancer "limite", et là on venait de découvrir le bonheur..
J'en ai déduis que le grammage de la canne indiqué par CTS n'est pas le bon, et qu'il faut clairement le descendre d'un numéro de soie.
Cependant, cette dĂ©duction est peut-ĂȘtre fausse : si j'ai ma montĂ© la canne (style : Ă©pine sur le cĂŽtĂ©), elle est moins puissante qu'attendue. Cependant, je ne crois pas Ă  cette hypothĂšse, Ă©tant donnĂ© que la mĂȘme "mutation" s'est produite avec la mĂȘme canne, mais montĂ©e par un pro.
Depuis, je n'ai pas fait de test. J'espĂšre pouvoir compter sur le stage toulousain d'avril pour vous en dire plus.
Restant Ă  dispo pour la suite, amicalement, JG

hello jangui .....d'ici la si tu passe dans le coin arrete toi on feras des essais..... wink ...sinon satge toulouse.....@++

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10