Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 04-03-2009 23:00:43

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: stage de spey cast de Toulouse

salut les gars,

Si avec de tels reportages, on fait pas le plein à tous les stages, là je pige plus rien wink

Vivement Toulouse II...


A+

Daniel

Hors ligne

#27 05-03-2009 12:00:37

salmoncp
Inscrit
Localisation: Orthez (64)
Inscrit(e): 29-12-2008
Messages: 129

Re: stage de spey cast de Toulouse

Salut Le Gaulois31,

Dis moi je pense que ça peut être intéressant de connaitre le matériel que Plazen utilisé et qui t'a fait tant rêver.

Je pense pas que tu fasses de la pub. Et puis à mon sens, si c'est du bon matériel, il a tout intérêt à être connu et reconnu....

Alors en attendant tes infos je te souhaite une bonne journée....

Dernière édition de: salmoncp (05-03-2009 12:00:53)

Hors ligne

#28 05-03-2009 15:13:45

ChrisL
Inscrit
Localisation: Seilh (31)
Inscrit(e): 27-12-2008
Messages: 103

Re: stage de spey cast de Toulouse

Merci encore à tous pour l'organisation, pour tous ces conseils et pour le prêt du matériel, qui permet d'essayer de progresser et d'éviter les erreurs basiques.

La "forêt" de cannes exposées au bord de l'eau dimanche matin restera mémorable...

Merci tout particulièrement à j2m, Fredo, & Alain pour le matériel, les conseils, pour les retours d'expérience qui nous laissent pleins d'espoir, et pour l'esprit saumonier décidément fascinant.

Merci aussi à Alain & Jean-Louis pour l'intendance, c'était super sympa...et remarquablement toulousain !

Et bravo aux reporters !

J'attends de connaître les dates de Toulouse 3...

A bientôt en tout cas,

Christian


Christian

Hors ligne

#29 06-03-2009 00:02:22

LeGaulois31
Inscrit
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 11-01-2009
Messages: 21

Re: stage de spey cast de Toulouse

salmoncp a écrit:

Salut Le Gaulois31,

Dis moi je pense que ça peut être intéressant de connaitre le matériel que Plazen utilisé et qui t'a fait tant rêver.

Je pense pas que tu fasses de la pub. Et puis à mon sens, si c'est du bon matériel, il a tout intérêt à être connu et reconnu....

Alors en attendant tes infos je te souhaite une bonne journée....

La canne de Plazen est une  sage Z Axis 15' pour soie de #10
et elle était équipée d'une soie Snowbee 2D WF 10/11.
C'est dit: J'aurais la même à la maison ! ! !

Hors ligne

#30 06-03-2009 20:55:00

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: stage de spey cast de Toulouse

Salut Claude,

Pour la soie, manifestement sur les photos, c'est bien la snowbee que je lui avais recommandé (et que j'utilise naturellement).
Par contre pour la canne, si c'est toujours celle avec les poignées en cuir, c'est pas la Zaxis. De mémoire mais je peux me tromper c'est une Shimano custominée pour le marché allemand.
Ou alors Plamen a investi dans une seconde canne...


A+

Daniel

Hors ligne

#31 06-03-2009 21:00:18

LeGaulois31
Inscrit
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 11-01-2009
Messages: 21

Re: stage de spey cast de Toulouse

daniel a écrit:

Salut Claude,

Pour la soie, manifestement sur les photos, c'est bien la snowbee que je lui avais recommandé (et que j'utilise naturellement).
Par contre pour la canne, si c'est toujours celle avec les poignées en cuir, c'est pas la Zaxis. De mémoire mais je peux me tromper c'est une Shimano custominée pour le marché allemand.
Ou alors Plamen a investi dans une seconde canne...

Salut Daniel,
je confirme:
La Shimano avec poignée en cuir était bien exposée dans le fagot de cannes mais uniquement pour ceux qui voudraient l'essayer car Plazen l'a mise en vente.
Et je confirme que Plazen a bien investi dans une nouvelle canne: Sage Z Axis 15' Référence chez sage : 10150

Dernière édition de: LeGaulois31 (06-03-2009 21:59:41)

Hors ligne

#32 06-03-2009 22:21:50

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: stage de spey cast de Toulouse

Alors, c'est effectivement un bon choix, puisque c'est ce que j'ai, si il ajoute un Danielson HD 11/14, il aura exactement la même chose que moi wink

Jean-Marie utilise une Power Spey en 9/10 marche aussi très bien avec (et qui paradoxalement est un poil plus lourde que la Snowbee en 10/11).


A+

Daniel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18