Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs :GM14 , denis , michbzh , Medram

#1 17-03-2020 13:14:45

Medram
Président
Lieu : Loiret (45)
Site Web

Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour Ă  tous

Comme vous pouvez vous en douter, et aprÚs une discussion au sein de CA du CDS, je vous informe l'annulation de stage d'Issoire et avec une probabilité certaine, le stage de Nevers suite aux mesures imposées dû au Covid-19(coronavirus) et les confinements préconisés pour éviter la propagation du virus.

Je demande donc Ă  notre trĂ©sorier, de procĂ©der au remboursement  des versement  effectuĂ©s pour les inscriptions au stage.

Nous verrons en fonction des circonstances si nous pouvons rĂ©organiser sur d'autres dates les stages annulĂ©s.   

Merci pour votre compréhension

Mehdi

#2 17-03-2020 14:50:36

tac73
Adhérent
Lieu : 58 Nevers

Re : Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour,
C'est Ok Medhi;
pour Issoire; c'Ă©tait certain , d'autant que l'hotel et le resto m'ont tĂ©lĂ©phonĂ© il ya  5 jours pour annulation de toutes les rĂ©sa...
pour Nevers, nous pouvons nous donner un peu de délai en fonction de l'évolution et des déclarations nationales... Mais la probabilié de maintien est trÚs trÚs faible..... désolés pour nous tous.
AmitiĂ©s Ă  tous  et dommage de ne pas se revoir
Bernard

#3 17-03-2020 15:44:36

raphaël
Adhérent
Lieu : Berry-Nivernais

Yep!

Ben pour ma part, Nevers c'Ă©tait foutu, j'ai vraisemblablement droit Ă  un deuxiĂšme tour complet  yikes  cry
Pi va falloir penser Ă  annuler le voyage en mai vu que je serai encore Ă  bord cry cry cry

Yapuka rester Ă  l'Ă©tau pour ceux qui sont chez eux.

a+

R

Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

#4 17-03-2020 19:44:32

daniel
Adhérent

Bonsoir,

ça va ĂȘtre l'occasion d'alimenter la rubrique montage pour ceux qui vont avoir du temps.

Perso Ă  partir de demain c'est tĂ©lĂ©travail  wink

Prenez soin de vous !

A+

Daniel

#5 17-03-2020 21:05:27

tac73
Adhérent

Ok, prendre soin de soi smile et rester chez soi!!!! sad   mais attention pendant ce temps lĂ  Ă  ne pas attraper le virus de la corona big_smile  wink  cry
Le meilleur pour tous
Bernard

#6 18-03-2020 09:53:05

jlg
Adhérent
Lieu : Issoire-63 FRANCE

Bonjour Ă  tous
Bien triste cette situation , toutes les conditions étaient réunis pour faire un beau stage à Issoire.
Pas de stages au printemps, ne pas revoir les habituĂ©s : ça va me manquer !                               
Concernant les essais  des cannes HOH, Philippe Koelher m'a informĂ© que ses nouveaux modĂšles 12'6 et 14' Ă©taient Ă  prĂ©sent disponibles Ă  la vente , il tient Ă  la disposition du club la sĂ©rie de 3 cannes pour les prochains stages du club qui pourront avoir lieu.
Les cannes peuvent ĂȘtre mise Ă  la disposition de l'organisateur sous 3 jours.
Bon confinement

Jean-Luc Grandjean

#7 18-03-2020 10:18:48

Speycaster
Admin-Modérateur

Bonjour Jean-Luc,
cette situation est en effet bien triste mais c'est le prix Ă  payer pour Ă©viter une catastrophe sanitaire dans notre pays.

Je disais à quelqu'un il y a peu de temps que finalement, ce genre d'évÚnement est "le prix à payer" ou la "contrepartie" de l'incroyable liberté de mouvement dont nous bénéficions désormais dans nos sociétés modernes.

Que ce soit en voiture ou en avion, nous n'hĂ©sitons plus Ă  aller loin juste pour exercer notre passion de la pĂȘche ce qui Ă©tait sans doute peu imaginable il y a 50 ans.... nous avons beaucoup de chance, enfin c'est ma vision personnelle des choses.
Mais cette liberté a un prix, comme le rappelle la situation actuelle ...

Alors appliquons sérieusement les mesures de confinement actuelles et cela passera d'autant plus rapidement.

Et puis, il faut voir un certain "bon cĂŽtĂ© des choses". Des ressources naturelles, en particuliers les poissons, vont pouvoir "souffler un peu" car la pression de pĂȘche va diminuer, que ce soit au niveau des professionnels qui apparemment arrĂȘtent la pĂȘche car n'ayant plus de dĂ©bouchĂ©s (entendu aux infos hier), qu'au niveau des amateurs comme nous qui ne peuvent plus aller exercer leur passion.

