Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 31-07-2020 08:53:41

TRM27
Inscrit
Inscrit(e): 15-04-2011
Messages: 60

Vidéo ADMR

Bonjour,

Je ne l'ai pas encore vue sur le site alors je me permets de poster le lien de cette vidéo forte intéressante.


https://youtu.be/qrVJG6ZHrIU



Bonne journée à tous.

Hors ligne

#2 31-07-2020 20:56:05

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Vidéo ADMR

Une large partie des éléments avancés sonne très juste, en particulier ce qui concerne l'attitude des autorités françaises (arguments que j'ai moi aussi avancé).

a+

R

Dernière édition de: raphaël (01-08-2020 10:52:05)


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#3 31-07-2020 21:52:35

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: Vidéo ADMR

Bonsoir,

Très intéressant, merci.

C'est effectivement un fait avéré, par contre, je suis sceptique sur l'interdiction des filets côtiers en Norvège, il y a sans doute des limitations mais j'en ai souvent vu et j'ai aussi pu constater leur efficacité...


A+

Daniel

Hors ligne

#4 01-08-2020 08:47:43

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Vidéo ADMR

bonjour,

  Sur la forme vidéo intéressante, sur le fond des affirmations sans fondement et un manque évident de contrôle des "informations" et c'est mauvais pour l'image d'une asso de défense de la nature.
  Pour info: Daniel tu as raison
Les filets droits sont autorisés en Norvège et chaque marins pro entre autre peu demander cinq emplacements. Ils sont mis en oeuvre et retiré à des dates précises et doivent être relevé certain jours de la semaine. Après la date butoir d'utilisation ils sont souvent remplacés par des systèmes à nasse qui eux doivent être démontés et mis à terre fin juillet. Un tout petit pourcentage des droits de filets ont été racheté aux ayants droits à certains endroits en Norvège par le NASF. Le passage sur les pro Américains est juste une affirmation gratuite sans support réel! Ce genre de discourt type langue de bois est une plaie et plombe toutes négociations par manque de crédibilité des interlocuteurs.

Prof

Dernière édition de: prof (01-08-2020 08:50:15)

Hors ligne

#5 01-08-2020 23:33:28

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Vidéo ADMR

il doit confondre côte et fjords pour la norvège
des filets il y en a quasiment partout !!!
sans compter ceux dans les rivières
ce qui est « marrant « c est de proposer des indemnités aux personnes qui ne respectent pas les lois pour qu ils les respectent !!!!!
le monde a l envers

Dernière édition de: jlpmzy (01-08-2020 23:34:18)


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18