Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 21-04-2010 12:56:01

mac15
Inscrit
Inscrit(e): 12-12-2009
Messages: 2

Pêche en no-kill sur l'Allier

Une question candide, voire saugrenue... mais d'ordre juridique et règlementaire.
Que risque-t-on à pêcher en no-kill le saumon sur l'Allier, par exemple, alors que pour cette espèce la pêche est interdite?

Hors ligne

#2 21-04-2010 14:04:56

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Pêche en no-kill sur l'Allier

Bonjour
Tu risques TOUT !!
A priori la pêche en no kill n'étant pas considérée comme vérifiable et vérifiée je pense qu'il ne vaut mieux pas s'y hasarder!!!
Le saumon est interdit a la pêche .. point final ....
A+ alain

Hors ligne

#3 22-04-2010 22:08:43

Salmo50
Inscrit
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 30

Re: Pêche en no-kill sur l'Allier

tu risques rien il n'est pas interdit de pêcher....Que risquez vous si les techniques de pêche sont autorisées et bien que dalle. Que risquez vous si vous prenez un brochet au ver en deuxième catégorie en fermeture du brochet que dalle si tu le mets à l'eau. j'irai même plus loin que risque un pêcheur de truites s' il prend un saumon et qu'il le remet à l'eau et ben rien du tout.
Cependant je suis d'accord avec vous ne pêchez pas c'est plus simple.

Hors ligne

#4 23-04-2010 06:27:54

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Pêche en no-kill sur l'Allier

Bonjour,
Tu risques surtout de le rendre plus faible  et  pire de le blesser . Si tu veux vraiment pêcher il y a cependant de très bonnes mouches, les morceaux de laine ! Si en plus du rêve un peu c'est  presque parfait .
D'ailleurs je pêche à Langeac ce matin .
Bonne journée


<*(((((><

Hors ligne

#5 26-04-2010 09:00:57

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Pêche en no-kill sur l'Allier

Salut a tous
Difficile de faire croire a un garde qu'équipé d'une grande canne d'une soie et d'une mouche a saumon ( même sans ardillon) tu pêches autre chose que le saumon !!
Moi je suis le garde , dans ce cas la je verbalise!!
A moins d'aller a la pêche comme un voleur et avec une caméra dans le dos je ne t'enterais donc pas , sauf si tu aimes les deals !!
Si la pêche en no kill sur l'allier était possible il faudrait que se soit officiel donc incité par un quelqconque organisme ou autorité, or pour en avoir discuté par ailleurs sur ce site , même les "anciens" pêcheurs de saumon de cette splendide rivière sont contre la pêche en no kill, préférant laisser tranquille ces poissons ( et étant bien sur dans l'incapacité de gérer la pêche en no kill ...)
a+ alain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18