Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 09-09-2009 12:37:50

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

fête de l'abpm à plouray(56) dimanche 13 septembre

L'association bretonne de pêche à la mouche organise une manifestation autour de la pêche  à la mouche.(demo montage ,lancer,discution,expositions et conférences)
Le club des saumoniers sera présent pour des demo,voir initiations spey-cast(représenté par moi-même , jean-marie bataille et par delacuta(serge Nicolas) le sympathique président de l'abpm)
Pour avoir participé à des manifestations de l'abpm,c'est vraiment convivial.
C'est l'occasion de se rencontrer
à dimanche


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 02-10-2009 19:25:05

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: fête de l'abpm à plouray(56) dimanche 13 septembre

Salut Michel,

Alors même pas un petit crd et qqes photos!

Amicalement

Daniel


A+

Daniel

Hors ligne

#3 03-10-2009 09:58:29

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: fête de l'abpm à plouray(56) dimanche 13 septembre

Salut daniel,
Oui tu as raison , mais mes autres activités associatives ne m'ont pas beaucoup laissé de temps .
Voici un petit compte rendu de la journée:
Le site de plouray n'avait pas été choisi par hasard,en effet cette commune est concernée (menacée ,surtout!)par un projet de méga décharge de 150 hectares(voir site de l'abpm),ce qui menace en autre le bassin des sources de l'ellé.
Il y avait de l'animation sur plusieurs sites avec des démo de montages ,des conférences et une démo de spey-cast sur étang.
Journée ma foi trés conviviale en la compagnie de jean-marie B et de gégé le gavoteur du stage breton.
Le matin ,nous l'avons consacré à la visite des stands et bien sûr à des discutions entre moucheurs .
L'aprés midi ,nous avons rejoint le plan d'eau.
Grand soleil et beaucoup de vent ,heureusement qu'il y avait un ponton car nous n'aurions pas trempé nos waders dans cette eau verte pas attirante.
Le vent nous a  rendu la tâche un peu difficile pour  faire des initiations,mais confirmait l'interêt de la technique speycast dans ces conditions.
Quelques essais et démo de cannes comme la zspey ,la switch ......,la zspey : une sensation bizarre ,mais de la puissance qui me permettait de mettre facilement 40m de soie dehors(avec le vent).
anecdote du jour:une brochet a attaqué le morceau de laine rouge qui terminait mon bas de ligne.
Bien sur ,nous avons fait de la promo pour le club,mais j'ai senti le moral des saumoniers bretons un peu morose aprés cette mauvaise saison.
Je vais essayer de récupérer des photos auprés de l'abpm.
A priori,un salon mouche sera organisé du coté de carhaix en 2010(affaire à suivre)
amicalement
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 04-10-2009 17:11:24

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: fête de l'abpm à plouray(56) dimanche 13 septembre

Salut Michel,

Merci pour les info.

Une petite observation sur la Zpey que j'avais pu essayer en Bretagne (le première generation) en dehors du fait que je ne gagnais rien en distance par rapport au matos classique, je l'avais trouvé plutôt désagréable sur les lancers type double spey ou snacke roll, or, quand le vent descend la rivière, ils sont indispensables même avec des shoots.


A+

Daniel

Hors ligne

#5 07-10-2009 09:18:04

delatuca
Inscrit
Localisation: bretagne
Inscrit(e): 27-12-2008
Messages: 60
Site Web

Re: fête de l'abpm à plouray(56) dimanche 13 septembre

Hello, un grand merci au club des saumoniers notamment Michel Perennes et Jean Marie Bataille pour leur disponibilité et leur sens du partage ...

On se donne RDV fin février à Carhaix où se tiendra un méga salon destiné à la pêche à mouche, River stones en est le principal organisateur, l'ABPM sera présent et je suis certains que le club des saumoniers aussi !

A bientôt

Serge

Ps : Michel, on se contact pour une fermeture saison 2009 !

Dernière édition de: delatuca (07-10-2009 09:19:17)

Hors ligne

#6 07-10-2009 18:21:06

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: fête de l'abpm à plouray(56) dimanche 13 septembre

delatuca a écrit:

Hello, un grand merci au club des saumoniers notamment Michel Perennes et Jean Marie Bataille pour leur disponibilité et leur sens du partage ...

On se donne RDV fin février à Carhaix où se tiendra un méga salon destiné à la pêche à mouche, River stones en est le principal organisateur, l'ABPM sera présent et je suis certains que le club des saumoniers aussi !

A bientôt

Serge

Ps : Michel, on se contact pour une fermeture saison 2009 !

salut serge,
pas de pb ,çà ferme quand sur le scorff ?
tu vas pouvoir pêcher en bas de chez toi,mais dépêche toi car si ils montent aussi vite que sur l'ellé ce matin,ils vont atteindre leur sanctuaire sans avoir vu tes mouches .
çà devrait être bon ce we ,car aprés avoir monté de 50cm l'eau devrait être en ordre samedi.
a+
Michel
ps:as tu récupéré quelques photos du la fête(j'en ai même vu un qui nous a filmé)


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 09-10-2009 09:06:47

delatuca
Inscrit
Localisation: bretagne
Inscrit(e): 27-12-2008
Messages: 60
Site Web

Re: fête de l'abpm à plouray(56) dimanche 13 septembre

Salut Michel, tu peux voir qqles photos sur le site de NPCB ainsi qu'une vidéo, désolé notre site est en cours de refonte total ...

http://www.npcb.info/article-36047864.html

Je te passe un coup de fil ce soir smile

Serge

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18