Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 19-01-2009 14:56:59

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

stage de spey cast de Toulouse

Salut a tous
J'ai proposé a Jean marie de réaliser le stage sur la Garonne a Carbonne
J'ai aussi proposé le we du 28 fevrier /1 mars ( on peut changer , avant OK , après très difficile)
Je peux m'occuper de reserver le droit d'organiser le stage auprès de l'appma locale
Je suis près a approvisionner grill, bois et tout ce qui peut se griller ! ( s'il fait beau)
Sinon ce sera cassoulet a Cazeres...
Dites moi si les participants a ce stage sont d'accord avec ca SVP...
A+ alain

Hors ligne

#2 23-01-2009 22:20:41

LeGaulois31
Inscrit
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 11-01-2009
Messages: 21

Re: stage de spey cast de Toulouse

Salut Alain,
Pour moi c'est OK ( peut importe la date )
Pour demain à Carcassonne c'est la cata !
Mais ça permettra  quand même de se rencontrer.
A Plus
Claude

Hors ligne

#3 26-01-2009 12:08:45

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour a tous
Donc on reste sur le we du 28 fevrier /1 mars
Si tout le monde est d'accord , Pour l'organisation vis a vis des appma je m'en occupe cette semaine...sinon si vous voulez aller sur l'ariège je crois qu'un des participants a proposé cela ...  a voir tous ensemble, je ne veux rien vous imposer
Si le temps est comme ce we , on pourra aller ... au pub !! non plus sérieusement , meme avec un grand vent il existe des coins a l'abri sur la garonne...
a+ alain

Pour info ce we meme si ca a soufflé grave je n'ai pratiquement aucun dégat a déplorer, une chance ... mais c'était TRES impressionnant

Hors ligne

#4 02-02-2009 10:44:14

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour a tous
POUR LE WE DU 28 FEVRIER ET DU 1 MARS J'ai prévenu le président de l'appma qui est ravi de nous accueillir sur son territoire!!
En fonction des hauteurs d'eau nous pourrons aller sur carbone ou sur marquefave qui ont de très belles plages ou les lancers seront facilités...
En ce moment les eaux sont hautes mais elles descendent et s'eclaircissent de toute façons d'ici un mois ca va changer forcement ....
J'espère que nous pourrons casser la croute au bord de l'eau ...
a+ et excelelnte semaine a tous

alain

Hors ligne

#5 04-02-2009 19:50:38

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 540

Re: stage de spey cast de Toulouse

bonjour a tous,ok pour le week end du 28/01 si tous va bien je ne devrais pas bosser, pour le samedi soir je pe organiser un cassoulet pour les ""gensssss du nord"" a la maison j'habite au vernet possible de le faire ailleurs si jamais no soucis par contre il faut un four pour rechauffer si cela se fait. prix du cassoulet 7/8 euros par personne avec confit canard.......tenez moi au courant .......
et a ce week end pour ceux que je vais voir au salon !!!!

Hors ligne

#6 10-02-2009 10:54:08

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

Salut a tous
Pour ce qui est du cassoulet pour le soir aucun Pb pour moi c'est même une bonne idée ...
Je propose qu'en fonction de l'état des eaux on décidera du lieu de notre stage .. Actuellement la garonne ne baisse pas, elle est plutôt forte même , ca ne gènera pas les meilleurs lanceurs mais ca peut dérouter un peu les néophytes... En fonction des hauteurs d'eau Il y aura moyen de trouver des plages en aval de Carbonne et si vraiment la Garonne est trop furieuse on pourra aller sur l'ariège a condition bien sur qu'elle ne soit pas haute non plus !!! Sinon on trouvera toujours une solution de repli sur un lac....
Donc c'est la hauteur d'eau qui pourrait conditionner le lieu du cassoulet!!!... Si on reste sur la garonne , il ya une quarantaine de km pour aller au vernet.... on verra donc en fonction des avis de tout le monde , s'il est plus facile de manger ce cassoulet a saint elix ou au vernet ... ( pour ce qui est du four no problemo chez moi ...et j'ai une table ou on peut manger a 25!)

A + alain

Hors ligne

#7 10-02-2009 14:01:48

Michel87
Adhérent
Localisation: Limoges 87000
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 100

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, pas de problème. Je vous fais confiance pour ce qui est du lieu d'organisation du stage. Quant au cassoulet, pas de souci, où qu'il soit, je m'adapterai aussi, croyez moi !!

A bientôt.

Hors ligne

#8 11-02-2009 21:27:55

loubel19
Inscrit
Localisation: corréze
Inscrit(e): 25-01-2009
Messages: 10

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour à tous
Je suis disponible pour le 28/02 et 01/03.
A+

Hors ligne

#9 13-02-2009 23:16:51

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: stage de spey cast de Toulouse

Salut à tous.

