Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :Christian Roulleau , denis , michbzh , Medram , speycaster

#1 31-07-2009 00:13:50

daniel
Adhérent

Malchance ou chance? L'histoire de mon premier "Big One"

Comme l'histoire est un peu longue pour le forum et comme j'avais promis à Jean-Marie d'en rédiger le récit pour le site, elle est ici http://actu.club-des-saumoniers.org/spip.php?article140

Voilà, j'en profite pour le remercier et Lolo car sans eux, ce récit n'existerait sans doute pas wink

A+

Daniel

#2 31-07-2009 09:34:42

salmoncp
Inscrit
Lieu : Orthez (64)

Re : Malchance ou chance? L'histoire de mon premier "Big One"

TrÚs beau récit Daniel

Merci de nous faire partager cette nouvelle expérience.....

A+

CĂ©dric

#3 31-07-2009 09:37:01

pescadou31
Inscrit

FĂ©licitations .... TrĂšs joli poisson ...
Une "piquouse" supplémentaire ..tu n'as vraiment pas de chance.. mdr !
a +alain

#4 31-07-2009 10:02:32

SALMO44
Inscrit

Bravo Daniel pour cette atteint du « St Graal » !

Magnifique rĂ©cit pour une superbe capture
 j'aime beaucoup la fin de ton rĂ©cit(*),  de la fin du combat et de la remise Ă  l'eau de « ton » magnifique poisson - Des images comme on aimerait en voir plus souvent comme on dit !!! –

(*) Je parle bien entendu du saumon et non-pas des jolis yeux bleus rencontrés sur le vol de RIGA ; bien que... !!!

Au plaisir de te revoir un de ces jours.

#5 31-07-2009 10:32:51

salmoncp
Inscrit
Lieu : Orthez (64)

pescadou31 a Ă©crit :

Une "piquouse" supplémentaire ..tu n'as vraiment pas de chance.. mdr !

Oueh effectivement tu n'as pas de chance..

Ceci dit je crois que j'aurai bien aimĂ© avoir cette mĂȘme malchance que toi sur la gave cette annĂ©e.

Je n'ai pas eu de piquouse supplémentaire cette année...
On est le 31 juillet, je suis au boulot, la saison est terminée (sans parler des 2 semaines en septembre biensur, une abérration à mon sens, enfin...) et pas le bonheur de toucher la queue d'un beau saumon bearnais...
Enfin, le plaisir est toujours la quand mĂȘme et je redĂ©marrerai la saison prochaine encore plus  motivĂ©

Encore félicitation Daniel.

CĂ©dric

PS: Pour tous les autres qui ont eu la chance d'aller voir nos chers saumons nordiques ou d'ailleurs s'il peuvent nous faire un petit récit de leur séjour, comme Daniel, je suis sur que beaucoup d'entre nous apprécieront...avis aux amateurs...

#6 31-07-2009 15:17:47

speycaster
Webmestre
Lieu : YvrĂ© l'EvĂȘque (72)

Le professeur est assez content de son Ă©lĂšve ... mais peut encore mieux faire wink

Laurent

PS : je ne parle que de pĂȘche au saumon bien sĂ»r ... concernant les yeux bleus, je ne peux rien faire pour toi ! lol

#7 31-07-2009 18:42:10

daniel
Adhérent

Bonjour,

merci pour les félicitations et les encouragements.

La malchance de ne pas ĂȘtre tirĂ© au sort, c'est transformĂ© en chance puisque j'ai pris mon poisson sur une autre zone, la malchance du poisson de se faire prendre a finalement Ă©tĂ© une chance puisque statistiquement sur ces belles riviĂšres, il avait peu de chance de tomber sur quelqu'un pratiquant la graciation et enfin, pour les effets dĂ©vastateurs bien connus de la blue charm, je n'ai pas dit mon dernier mot, mais lĂ  aussi ceux qui y cĂ©dent le regrettent parfois wink

A+

Daniel

#8 31-07-2009 19:03:04

Saphi
Inscrit
Lieu : Nantes

FĂ©licitations Daniel, belle histoire et trĂšs beau poisson.
Sur, qu'il y en aura d'autres.

Ton histoire va m'inspirer pour mon prochain sĂ©jour avec Laurent. J'irai pĂȘcher les coups oĂč il aura pris du poisson. Ca me permettra de vĂ©rifier si c'est lui le talisman.
En tout cas, ça m'a donné envie de partir immédiatement.
A bientĂŽt,
Philippe

#9 31-07-2009 20:39:02

salmo 64
Inscrit
Lieu : navarrenx

Quel beau recit. Felicitation pour ce beau poisson ,et pour les yeux bleus il y a une suite ? Si c'est pas le cas, cette prise vaut son pesant d'or.

