Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 05-04-2020 10:27:42

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Confinement

Salut Bernard,
Attention ton backing va vriller, c’est pas dramatique mais !
Une fois ton opération terminée ; laisse le partir dans un courant
soutenu, le plus efficace est de mettre au bout un gros flotteur
( style pêche au vif ) il doit se remettre en place.


<*(((((><

Hors ligne

#27 05-04-2020 14:32:15

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 773

Re: Confinement

Bonjour à tous , salut Bernard, j’ hâte de retrouver les stages afin de progresser et d’essayer d’ obtenir  dès lancers proches du backing , de ce fait je serais un peu moins “petit joueur “ . Merci de partager ton expérience avec tes amis , as tu un secret ?  tongue
Bon dimanche à tous .Gerard .

Hors ligne

#28 05-04-2020 16:04:36

henri
Adhérent
Inscrit(e): 17-06-2015
Messages: 63

Re: Confinement

Salut Gérard, salut à tous,

N'y aurait-il pas une petite  pointe d'humour lorsque tu parles de backing à Bernard? Hi, hi!

Hors ligne

#29 05-04-2020 18:44:47

SALMOANDTROUT
Adhérent
Inscrit(e): 25-02-2018
Messages: 3

Re: Confinement

Salut Bernard,

Cette photo me rappel une fin tragique, c'est à dire les ciseaux.....mais c'est vrai que nous avons beaucoup de temps .
Sur un autre sujet , quand est t'il du gardiennage des rivières, les Bracos sont ils confinés ?
Bon courage à tous, rester chez vous, montez des mouches

DD

Hors ligne

#30 05-04-2020 20:16:02

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 773

Re: Confinement

Bonsoir à tous , salut Henri, juste une pointe .....de backing   tongue
A plus Gérard.

Hors ligne

#31 06-04-2020 09:55:43

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Confinement

Merci Kiki de ton conseil.
Si j'ai fini mon dénouement et dès que j'aurai le droit d'aller en loire, je le suivrai.
Tu es ou en ce moment????
Bises à vous deux
Bernard

Hors ligne

#32 09-04-2020 09:24:16

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Confinement

Bonjour Bernard,
J’aimerai faire une suggestion tirée d’une anecdote.

En allant à mon club mouche en bus, mon tube de canne à la main, je suis abordé par un voyageur qui m’explique que lui aussi pêche à la mouche dans son pays, l’Italie.
Je lui demande s’il y a de belles truites dans les rivières Italienne il me dit que oui, la plus grosse qu’il a prise faisait 60 cm.
Je lui demande alors avec quel type de mouche on prend une truite de 60 cm ; il me répond « entièrement montée avec le fil du facteur ».
Il m’explique que dans son village, quand le facteur vient livrer un colis, une étiquette est attachée au paquet par un fil, qu’il coupe lorsqu’il délivre le colis et conserve l’étiquette comme preuve de livraison. Donc dans le village on trouve, sur tous les trottoirs, des petits morceaux de fil qui servent de matériel de montage.

En France, ou les pêcheurs sont aussi bricoleurs (on connait leur talent pour recycler les décorations des sapins de Noel), on utilise une mouche similaire, la babby doll très efficace pour la carpes et autres poissons qui apprécient le blanc.

905_baby_doll_version_ivan.jpg

Elle se monte généralement sur un hameçon de 8 fort de fer ; tu peux la décliner en version 15 lb, 20lb, 30 lb, 50lb, suivant le backing dont tu disposes.

Voila il n’y a plus qu’à faire la fiche de montage.