Est il possible d'avoir quelques infos sur le déroulement de votre stage, car comme nous sommes pas loin, cela serait un plaisir de venir vous faire une petite visite, et d'évoquer en live le stage Toulouse 2
du 25 et 26 avril.
Bon WE, et au plaisir de vous lire.
Michel.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#10 19-02-2009 11:52:29

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

Salut a tous ,
A propos du stage du 28/02 et 01/03 je vous informe qu'en plus des nombreux lancers que nous effectuerons sur le parcours de la garonne il y aura aussi possibilité de .. pêcher... mais bien sur pour les seuls stagiaires qui auront leur permis.
Le parcours choisi se situe juste au dessus d'un "no kill" hivernal ( c'est a dire ou il est possible de pêcher en no kill pendant la période allant d'octobre a mars ... ) et est donc pourvu en beaux poissons ...
je sais que le but premier du stage est de perfectionner les modes de lancer mais lancer dans le vide peut être un peu lassant surtout sur deux jours ... Ce parcours permetra donc aussi de maitriser au mieux la dérive de la ligne pour tenter un hypothétique poisson ( hypothétique car en cette période les poissons sont un peu calés ...)
Voilà c'est une information supplémentaire ....
a+ alain

Hors ligne

#11 22-02-2009 22:27:48

loubel19
Inscrit
Localisation: corréze
Inscrit(e): 25-01-2009
Messages: 10

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour à tous
Etant en déplacement toute la semaine prochaine, je voudrais connaître l'organisation pour le stage du 28/02 et 01/03, surtout s'il faut réserver une chambre pour le samedi.
Merci de me tenir au courant en m'appelant au 0630519624.
A+

Hors ligne

#12 24-02-2009 11:56:07

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

Salut a tous les participants du stage du we prochain sur Toulouse

Désolé d'ecrire ici mais je n'ai pas la référence de l'adresse spécifique au stage ....

Il faudrait que les personnes qui désirent participer au repas du soir ( chez moi donc) me le disent .. par retour de message sur ma messagerie perso ou sur mon telephone portable ( j'ai donné les coordonnées sur la messagerie dédié au stage , hier soir...).. jean louis appréciera aussi d'avoir un nombre de convives assez précis et le plus tôt possible ( faut faire tremper les haricots !! lol )

D'autre part il faudrait savoir aussi combien de personnes vont rester chez moi le samedi soir , pour le moment il n'y a qu'un organisateur , d'autre se sont proposés, mais il me faudrait les noms définitifs ...
j'ai deux ou trois places suplementaires , si certains veulent venir avec duvet et matelas, pas de pb! on se serrera !! ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas loger tout le monde, d'autre part il n'y a pas d'hotel a proximité ( minimum 25km_ muret_)
Le but est de se retrouver , avec moindre frais engagés ... donc essayons de faire au mieux SVP

Pour J2m , compte tenu que nous avons rendez vous a 9 h le matin il faudra faire quelques courses le vendredi soir, ca ne me pose aucun pb , le tout est de savoir QUOI approvisionner!! de facon que nous n'arrivions pas tous avec le même saucisson !! lol
Qui fait la liste des denrées apportées par chacun : J2m , moi?

a+ alain

Hors ligne

#13 25-02-2009 10:15:42

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour a tous les participants du stage de Toulouse du we prochain...

Une erreur s'est glissée dans ma correspondance d'hier !!
Il s'agit du numéro de sortie autoroute pour Carbonne... en fait il faut sortir a la sortie numéro 27.... smile!!! ( raison pour laquelle les heureux propriétaires de GPS ne s'y retrouvaient pas !! , le progrès a quelques avantages!!)
Tout le reste est valable de mémoire!!
a+ alain

Hors ligne

#14 25-02-2009 13:05:47

Michel87
Adhérent
Localisation: Limoges 87000
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 100

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour à tous et vivement ce week end,

Question pratique : pour évoluer sur la gravière de Carbonne, est-il nécessaire d'apporter ses waders ou bien les cuissardes peuvent-elles faire l'affaire? Merci.

Bonne journée.