#10 01-08-2009 15:39:12

Vince76
Inscrit
Lieu : Normandie

FĂ©licitations!... bravo pour la "ptite histoire"...

#11 05-08-2009 20:40:35

swissalmon
Inscrit

Salut Daniel,

Félicitations pour le poison et pour le récit!

De retour de vacances, faut se remettre au boulot, dur dur la vie de saumonnier loin de sa/ses riviĂšres smile

A+

forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé

#12 06-08-2009 08:04:16

Franck 38
Inscrit

Salut Benj
Apparemment tu es de retour, fais nous vite aussi un petit récit. ça remonte le moral à ceux qui ne peuvent partir cette année...

#13 06-08-2009 19:09:19

swissalmon
Inscrit

Saut Frank,
Effectivement, je me remets gentiment du jet-lag smile Mais j'avoue que mĂȘme si le poison Ă©tait au rdv, je suis un peu déçu par ce que j'ai vu en Alaska, surtout du cĂŽtĂ© du comportement des "pĂȘcheurs"... Je vais voir pour faire un petit truc, mais suis super Ă  la bourre ces temps, retour aprĂšs un mois de vacances oblige! Mais, comme on dit chez nous: ya pas le feu au lac! wink

A bientĂŽt, Benj

forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé

#14 06-08-2009 19:47:09

daniel
Adhérent

Salut Benj,

merci d'abord et effectivement raconte...

A+

Daniel

#15 07-08-2009 18:20:13

omlas3164
Adhérent

BRAVO et encore Bravo! l'artiste.

Je suis super content, que mon formateur ait capturé et remis à l'eau une "ablette" de ce gabarit.
J'espĂšre qu'un de ces jours, je pourrai au moins en attraper un, mĂȘme beaucoup plus petit.

Bonne fin d'été et RDV en octobre.

Michel.

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

#16 07-08-2009 18:38:18

daniel
Adhérent

Salut Michel et merci,

ça viendra, faut juste un peu d'entrainement, beaucoup de perceverance et surtout une riviÚre avec des poissons dedans...

A+

Daniel

#17 24-08-2009 13:21:41

speycaster
Webmestre

Petite réponse pour Saphi :
mais non mon petit Saphi, en Ecosse, tu le sais bien, tu en prends sur les pools oĂč je n'en ai jamais pris (Broom Broom ... ) et c'est peut ĂȘtre lĂ  le pb car j'en prends presque partout ailleurs ... tongue

Mais bon, tu sais aussi que le jour d'aprÚs que j'ai touché un poisson sur un coup, tu en a un à prendre, rappelle toi !

Et puis vu mon sĂ©jour Lapon, je te promets que je vais t'en laisser car je vais ĂȘtre trĂšs dĂ©contractĂ©  (mais c'est peut ĂȘtre lĂ  que je suis le plus redoutable), je vous laisserai vous tirer la bourre avec jiji !

Mais cette annĂ©e va ĂȘtre la tienne, j'en suis sĂ»r ! tu n'as jamais semblĂ© aussi motivĂ© !

Laurent

#18 24-08-2009 14:05:46

prof
Adhérent

salut

FĂ©licitations Daniel et fait gaffe aux yeux bleus quelques fois ils vous privent de pĂȘche!!!
Le tien au moins il t'a laissé une canne entiÚre! J'ai explosé ma zpey en échouant un 9 kg c'était le test j'étais tombé avec la vielle et ça avait fait un vilain bruit sur les cailloux.

Continue le big one n'est surement plus trĂšs loin.

Amicalement prof

#19 24-08-2009 15:41:11

speycaster
Webmestre

Salut Prof,
tu le sais pourtant qu'il ne faut pas les arroser avant de les avoir pris, sinon, on tombe sur les cailloux et la canne ou les genoux ont mal aprĂšs ... tongue

Sinon JM, cela s'est bien passé ?