A+
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#33 14-04-2020 12:13:07

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Confinement

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour placer cette info (aux modérateurs de juger) mais voici une information importante (BFM ce jour) concernant la possibilité de voyager en Europe.
En effet beaucoup de pays vont déconfiner localement donc ouvrir la pêche du saumon localement.
Cependant reste le problème du voyage et de la possibilité pour un étranger de rentrer dans le pays sans se voir arrêté à la frontière 14 jours en quarantaine.
L'info est la suivante :
Le 23 avril va se dérouler un Conseil Européen pour clarifier les autorisations de mouvements à l'intérieur de l'Europe ou tout cela devrait être défini.
Pour les voyages à l'extérieur de l'Europe c'est toujours interdit (arrivée de pêcheurs extérieurs à l'Europe)

A+
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#34 14-04-2020 12:19:39

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Confinement

Personnellement, j'avais prévu que 2020 serait ma première grande année pour la pêche du saumon à la mouche, avec 3 semaines au bord de l'eau.
Comme disait De Gaulle en mai 68, de retour de son voyage en Roumanie: je crois que j'ai misé à côté de la plaque!
Restons optimiste, la saison est longue.

A+
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#35 14-04-2020 13:54:51

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Confinement

Petit hors sujet: Jean Claude, ta mouche à carpe (qui ressemble fort au Killer Bug de Sawyer) est-elle lestée?
Pour ce qui est des hameçons, il en existe pour la pêche à la bouillette, en fort de fer taille 6/8/10 et avec une forme très proche de nos hameçons 'buzzer".
Ca m'intéresse beaucoup pour les carpes de la Loire...

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#36 14-04-2020 14:42:19

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Confinement

Bonjour Raphael,

Non, la Baby doll n'est pas lestée, à base de laine elle s'imprègne d'eau lentement et finit par couler

En plus moderne, tous les compétiteurs réservoir ont une "Nord Auto" fabriquée avec les picots des gants de la marque pour shampooiner les carrosseries de voiture; en principe c'est vert fluo, comme une chenille tombée des arbres, mais il existe des versions blanches pour d'autres pêches comme le mulet.

C'est une vraie tuerie, les truites se rassemblent autour et se précipitent dessus au moment ou elle commence à couler. Certains compétiteurs, plus orthodoxes, se vantent de ne pas en avoir dans leur boite.

Aux USA ils ont en effet une version plombée, même principe, avec un autre nom.

Pour la carpe beaucoup utilisent un no 8 en fort de fer.
Pas sur que cela convienne à tous les gabarits de poissons.
905_humour_ya_bon_la_bouillette.jpg

A+
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#37 14-04-2020 18:50:05

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Confinement

Beurk, quel horrible poisson que cette carpe !

Je suppose que c'est parce qu'elle est un peu trop bien nourrie par ce que les pêcheurs balancent ?

Laurent

Hors ligne

#38 14-04-2020 19:20:37

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Confinement

En effet, je savais pas qu'ils faisaient des bouillettes chez Mac DO  big_smile

Au fait, la Norvège est pas dans m'union européenne  8.(


A+

Daniel

Hors ligne

#39 14-04-2020 21:06:12

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Confinement

Il nous faut attendre le 23 pour en savoir un peu plus , l'Angleterre non plus n'en fait plus partie ? hmm .


<*(((((><

Hors ligne

#40 14-04-2020 21:52:53

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Confinement

La Norvège n'est pas dans l'UE en effet, mais elle est dans l'espace économique européen et surtout dans l'espace Schengen ! Tout comme l'Islande d'ailleurs.

Et cela, ça change tout ! Croisons les doigts !

Laurent

Hors ligne

#41 15-04-2020 10:03:53

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: Confinement

Tout à fait d'accord avec toi Laurent .

Si j'ai bien compris il sera d'abord possible de voyager dans l'espace Schengen : croisons donc les doigts pour la Norvège .
Par contre, les accès aux pays hors Chengen seront différés .

L'Irlande et le Royaume -Uni n'en font pas partie ...

en clair ce n'est pas fameux pour les sorties prévues en Irlande et au Royaume Uni .
Ou alors j'ai mal compris ???