Hors ligne

#15 25-02-2009 15:24:04

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

....en faisant attention les cuissardes peuvent fairee l'affaire, les gravières sont en pente douce... mais si vous redoutez la proximité des arbres , et si vous recherchez une certaine aisance , mieux vaut cent fois les waders!!!
a+ alain

Hors ligne

#16 27-02-2009 11:14:00

loubel19
Inscrit
Localisation: corréze
Inscrit(e): 25-01-2009
Messages: 10

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour à tous
Je confirme que je viendrais au stage du 28/02 et 01/03.
J'ai vu qu'il avait un autre corrézien, je vais essayer de le contacter.
A+

Hors ligne

#17 27-02-2009 12:04:52

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

salut loubel
je viens de recevoir la liste complète des participants, peux tu me donner ton nom SVP de facon que je vérifies tout ca .... il n'y a aucun pb pour que tu te joignes au stage bien sur, mais si je te demande cette précision , c'est surtout pour l'intendance !! lol
a+ alain

Hors ligne

#18 27-02-2009 17:53:37

loubel19
Inscrit
Localisation: corréze
Inscrit(e): 25-01-2009
Messages: 10

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour pescadou 31
Mon nom, c'est FEL Jean  Pierre.
A+

Hors ligne

#19 01-03-2009 21:28:48

salmoncp
Inscrit
Localisation: Orthez (64)
Inscrit(e): 29-12-2008
Messages: 129

Re: stage de spey cast de Toulouse

Alors et ce CASSOULET........?

Hors ligne

#20 02-03-2009 16:41:57

Michel87
Adhérent
Localisation: Limoges 87000
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 100

Re: stage de spey cast de Toulouse

Bonjour,

Oui, il était bon le cassoulet, mais il n'y avait pas que ça. Tout était bien, la logistique comme l'intendance. Un grand merci aux différents organisateurs, moniteurs, avec mention particulière à Alain pour son hospitalité, et à tous les participants pour leur bonne humeur. Et question matos, pour des essais, c'était nettement mieux que dans certains salons...

Et pour vous, les indécis, dépêchez vous de vous inscrire...

A bientôt.

Hors ligne

#21 02-03-2009 20:03:30

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

salut a tous

Je suis bien évidemment très sensible à ces marques de sympathie ... mais par dessus tout c'est a moi aussi de vous remercier pour la très bonne ambiance et pour votre participation active a tous .

Nul doute que l'esprit du club des saumoniers, voire des saumoniers tout court était bien présent ... et même si nos lancers étaient effectués avec des mouches libres de tout hamecon je pense que beaucoup ont imaginés une tirée caractéristique tellement la Garonne est belle et puissante a cette période... Elle nous a permis de lancer bien sur , mais aussi de réver... aux saumons bien sur !!!

J'ai été agréablement surpris du niveau de tous les participants ... même si bien sur les conseils de Jean marie ont été très utiles pour tous ... absolument pour tous .

Ce we a permis aussi d'echanger beaucoup de points de vues divers et variés sur le matériel , les soies surtout, et tout le monde a convenu que certains matériels sont vraiment de très bonne facture ... d'autres n'aideront pas trop le pêcheur , il faudra en tenir compte pour les choix a venir ...

Je tenais a vous remercier aussi pour la soirée dans ma tanière, votre bonne humeur votre gentillesse et votre respect ont fait le reste .... même si certains n'ont peut etre pas eu le confort espéré...
Le cassoulet a de plus entrainné une nuit quelque peu sonnore !! lol .... mais ici chez nous il n'y a pas de vraie soirée entre amis sans un bon cassoulet!!! merci Jean louis.

Enfin il en est une que je veux remercier aussi , elle se reconnaitra , il n'est pas évident d'être au milieu d'un groupe de pêcheurs parlant presque exclusivement de pêche , son sourire sa gentillesse ont été je pense apprécié de tous ... De ce que j'ai pu voir de ces quelques essais de lancer , je pense qu'elle a un bon avenir devant elle.. Jean guillaume tu n'as plus qu'a bien te tenir !

A bientot et une mention particulière a Jean marie qui vit sa passion de la meilleure manière qui soit .... il la transmetra sans aucun problème

a+ alain

Hors ligne

#22 03-03-2009 12:11:46

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: stage de spey cast de Toulouse

Extra les photos ....
merci beaucoup !!!

a+ alain

Hors ligne

#23 03-03-2009 20:49:37

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 632

Re: stage de spey cast de Toulouse

A qui c'est cette petite boite à mouche?
bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#24 03-03-2009 21:29:51

LeGaulois31
Inscrit
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 11-01-2009
Messages: 21

Re: stage de spey cast de Toulouse

Encore un superbe week end très convivial et très enrichissant.
Deux jours de "travail " intensif dans la bonne humeur encadré par diverses compétences.
Merci à tous.
Le week end a commencé le samedi matin ou vers 10 h nous sommes arrivés en bord de Garonne.
Le cortège de voiturs a du intriguer les voisins:
01.-Arrivee-au-bord-garonne.jpg

Les saumoniers étaient bien sûr au rendez- vous
Quant aux cannes, il y en avait vraiment .......un fagot
23.-Des-cannes-y-en-avait-fagot.jpg