Mais nous avons l'immense avantage sur certains de pouvoir rester la tĂȘte dans notre passion, en regardant des vidĂ©os ou en montant des mouches et pourquoi pas, en prĂ©parant dĂ©jĂ  un prochain voyage de pĂȘche ...

Laurent

#8 18-03-2020 11:42:40

jlg
Adhérent
Lieu : Issoire-63 FRANCE

Mon cher Laurent
Du strict point de vue de la pĂȘche , je te ferais simplement remarquer que" l'incroyable libertĂ© de mouvement dont nous bĂ©nĂ©ficions dans nos sociĂ©tĂ© moderne" n'Ă©tait pas nĂ©cessaire il y a 50 ans : on aurait pas fait un stage sur l'Allier Ă  Coudes , on serait aller pĂȘcher des saumons et question "prix Ă  payer " pas au mĂȘme prix qu'en Russie ou au Canada parce que la libertĂ© de mouvement Ă  un prix ...... en premier lieu financier.
Mais ça ne sert à rien de comparer les époques, il faut vivre avec son temps et, comme tu le fais, rechercher le coté positif, de là à dire que nous avons beaucoup de chance, je n'irais pas jusque là.
Bon confinement

Jean-Luc Grandjean

#9 18-03-2020 14:59:12

Carpefontainebleau77
Adhérent

Bonjour Ă  tous,

Il nous reste à surveiller la situation de l’Italie qui nous devance d’une semaine ; et il semblerait qu’ils soient proches d’une stabilisation.
L’autre point Ă  voir c’est la mĂ©tĂ©o, car le virus craint la chaleur (on parle de 27°C comme point de rupture).

Ces mesures sont amplement nĂ©cessaires ne serai ce, Ă  Paris, que par l’attitude totalement irresponsable de certains habitants ; on espĂšre, Ă  la fin de l’épisode, que nous n’aurons pas Ă  remplir un volume entier du Darwin Award.

Ceci dit, Laurent, les poissons ont aussi des problÚmes de santé assez similaires :
905_viremie_2019_grand_canal.jpg

Il s’agit de la virĂ©mie printaniĂšre.

En 2019, c’était considĂ©rĂ© comme un Ă©pisode mineur avec 100kg de carpes ; mais par le passĂ© nous avons Ă©tĂ© jusqu’à 800 kg ; en perdant cette annĂ©e lĂ  une 30 livres que le neveu de Jean-Louis Pelletier avait rĂ©ussi Ă  capturer Ă  la mouche la saison d’avant.

On croise les doigts pour Nevers.

Jean-Claude

Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mĂ»r!
Paul Valéry

#10 19-03-2020 10:32:12

Speycaster
Admin-Modérateur

Jean Luc,
Je ne parlais pas que pĂȘche au saumon.
J'ai eu la chance de dĂ©couvrir la pĂȘche Ă  la mouche en mer chaude, et je la pratique rĂ©guliĂšrement, et c'est en cela que je dis que nous avons de la chance aujourd'hui car il y a 50 ans, je ne pense pas que je l'aurais pu.

Et pour la pĂȘche au saumon, ce qui m'a permis de bcp progresser dans sa connaissance est le fait d'avoir pu voyager et connaĂźtre des types de riviĂšres trĂšs diffĂ©rents. Pour moi, ĂȘtre un bon pĂȘcheur de saumon veut dire ĂȘtre capable d'en prendre sur tous les types de riviĂšres et en toutes circonstances sachant que le fait de voyager me permet maintenant de cibler les riviĂšres et les pĂ©riodes que je prĂ©fĂšre et non ĂȘtre "obligĂ©"  de toujours pĂȘcher la mĂȘme riviĂšre et Ă  des saisons oĂč j'aurais beaucoup moins de plaisir.

Laurent

#11 19-03-2020 10:34:04

Speycaster
Admin-Modérateur

Jean-Claude,
Si tu peux m'en récupérer une petite malade, je suis trÚs intéressé....
wink
Laurent

#12 19-03-2020 12:05:36

Carpefontainebleau77
Adhérent

Bonjour Laurent,
C'Ă©tait l'an dernier; si cela se reproduit je penserai Ă  toi en prenant en compte la rĂšglementation sur le transport de poissons.
A ma connaissance, personne ne sait d’oĂč cela provient. Dans l'article le PrĂ©sident de l'AAPPMA, ancien ingĂ©nieur chimiste et Ă  l'Ă©poque PrĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration dĂ©partementale - donc assistĂ© de quelques biologistes - parlait de "printemps qui tardait Ă  s'Ă©tablir"
A+
Jean-Claude

Note :
Un site fiable pour une vision globale de la situation, celui de l'université Johns Hopkins:
https://coronavirus.jhu.edu/map.html

Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mĂ»r!
Paul Valéry

#13 20-03-2020 09:44:47

max lasserre
Adhérent

merci j'ai bien pris note de l'annulation du stage d'issoire . IL faut se mettre au montage  Ă©tant novice j'attends les enseignements de montage avec impatience prenez soin de vous Ă  trĂšs bientĂŽt au bord de l'eau

