Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 04-03-2009 10:46:11

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

bonjour,
la date du stage a été choisie en fonction des disponibilités des moniteurs.
Il se déroulera les 18 et 19 avril.
Nous sommes en train de choisir un lieu , mais celà devrait se dérouler sur l'ellé ou le blavet.
Je suis à votre disposition pour toutes questions.
cdlt
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 23-03-2009 10:50:12

macmouche
Inscrit
Inscrit(e): 06-01-2009
Messages: 4

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

bonjour, je suis interressé par ce stage mais je suis actuellement dans l'attente d'un travail sur toulouse et je ne sais pas encore si je serais dispo.
puis je m'inscrire avant et régler la cotisation sur place lors du stage, étant donné ne pas connaitre ma disponibilitée.
De plus, faut t'il avoir un permis pour ce stage car j'ai ma cotisation sociaitaire de la sée ma taxe migrateur, me faut 'il l'ehgo?
je suis débutant sans matériel, peut 'on m'en prêter?
enfin ou aura lieu le stage?
je suis localisé a Rennes peut etre un autre saumonier est t'il du coin et participe a ce stage?

macmouche

Hors ligne

#3 24-03-2009 10:35:02

delatuca
Inscrit
Localisation: bretagne
Inscrit(e): 27-12-2008
Messages: 60
Site Web

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

j2m a écrit:

Bonjour macmouche,

Le stage Bretagne a reçu un grand succès et 16 stagiaires se sont déjà inscrits. L'Ellé n'est pas une grande rivière et c'est la raison pour laquelle nous avons clos les inscriptions sur ce stage. Désolé mais nous sommes victimes de notre popularité... sad

Mais si tu vas sur Toulouse, saches qu'il est prévu d'y organiser un troisième stage, car là aussi il y a une forte demande.

Le formulaire d'inscription est disponible ici :
http://www.club-des-saumoniers.org/stages/index.php

Salut à tous, bon ben moi je ne pourrais pas être présent au stage ... arfff je suis déçu mais c'est ainsi donc je laisse ma place à macmouche wink

Hors ligne

#4 24-03-2009 15:26:43

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

salut Serge
si tu ne peux pas venir au stage de Bretagne , viens au prochain stage de Toulouse! lol, on te fera goûter les spécialités du pays !!
a+ alain

Hors ligne

#5 24-03-2009 16:13:18

delatuca
Inscrit
Localisation: bretagne
Inscrit(e): 27-12-2008
Messages: 60
Site Web

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

pescadou31 a écrit:

salut Serge
si tu ne peux pas venir au stage de Bretagne , viens au prochain stage de Toulouse! lol, on te fera goûter les spécialités du pays !!
a+ alain

Hello Alain, merci pour ton invitation smile mais ça fait en effet un peu loin ...

Serge

Hors ligne

#6 24-03-2009 18:17:35

macmouche
Inscrit
Inscrit(e): 06-01-2009
Messages: 4

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

c'est sympa les gars mais je vais probablement a toulouse 1 semaine et demi et c'est pour le boulot je n'aurais je pense pas trop de temps pour ce stage, mais je vais me tenir au courant et si j'ai un créneau je file vous rejoindre.
S' il y'a une place qui ce libère en bretagne, pourquoi pas mais comme je ne connais pas mes dates de travail a l'heure actuel, je ne peux pas m'inscrire pour le moment.
dés ma réponse je vous tient au courant.
merci.
pour toulouse je confirme, y'a de la bonne bouffe.