Dès que les Wadders ont été enfilés, tout le monde s'est mis au boulot !
02.-Debut-seance-travail-collectif.jpg

Notre ami le " cantalou" nous a fait de bien belles boucles !
Non, je ne me moque pas car je l'ai envié et jalousé presque tout le week end !
03.-Le-Cantalou-nous-fait-de-superbes-boucles.jpg

Photo de famille traditionnelle  ou, tout aussi traditionnellement, tout le monde se réuni autour du verre de l'amitié.
Au premier plan à gauche le responsable de l'APPMA locale qui n'en croit pas ses yeux de voir 12 dinguots entrain de pêcher sans hameçon ! ! !
06.-Photo-de-famille.jpg

Bien sûr, après l'effort, vient le temps du réconfort.
Le soleil était de la partie et l'apéro était le bienvenu après une matinée studieuse.
05.Apres-l-effort.....jpg


Frédo nous a guidé avec une  compétence qui n'avait d'égale que sa gentillesse.
04.-Prof-nous-montre-le-bon-geste.jpg

L'apéro fut copieux !
07.-Apero-copieux.jpg

Très copieux !
Foie gras, magret, jarret, saucisse.....bref !  un apéro qui réchauffe.
08.-Apero-copieux.jpg

Puis nous sommes passés à la partie plus solide du menu.
Avec Alain "aux fourneaux"
09.-Apres-apero-on-passe-aux-choses.jpg

Tout ça, on s'en doute, nous a mis un petit coup de massue et sur la digestion il faut bien avouer qu'une petite sieste aurait été la bienvenue.
Certain(es) ne s'en sont pas privé.
D'ailleurs à la fin du repas, le camp a pris des airs de ..........Woodstock !
11.-Apres-repas-....woodstock.jpg
Je vous dis ....Woodstock sur garonne !
10.-Apres-repas-.....Woodstock.jpg
Dur Dur la vie de saumonier (e)

Après avoir fait un rot, chacun a repris sa canne et ses exercices.
Ici, c'est Alain qui nous montre comment manier une soie.
13.-Alain-nous-montre.jpg

Puis Plazen, l'élève à la progression spectaculaire est en action!
14.-Plazen-l-eleve-a-la-progression-spectaculaire.jpg

Tout est question d'ensemble!
Un bon lanceur avec une bonne canne et une soie adaptée, cela donne de bons lancers.
Plazen ici en action nous le démontre.
Je ne ferais pas de publicité, mais Boudu ! quelle canne ! j'en rêve encore !
15.-Plazen-.jpg

A la fin de la journée, Alain nous a emmené dans son " palace" pour y déguster le cassoulet tant attendu :
16.-Le-Chatelain-du-coin-nous-recoit.jpg

Mise en place du " matos" pour  la soirée :
17.-Mise-en-place-du-matos-pour-soiree.jpg

Comme chacun sait, le cassoulet, plus c'est réchauffé, meilleur c'est !
18.-Le-cassoulet-plus-c-est-rechauffe.jpg

Voici donc le roi de la soirée :
19.-Le-roi-de-de-la-soiree.jpg

En plus du cassoulet, nous avons eut la chance d'avoir parmi nous une touche féminine dans ce monde de "pas si brutes que ça "
20.-Une-touche-de-feminite-qui-nous-manque-souvent.jpg

Après une nuit de sommeil réparateur, les exercices recommencent pour tout le monde car.........
21.-Reprise-festivites-lendemain.jpg

.....La seule femme du groupe, n'était pas venue pour faire de la figuration mais pour s'entrainer comme les autres.
22.-Elle-n-est-pas-venue-pour-figuration.jpg

C'est sans doute pour la convaincre que Fredo a sorti ses plus beaux bijoux...
23.-Pochette-surprise-de-Fredo.jpg

Merci aux organisateurs de ce Toulouse I; tous les ingrédients étaient réunis pour ce week end qui personnellement m'a enchanté.
merci à Fredo pour sa compétence, sa patience et sa gentillesse.
Merci Alain pour son organisation, sa disponibilité et son hospitalité.
Merci jean Marie, la grande famille que tu présides respire le partage et la bonne humeur.

Hors ligne

#25 04-03-2009 18:56:28

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 540

Re: stage de spey cast de Toulouse

salut a tous merci pour tous les conseils des pros  et l'hospitalitée d'alain et ravis aussi que le cassoulet vous ai ventiler le palais et en suivant .................vivement le prochain ........

et le narbé qu'est ce que tu ve en faire de la ""boi boite"" hééé qui sais peut etre un jour on te diras a qui céééééé !!!!!! hihi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18