Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 20-01-2005 17:54:45

Guest
Invité

Re: Et les médias?

lorsque je pêchais la truite dans la Sée il ya !!! 40ans je ne voyais jamais de pêcheurs de saumons alors que je pratiquais sur les meilleurs parcours de cette rivière.
Au fil des années les choses ce sont inversées il est impossible sur certains parcours de voir un pêcheur de truite.
-Auraient'ils disparu?
Absolument pas maintenant ils pêchent le saumon avec ou sans permis. C'est vrai que les truites ne se pêchent qu'avec du 35 ou 40 centième!! tout le monde sait ça!!
c'est le cas sur tout le bassin armoricain. Si les truites et les tacons ou saumons ne cohabitent pas (sic) les pêcheurs eux ont su s'aclimater (re sic).
Que dire également du privilège des saumoniers qui n'ont le droit de pêcher que de la rive alors que les pêcheurs de truites oeuvrent en waders piétinant tout et faisant fuirent les saumons. Si les grandes rivières ont les canoés et rafts nous c'est les pêcheurs qui se chargent de la besogne faire fuire des parcours ces saletés de bestioles.
Il y a poutant fort à parier que si tout le monde pêche de la rive truites et saumons s'en porteraient mieux. Certaines aappma l'ont compris en interdisant le wading sur leur parcours.
Ceci n'est qu'un exemple et de la pure médisance de ma part ou alors devrais-je me mèler de se qui me regarde.
J'avoue que j'ai vraiment de plus en plus de mal à me taire.
Pour avoir oser faire à plusieurs reprises ce genre de remarques je me suis fais tancer et effectivement la remarque finale fut toujours la même:
-"si il n'y avait pas de saumons nous serions tranquilles chez nous". La plus belle douche froide fut cette remarque dans la bouche d'un garde du CSP!
  Quant à la presse halieutique elle n'existe que par les annonceurs alors quel crédit lui porter. Rares sont le revues objectives qui n'ont rien à vendre à part elles.
JMB

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18