Dernière édition de: macmouche (24-03-2009 18:30:19)

Hors ligne

#7 03-04-2009 12:39:40

macmouche
Inscrit
Inscrit(e): 06-01-2009
Messages: 4

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

je revient de toulouse le 16 donc ça devrait etre possible pour le 18, 19 avril, mais j'ai plein de questions.
faut 'il l'egho pour faire ce stage? (sans doute que oui)
peut t'on me preter du matériel, je suis débutant?
ça sera ou exactement sur l'éllé?
les 30 euros c'est pour les 2 jours car je ne pourrait probablement que le dimanche?
un des membres du stages est t'ils de rennes et ces environs?
voila merci de vos réponses.
macmouche

Hors ligne

#8 12-04-2009 19:40:27

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

bonjour david,
j'ai une 14 pds de réserve avec la soie et le moulinet qui vont avec ,donc pas de problème pour le matériel de prêt.
Le stage se déroulera samedi et dimanche entre l'aval du moulin de kergreffe et le petit jardin.
rendez vous à 10h00 à ruerno tremeven.
à samedi
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#9 15-04-2009 16:28:48

delatuca
Inscrit
Localisation: bretagne
Inscrit(e): 27-12-2008
Messages: 60
Site Web

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

Bonjour à vous tous, amusez vous bien le coin est magnifique vous pouvez faire confiance à Michel wink

Dommage que je ne puisse vous accompagner

A+

Hors ligne

#10 19-04-2009 21:22:48

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

DSCF0127-1.JPG
voici une gavotte de l'ellé avec un breton,un nantais et un manceau.
Un grand moment
pas facile de voir le pas de danse dans eau teintée .
un premier bilan du stage de bretagne:
Un excellent cru ,il me semble !
Ce stage a été à la hauteur de ses moniteurs, de ses stagiaires et de ses produits de qualité.
Merci aux moniteurs daniel, laurent et les deux jean-marie qui ont su donner le meilleur de leur technique à des stagiaires attentifs et passionnés.
Un grand moment convivial dans la quiétude d'un endroit magnifique de la vallée de l'ellé.
La ronde des soies , la ronde des fromages et la rondes des vins étaient au menu d'un week end simple  et passionné dont  je l'espère tout le monde aura profité tant au niveau spey-cast qu'au niveau camaraderie.
En tout cas , merci à tous pour ces deux jours
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#11 19-04-2009 23:00:18

janjak72
Inscrit
Localisation: Le Mans (72)
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 6

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

stage-speycast-Bretagne-2009.jpg
Bonsoir,
Merci aux moniteurs pour l'organisation du stage et les conseils prodigués.
Merci également à Michel pour son accueil et pour nous avoir hébergés chez lui.
Le repas du samedi soir fut un grand moment de convivialité.
A bientôt
Jean-Jacques

Hors ligne

#12 19-04-2009 23:09:06

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

DSCF0128-2.JPGquand même un manque d'attention de temps en temps !

Dernière édition de: michbzh (19-04-2009 23:10:09)


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#13 20-04-2009 21:39:48

Hepta
Adhérent
Inscrit(e): 08-03-2009
Messages: 38

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

Bonsoir à tous,

J'ai passé un excellent week-end en rencontrant de vrais passionnés.   Grande convivialité, beaucoup d'échanges, de conseils, sans parler des nombreuses dégustations de spécialités locales.

Un grand merci à tout le monde, en particulier à Michel pour son accueil, sa générosité et sa convivialité, mais aussi aux "moniteurs" pour leurs conseils et leur patience.

A bientôt.

Patrick

Hors ligne

#14 20-04-2009 22:19:31

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

Hello,

Le chti est de retour et ne va pas tarder à rejoindre son lit, j'ai un peu de dette envers mon oreillé et heureusement que je suis pas payé au rendement, j'aurai pas gagné grand chose aujourd'hui.

Merci à Jean-Claude et bien sur à Michel pour l'organisation parfaite et pour son acceuil, merci à Madame de nous avoir laissé la maison et enfin à tous pour la bonne humeur et la bonne table (sans oublier la cave ;o))

J'espère que tout le monde aura tiré ce qu'il attendait de ce stage et surtout que les conseils ne seront pas oubliés trop vite dont le premier : l'entrainement qui va de pair avec l'entraide, c'est ça le club. Le copain qui regarde et signale les défauts même si parfois c'est gonflant c'est pour votre bien, on voit bien mieux les défauts des autres que les siens et c'est pas parce qu'on ne sait pas bien faire qu'on ne sait pas comment faire...