Amitiés,

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#42 15-04-2020 11:58:33

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Confinement

Bonjour à tous,
Bon quand on aura été éclairé sur l'autorisation de mouvements, il faudra clarifier la question des moyens de transport.
Pour ce qui concerne les avions, c'est pas gagné

A+

Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#43 15-04-2020 13:52:36

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Confinement

Carpefontainebleau77 a écrit:

il faudra clarifier la question des moyens de transport.
Pour ce qui concerne les avions, c'est pas gagné

... et les ferries non plus  8.(  8.(

a

+R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#44 15-04-2020 17:20:34

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Confinement

Jean-Claude,
les avions privés voleront mais ça risque de faire un peu plus cher ... wink

Les vols dans l'espace Schengen sont des vols moyen courriers donc de 3h maxi ... avec gants, masques (tubas ? peut-être pas ...) cela pourra le faire, ou alors avec un passager sur 2 ... on verra bien.

Il me semble avoir entendu qu'il y a une réunion des différents pays concernés le 23 avril pour parler notamment de ce sujet.

La question est surtout de savoir s'il faudra respecter une période de confinement à l'arrivée ?

Si jamais c'est le cas et qu'il faille 2 semaines, perso, je tenterai peut-être le coup en allongeant mon séjour d'une semaine histoire de pêcher 2 semaines ... On ne va tout de même pas laisser tous les saumons norvégiens aux locaux et aux Suédois et Finlandais qui eux pourront bien passer la frontière de la Norvège ...  wink

Pour ce qui est du RU, c'est hors Schengen et hors UE donc c'est plié (sauf peut-être à faire un "petit passage" avec les migrants à Calais ...) et pour l'Irlande c'est dans l'UE mais hors Schengen donc pas gagné non plus ...

Laurent

Hors ligne

#45 15-04-2020 19:13:20

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Confinement

Pour le RU Actuellement une compagnie fonctionne au départ de Calais ou Dunkerque ( pour les
personnes autorisées à voyager !!!) la capacité est divisée par quasiment 2 .
Au départ d'Amsterdam réouverture le 28 Avril ; toujours pour les personnes autorisées .
Autorisation de sortie , et surtout autorisation d'entrée .
Au niveau de l'entrée cela peut changer très rapidement;  Glenda en a frais la triste expérience
avec un groupe se rendant en Argentine , les voyants étaient tous au vert au départ de Dublin
à la correspondance de Londres après l'embarquement sur Buenos Aires , une annonce du pilote
à annoncé l'obligation de quarantaine de 14 jours à l'arrivée .Elle n'était pas prévue au départ .
L'avion c'est à moitié vidé en 10 minutes !


<*(((((><

Hors ligne

#46 16-04-2020 09:30:04

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Confinement

Bonjour à tous,
Une nouvelle fraiche concernant le droit de voyager:

Quand nous aurons des tests sérologiques fiables (CAD des tests de détection des anticorps Covid 19
long termes que l'on ne confond pas avec ceux de la grippe de l'an dernier)

Les allemands étudient la création d'un passeport attestant de la non contagiosité du voyageur.

C'est peut être la solution
A+
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#47 16-04-2020 14:16:44

Patpeche
Inscrit
Inscrit(e): 01-03-2017
Messages: 27

Re: Confinement

Salut Laurent,

>On ne va tout de même pas laisser tous les saumons norvégiens aux locaux et aux Suédois

Pour l'instant, vu comme la Suède gère la pandémie, la Norvège a fermé ses frontières avec elle.

Ca fait des concurrents en moins  wink

A plus,

Patrick

Hors ligne

#48 17-04-2020 12:57:26

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Confinement

Salut Pat,
merci pour l'info ! C'est effectivement très intéressant.

Mais cela serait encore mieux s'ils fermaient aux Finlandais ...  wink

Laurent

Hors ligne

#49 17-04-2020 15:12:14

Pierre
Adhérent
Inscrit(e): 28-12-2009
Messages: 140

Re: Confinement

Bonjour,
Hélas, je serais prêt à prendre le pari qu'il laisseront rentrer les finlandais et les suèdois avant les français.

Hors ligne

#50 17-04-2020 16:54:58

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Confinement

Pierre,
les Suédois oui c'est sûr.
Pour les Finlandais moins sûr car ils ne s'aiment vraiment pas beaucoup. L'histoire a quand même laissé des traces ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18