Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 31-01-2010 18:06:56

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Information aux adhérents du club, de Toulouse et environs.

Par souci de n'oublier personne, d'éviter les clans, et de compléter la liste de diffusion.

Je signale que nous nous rencontrerons, le dimanche 07 février au Vernet (31860)
A partir de 09 heures au complexe du Ramier.

Ordre du jour:

Dérouillage musculaire, entrainement et révision des " Spey " sous la haute autorité de Jean Louis.

Repas "tiré du sac"

Bonne humeur de rigueur.

A+ sur cette antenne.

                Michel.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#2 31-01-2010 20:06:41

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Information aux adhérents du club, de Toulouse et environs.

bj   Michel

heureux de lire que l'antenne Toulousaine se porte bien !
dommage que je sois pas en Comminge a cette époque !
je me serai fait un plaisir de vous rencontrer !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#3 31-01-2010 20:12:24

philou31
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 81

Re: Information aux adhérents du club, de Toulouse et environs.

Bonsoir
J'ai répondu le 04 janvier 2010 par  MP à l'appel initial de omlas3164, j'ai le 19 janvier 2010 envoyé un second MP au Maître de stage alias Jean-Louis . . .
A ce jour, je n'ai eu aucune réponse des personnes concernées  ?????????????????????????

J'ai choisi les MP, car j'avais des choses personnels à dire.

Aujourd'hui, je lie ce message et j'ai comme l'impression d'avoir raté quelque chose en terme de communication et de concertation.
Je me demande, si mes messages sont bien passés??????

Philippe

Hors ligne

#4 10-02-2010 10:59:52

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Information aux adhérents du club, de Toulouse et environs.

Bonjour a tous
Dimanche il y avait pas mal de monde sur les berges de l'ariège ...
l'ambiance etait au beau fixe, comme d'habitude je dirais.... et les "élèves" appliqués ....
Je pense que d'ici peu il y aura quelques photos diffusées par ceux qui étaient équipés d'appareils!

Je voudrais faire un constat qui n'engage que moi et qui n'est surtout pas a prendre comme un "statement" mais les faits sont quand même la et je me dois de dire ce que je pense ...

La plupart des pêcheurs sont mal équipés en rapport de leurs capacités de lanceurs !

La plupart des pêcheurs voudraient lancer avec des shooting heads... seulement voila ils n'arrivent pas a lancer plus que leur shooting heads avec pour certains une petite dizaine de mêtres de running line .... Ceci donne une idée du travail qui reste a accomplir pour chacun, ce n'est pas une critique loin de moi cette idée mais c'est un VRAI constat.
Si ces pêcheurs utilisent leur shooting pour lancer a 15m ce n'est pas la peine d'utiliser des shooting qui dans ce cas la ne font qu'exacerber les défauts de ce type de matériel ... ( lourdeur , indiscrétion, etc etc )
Beaucoup de pêcheurs lancent leur shooting sans leur "rentrer dedans" ce qui provoque des lancers bien en deça de ce qu'ils pourraient faire.... mais cet aspect du problème n'est pas le plus important...
Très peu de pêcheurs basculent leur cannes avec l'aide de la main gauche , resultat le shooting ne part pas ou très peu ....
Le basculement de la canne autour de l'axe matérialisé par votre main droite est absolument primordial.

Avec le peu de temps que j'avais devant moi j'ai essayé de démontrer que les pêcheurs qui utilisent des soies power spey se doivent aussi d'utiliser ces soies comme il se doit ... il faut a tout prix que ces pêcheurs réalisent qu'ils ne peuvent lancer leur soies que si la partie ventrue du shooting est partiellement ou en totalité hors de leur canne( ca depend de la canne en fait ) ... sinon ils utilisent ces soies comme des DT mais sans l'avantage des DT puisqu'ils nont plus de ventre a l'intérieur de la canne et donc ne peuvent ni faire des roulés ni encore moins des lancers speys car il y n'y aucune transmission de l'inertie du lancer au travers du seul running !!!
Les soies speys donnent des lancers a très longues distances mais pour cela ce lancer doit se controler tant que le fameux D est derrière soi... après il est trop tard!
Le poids du ventre des soies spey permet de lancer la partie qui suit ( qu'on peut aussi appeler running line ) et s'ils n'arrivent pas a voir le fond de leur moulinet c'est qu'il y a problème...
En fait beaucoup de pêcheurs n'utilisent pas les possibiltés offertes par leur matériel je trouve que c'est dommage et je les incite a s'entrainner sérieusement.
Il faut savoir que des lanceurs de shooting head comme Fredo par exemple ont plusieurs centaines d'heures voire milliers d'heure de pratique derrière eux et que le niveau qu'ils detienennt n'est que le fruit de la parfaite utilisation de leur matériel ... Tout le monde ne peut pas atteindre ce niveau avec quelques lancers et surtout tout le monde ne pourra pas ateindre ce niveau s'ils ne tirent pas parti de leur matériel
L'équilibre soie canne est hyper important pour la pratique du lancer des shooting .. pensez y .... ce n'est pas parce que vous prendrez un matos sur catalogue que celui ci vous ira bien...

Enfin je pense que pour bien pratiquer le spey cast il faut d'abord avoir une bonne maitrise du lancer par dessus l'épaule, en DT ou en WF mais plutôt en DT....
Après on peut éventuellement essayer les soies speys, mais attention ces soies ne sont pas toutes identiques, pour les débutants il faut commencer avec des ventres de speys courts ( entre 15 et 19m) au dela les problèmes risquent de survenir rapidement... Par exemple les soies snowbee en 1D sont idéales pour commencer. Les soies 2D ou 3D ne sont a reserver qu'a ceux qui maitrisent déja bien !!
En clair des soies spey avec des ventres supérieurs a 20m ne sont pas a reserver aux débutants...
Il faut comprendre qu'il est beaucoup plus agréable et efficace de lancer a 25m avec un matériel approprié que de vouloir lancer a 40m avec un matériel non aproprié et en tirant comme un malade sur des cannes qui ne font que ce qu'elles peuvent ...
Voile ce n'était que quelques remarques pour vous aider a tous , votre volonté évidente doit je pense être aiguillée et canalisée pour éviter de se lasser de ne pouvoir lancer comme les meilleurs!

Pour info j'utilise des soies power spey de RIO qui ne peuvent être reservées qu'a des cannes puissantes ou surpuissantes ( le numéro donné pour ces soies correspond en fait a un numéro au dessus)....
J'utilise aussi des soies 2D de chez snowbee qui pour moi sont parfaites pour les cannes normales.... j'utilise aussi des 3D qui ne peuvent être utilisées que s'il existe de la place derrière et qui en plus ne peuvent être utilisées que par des cannes puissantes et relativement longues...

a+ alain

Hors ligne

#5 18-02-2010 14:15:36

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Information aux adhérents du club, de Toulouse et environs.


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18