Attention, je reviens l'année prochaine pour vérifier tout ça smile

Merci à tous, les discussions aussi sont très instructives, j'ai encore appris des trucs en écoutant Prof, Lolo et aussi les autres, beaucoup d'anecdotes cachent des petits trésors qui valent leur pesant de saumon.

Au fait, les toulousains, J2 m'a dit beaucoup de bien de votre acceuil mais va valoir faire fort pour battre les bretons, vivement le WE prochain tongue


A+

Daniel

Hors ligne

#15 20-04-2009 23:17:04

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

salut à tous,

merci Michel pour ton accueil, grand plaisir de revoir les amis, moi aussi j'ai appris en écoutant les autres. Que dire de l'équipe à part "vous avez tous un bel avenir de bon lanceur" continuez à bosser et dîtes moi ou vous irez pêcher j'éviterai le secteur pour ne pas ramasser les miettes!! au plaisir de vous revoir tous un jour au bord l'eau.

Amicalement prof.

Hors ligne

#16 24-04-2009 22:32:15

durdent
Inscrit
Localisation: Normandie
Inscrit(e): 14-01-2009
Messages: 37
Site Web

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

Bonsoir à tous,

Aussitôt rentré de Bretagne, aussitôt parti parti passer quelques jours au soleil ; je viens enfin de poser mes valises et je m'empresse de féliciter tous ceux qui ont permis à ce stage d'être une réussite.

Tout d'abord, merci à toi Michel pour ton accueil chaleureux et ton organisation sans faille ; connaissant bien les bretons et leur sens de l'hospitalité, ça ne m'étonne pas.

Bravo à nos quatre moniteurs, Daniel, Laurent et le deux Jean-Marie qui, avec patience,  enthousiasme et gentillesse ont su nous faire profiter de leur grande connaissance du spey casting afin de  corriger nos innombrables défauts ; il va falloir cogiter tout cela maintenant. Le fait que chacun d'eux mette le l'accent sur un point particulier du lancer et de la conduite de la soie a été pour moi un enrichissement énorme.

Et puis l'état d'esprit général de tous les participants a permis de grands moments de convivialité comme ce repas de Samedi et les casse-croute où l'on a fait un tour de spécialités régionales et une dégustation de vins mémorable (on peut dire que la bande à Laurent a assuré).
Bref je suis prêt à ressigner pour le prochain.

Kenavo
Jean-Luc smile

Hors ligne

#17 25-04-2009 20:50:24

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

Salut à tous,
merci, pour ces témoignages sympathiques.
content que le stage vous ai plu.
Il ne manquait qu'un marsouinnage sur le plat du petit jardin pour nous saluer.
Je garde quelques séquelles douloureuses de ce week end; mais je vais pouvoir m'approcher
de la rivière à nouveau.
Content également de voir que gégé le breizh-casteur ai découvert le forum et qu'il va s'entrainer
pour m'aider à faire une démo de spey-casting lors de la fête de l'abmp en septembre.
je vous souhaite à tous plein de secousses comme dit gégé.

amicalement
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#18 12-05-2009 23:37:49

macmouche
Inscrit
Inscrit(e): 06-01-2009
Messages: 4

Re: stage de spey-cast en bretagne les 18 et 19 avril

Désolé a tous de ne pas vous avoir rejoint au stage alors que vous m'aviez garder une place pour cela et je vous en remerci mais deux graves nouvelles m'attendez a mon retour de toulouse, un décé d'une bonne amie et ma mère atteinte d'un cancer .
Vous comprendrez donc bien mes priorités.
J'espère que ses stages se reconduiront l'année prochaine pour vous y rejoindre.
tchao
david

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18