Laurent

#20 24-08-2009 18:31:56

prof
Adhérent

salut Laurent

Oui ça c'est bien passer!!  Autant de poissons que d'habitude.
Les conditions de pĂȘche plus difficiles ont mis un peu de sel ce qui n'est pas pour me dĂ©plaire. Il a fallu s'adapter sans cesse que ce soit au niveau des heures propices, des bas de lignes ou de la taille et de la couleur des mouches.
Pour moi pas de soucis quand Ă  la soie Ă  utiliser, seules les soies flottantes sont autorisĂ©es ou je pĂȘche. C'est vrai que ça protĂšge bien les vieux rĂ©sidants quoi que?! Les sĂšches les font toujours monter mais c'est un jeu de patience ou le poisson ne se lasse pas toujours le premier.
Mon plus grand plaisir a Ă©tĂ© de faire pĂȘcher ma fille qui n'avait jamais tenu une canne Ă  pĂȘche de sa vie et qui a fort bien rĂ©ussi avec 6 poissons en 10 permis. Elle a pris sont premier au bout d'une heure de pĂȘche et je peux t' assurer que ses pieds ne touchaient plus terre. Le seul problĂšme c'est que ma 11' zaxis lui va comme un gant je ne te raconte pas la suite je te crois capable de deviner! Que du bonheur, j'attends son prochain combat avec un gros en espĂ©rant que cette fois ce soit elle qui gagne.

Amicalement jmb

#21 24-08-2009 21:33:04

jfdenise
Inscrit

Salut Daniel,
belle prise et presse! C'est un poisson qui semble des plus merites.
Bravo.

JF Denise
jfdenise@gmail.com

#22 25-08-2009 12:45:44

philou31
Inscrit

Daniel,
trÚs jolie histoire et trÚs bien racontée,
en tous cas rien n'est Ă©crit d'avance, la preuve...

félicitations

Philippe

#23 25-08-2009 16:44:42

bernard f
Adhérent

Salut Ă  tous

Dit je le connais ce cailloux juste à la sortie du petit rapide pas loin de la dépouille de élan.
C'est bien lĂ  sur la photo, je l'ai pĂȘche ce pool mais 15 jours aprĂ©s toi.
D'ailleurs je vous avez demandé de me laisser du poisson sympas les copains!!!

C'est le premier pool de la zone2? Lorsque nous étions sur cette riviÚre on aurait pu si baigner 17 ou 18°
Trés jolie cette riviére, mais maitrise de la main gauche obligatoire et wading pas facile (gros blocs) assez casse gueule, d'ailleurs je me suis baigné 2 fois .

Beau poisson, bravo Daniel
bernard

"Les forets précÚdent les civilisations, les déserts la suivent"

#24 25-08-2009 19:11:17

daniel
Adhérent

Salut Ă  tous,

et merci encore pour les félicitations et encouragements.

Tout à fait Bernard, c'est bien celui-la, cela dit aussi bien Lolo que moi, on les a laissé pour les copains, bon aprÚs les avoir un peu taquiné mais ils y étaient encore quand on est parti tongue

Pour Prof : pour la zaxis pas de regret, les switchs c'est des cannes de gonzesse y parait, donc elle est mieux entre les mains de Morgane que les tiennes...en plus si tu te mets Ă  les casser wink

Au fait, j'espĂšre qu'en Irlande, ma beulah prendra autre chose que du lieux, je vais tacher de l'essayer sur  les petites riviĂšres. Si les angliches sont encore au salon, je pense que je leur en reprendrai une, de vrai joujou pour grands enfants.

Pour finir puisqu'il y a des questions concernant les yeux bleux = tirĂ©e courte sad  , je vais donc pouvoir continuer Ă  aller Ă  la pĂȘche sans avoir Ă  nĂ©gocier lol

A+

Daniel

#25 25-08-2009 23:56:01

speycaster
Webmestre

Bernard,
tu n'es pas sĂ©rieux quand tu dis que le wading est hard sur cette riviĂšre ? il n'y a qu'un coin oĂč vraiment c'Ă©tait du hard (tout Ă  fait Ă  l'amont limite zone 3) sinon, plutĂŽt cool. Je l'ai traversĂ© Ă  dix endroits diffĂ©rents au moins, vraiment cool des riviĂšres comme cela oĂč tu peux choisir le cĂŽtĂ© qui pĂȘche le mieux selon le niveau d'eau.

Sinon, mĂȘme Ă  17 °C, il y a toujours des poissons Ă  prendre mais il faut s'adapter ... j'en ai dĂ©crochĂ© un sur la Lakselv (estimation dans les 7/8 kg tout frais arrivĂ© de la marĂ©e) alors que l'eau Ă©tait Ă  17°C mais autant te dire que ce n'Ă©tait pas sur un tube mais sur une petit m...e sur triple 12 ... et si je l'ai perdu dans les cailloux, c'est de ma faute ...

Laurent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10