Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 14-04-2009 08:20:00

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

un nouveau speycaster est né !

bj

trois jours ont suffi pour faire naitre un nouveau speycaster Les habitués des gaves le reconnaitront aisément wink
Venu du fin fond des Pyrénées pour apprendre les rudiments du noble art ; je dois dire qu'il a tres bien assimilé les conseils qui lui ont était prodiguer !
Maintenant il n'a pas fini de hanté les bord du gave ou ses lancers a plus de 40 metres seront remarqué & créront des envieux !
Bienvenu dans la confrérie !

13.04.09-1.JPG

Dernière édition de: speycasting (14-04-2009 08:22:08)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#2 14-04-2009 08:57:02

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: un nouveau speycaster est né !

40M sur une riviere comme cela vous deviez elager en face?

Hors ligne

#3 14-04-2009 09:35:45

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: un nouveau speycaster est né !

salmo 64 a écrit:

40M sur une riviere comme cela vous deviez elager en face?

bj  salmo64

effectivement il faut lancer aval
voici mon terrain d'entrainement a la distance ou malheureusement je ne peux aller qu' a 56 metres du fait de l'environnement !


http://img4.imageshack.us/img4/1295/55m2.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/3276/55m6.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/876/55m7.jpg


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#4 14-04-2009 10:04:45

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: un nouveau speycaster est né !

l'élève aurait il dépassé le maitre en trois jours !
Félicitations,40 métres  ,celà doit être un cercle fermé sur le territoire français!


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#5 20-04-2009 00:32:32

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: un nouveau speycaster est né !

speycaster a écrit:

Désolé de vous contredire cher speycasting mais un lancer comme celui en photo qui montre la soie se dérouler sur l'eau (et non en l'air) n'est pas un spey-cast (et je ne parle pas de l'angle....).

Cordialement.

Laurent
(qui n'a rien à prouver et qui pêche pour son plaisir)

vous irez expliquer a Ian Gordon qu'il ne sait pas lancer en spey cast car sa soie pose sur l'eau !!!!!

voir lancer de 70 yds


http://www.myecoaching.com/promos/playe … &SITE=1017


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#6 21-04-2009 08:56:48

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: un nouveau speycaster est né !

Salut a tous
Ne vous prenez pas la tête ou le bec pour cela ...
Tout le monde sait qu'effecteur un spey cast ( ou n'importe quel type de lancer d'ailleurs ) en étant surélevé par rapport a l'eau facilite les choses ... et qu'avec une metre de flotte autour de la taille et bcp de courant ca change tout !!!
Speycasting tu devrais montrer des photos avec la soie en l'air , ce qui est bcp plus dimensionnant et surtout bcp plus esthétique ... ( je sais que tu es capable de montrer cela ! lol )
Pour ce qui est du spey cast en lui même la mini vidéo montre une chose assez rare tout de même c'est la capacité qu'a le lanceur ( et son matériel surtout) a arracher 50 ou 60 metres de soie d'un seul coup et de relancer dans le même mouvement ... je me demande quel type de matos il a pour faire cela ?
En tous cas je défie n'importe qui de réaliser ceci avec le matériel utilisé en ce moment par exemple sur les gaves ( pointe hyper plongeante.... ou shooting head de trois tonnes! ) ... la soie utilisée par ce formidable lanceur semble etre flottante et surtout hyper légère...
a+ alain

Hors ligne

#7 21-04-2009 21:44:50

salmoncp
Inscrit
Localisation: Orthez (64)
Inscrit(e): 29-12-2008
Messages: 129

Re: un nouveau speycaster est né !

pescadou31 a écrit:

Salut a tous
Pour ce qui est du spey cast en lui même la mini vidéo montre une chose assez rare tout de même c'est la capacité qu'a le lanceur ( et son matériel surtout) a arracher 50 ou 60 metres de soie d'un seul coup et de relancer dans le même mouvement ... je me demande quel type de matos il a pour faire cela ?

Au jour d'aujourd'hui, il représente la maison Hardy. Alors est ce que le jour de ce fabuleux lancé, il était equipé de matos Hardy......
Ian Grodon est un fabuleux pêcheur et un formidable lanceur
Et bien qu'il maitrise ces lancés, je suis sur qu'il doit rarement propulser à de telles distances en action de pêche.
Et comme le dit si bien J2m. Mieux vaut pêcher correctement à 25m que mal à 50. De plus votre journée de pêche ne sera que plus agréable et moins fatiguznte

Dernière édition de: salmoncp (21-04-2009 21:48:13)

Hors ligne

#8 21-04-2009 21:57:05

philou31
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 81

Re: un nouveau speycaster est né !

Bonsoir à tous

Je ne comprends pas la polémique qui est née à la suite de ce post, qui a dit que c'était essentiel de lancer à plus de 40 mètres pour bien pêcher?  Personne ou alors j'ai du mal à lire.

Si cela fait plaisir à certains de lancer à plus de 40 voir de 50 mètres dans le seul but de réaliser une performence c'est très bien. Ils vont au bout des limites de leur matériel.

Alors encore une fois pourquoi  critiquer si c'est dans le seul but de critiquer est pas bien malin si je peux me permettre.

Voilà surtout ne prenez pas ce post pour une agression car ce n'est pas le cas, je voulais tout simplement dire ce que j'en pensais

Bien à vous
Philippe

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18