Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 26-06-2010 10:05:14

Pmartini
Inscrit
Inscrit(e): 23-02-2009
Messages: 95

Pêche sur la rivière Bonaventure, Canada, Juin 2010

Une petite video (tres) amateur...
Un compte-rendu complet a venir sur mon blog...
Tight lines !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ULgxQdiC19M[/youtube]

Hors ligne

#2 28-06-2010 18:04:04

Franck 38
Inscrit
Inscrit(e): 10-03-2009
Messages: 357

Re: Pêche sur la rivière Bonaventure, Canada, Juin 2010

Salut Pierre,
Merci pour ce partage, qui remonte le moral de ceux qui ne peuvent aller au saumon cette année.
Tu as l'air bon pêcheur, par contre tu devrais changer de cameraman... lol

Hors ligne

#3 28-06-2010 20:56:51

Pmartini
Inscrit
Inscrit(e): 23-02-2009
Messages: 95

Re: Pêche sur la rivière Bonaventure, Canada, Juin 2010

Tu as bien raison ! Le cameraman est mon pere qui n'y vois pas trop de pres donc...
:-)

Hors ligne

#4 28-06-2010 22:20:41

Franck 38
Inscrit
Inscrit(e): 10-03-2009
Messages: 357

Re: Pêche sur la rivière Bonaventure, Canada, Juin 2010

Bon ce cas on l'excuse...par contre la, même le meilleur stabilisateur optique numérique et tout ce que tu veux n'y pourra rien...
Vous avez eu de bons résultats avec les techniques de surface? Sinon quelles ont été les techniques les plus prenante?
Franck

Hors ligne

#5 29-06-2010 07:27:05

Pmartini
Inscrit
Inscrit(e): 23-02-2009
Messages: 95

Re: Pêche sur la rivière Bonaventure, Canada, Juin 2010

En ce qui concerne la mouche seche (gros bombers), elle ne se pratique sur ces rivieres qu'a partir du 15/20 juin donc on etait au tout debut et on a du pecher avec environ 10% de notre temps. Il faut que la temperature de l'eau atteigne 54/55°F pour que ce soit efficace ce qui n'etait le cas que l'apres-midi.
En seche, sur 7 jours, j'ai fait monter et perdu environ 5 poissons.

Ce qui a ete le plus efficace, comme souvent, est une peche en soie flottante avec Sunray Shadow strippé. Je crois bcp en cette mouche et peche bcp avec :-)
Sinon, mouches noyees classiques : Stone Ghost, Undertaker, Green Machine, etc.

Hors ligne

#6 01-07-2010 14:14:59

Pmartini
Inscrit
Inscrit(e): 23-02-2009
Messages: 95

Re: Pêche sur la rivière Bonaventure, Canada, Juin 2010

Le niveau de l'eau etait parfait pour la Bonaventure mais tres bas pour la mi-juin. Par contre, niveau trop bas pour la Petite Cascapedia (que je n'ai pechee qu'une journee) et la Grande Cascapedia (que je n'ai pas pu pecher du tout).

Il faisait tres chaud dehors (soleil, + de 25° dans la journee) et l'eau passait de 45/47°F le matin a 54/57 dans la journee.

Les 2 periodes de peches les + "prime time" sont fin juin et septembre. Je donnerai plein de details sur mon blog :-)

Bonne journee

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18