#14 09-04-2020 12:32:01

jerome29
Adhérent
Lieu : FinistĂšre

Bonjour Ă  tous,
Le stage de QuimperlĂ© est annulĂ© je suppose? Je n'ai pas vu l'info en fait. Peut ĂȘtre que l'on attend le discours de Macron Lundi pour voir si il y'a pas un assouplissement des sorties extĂ©rieures? (je sais : je rĂȘve trop smile).
Et bien sinon, bon montage de mouche à tous! Mes boites débordent : vivement que l'on puisse en user quelques unes!!! big_smile
Jerome

DerniĂšre modification par jerome29 (09-04-2020 12:33:13)

#15 11-04-2020 18:22:58

michbzh
Webmestre
Lieu : FinistĂšre sud

salut jerome,
on va attendre lundi , mais ce serait surprenant qu'il n'y ai pas une prolongation du confinement.
guy,  notre trĂ©sorier adressera un mail aux inscrits si le stage est annulĂ©.
a+
michel

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#16 14-04-2020 11:17:41

Medram
Président
Site Web

Bonjour Ă  tous

Suite à la décision du gouvernement de prolonger la période de confinement, j'annonce avec regret mais, pour le bien de tous nos participants, la suppression des stages de Normandie et Bretagne.

Notre trĂ©sorier prendra contact avec chacun des participants pour un Ă©ventuel remboursement si souhaitĂ©  .

Merci de votre compréhension.

Amicalement
Mehdi

#17 14-04-2020 18:24:43

daniel
Adhérent

Hello,

Si on doit rester en France cet Ă©tĂ©, on pourra peut-ĂȘtre faire des stages quand mĂȘme  devil

A+

Daniel

#18 14-04-2020 18:25:45

LONGOMALTESE
Adhérent

Bonjour,

Je suis désolé pour tous les organisateurs et participants que ce stage soit annulé, mais pensez vous qu'il pourra néanmoins avoir lieu en 2020 ?

Merci par avance pour votre réponse, en attendant, soyez vigilants pour votre santé et celle de vos proches, Amicalement,

Je pĂȘche, non pas que je considĂšre cela comme quelque chose de terriblement important, mais que je soupçonne la plupart des autres prĂ©occupations des hommes d'ĂȘtre tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes. John VOELKER a.k.a Robert TRAVERT.

#19 15-04-2020 08:11:41

Medram
Président
Site Web

Bonjour Thierry

On va attendre la fin du confinement, pour ensuite envisager Ă©ventuellement,  un report des stages si  la possibilitĂ© existe . Pour le moment difficile de prĂ©voir, nĂ©anmoins il y a le stage de Chateauneuf et Toulouse qui devront avoir lieu, sauf Ă©vĂ©nement inattendu .

Bonne journée
Mehdi

#20 15-04-2020 08:43:22

tac73
Adhérent

Bonjour tous,
J'avais une idĂ©e de ce genre qui me trottait dans la tĂȘte depuis quelques jours, mais j'attendais les annonces officielles pour ne parler au PrĂ©sident... le nĂŽtre,pas celui de l'ElysĂ©e wink .
Si le CA est sur cette ligne, si il y a des candidats; je suis prĂȘt Ă  envisager quelque chose sur Nevers entre septembre, octobre ou mĂȘme dĂ©but novembre. La mĂ©tĂ©o et les conditions d'eaux ne seront pas les mĂȘmes, mais c'est rĂ©alisable.
Bernard

#21 15-04-2020 13:18:03

gerard vieille hardy
Adhérent
Lieu : Centre val de loire

Bonjour Ă  tous , merci Bernard , super idĂ©e de tous se retrouver. As tu terminer ton “crochet “ tongue ?, Bizz GĂ©rard.

DerniĂšre modification par gerard vieille hardy (15-04-2020 13:19:11)

#22 15-04-2020 16:09:54

Speycaster
Admin-Modérateur

GĂ©rard,
j'en entendu dire que le PrĂ©sident (Pas celui de Chateauneuf) aurait consultĂ© Bernard pour savoir pour combien de temps il en avait pour terminer son dĂ©mĂȘlage et que cela aurait pesĂ© lourd dans la dĂ©cision des 4 semaines ... lol

Laurent

#23 16-04-2020 09:10:26

tac73
Adhérent

Ah big_smile Ah big_smile Ah big_smile
Dans ces conditions, combien vous payez pour que je prolonge ou que je raccourcisse????? wink
Blague mise Ă  part, non; je n'ai pas fini. Mais cela se transforme maintenant en exercice de style!
Jamais je ne mettrai ce backing sur un moulin, car il est par endroit en partie effilochĂ© Ă  force de passer entre les doigts et l'aiguille; mais je ne veux pas abandonner... Je l'aurai un jour....je l'aurai§§§§ cry  devil
amitiés à tous
Bernard
644_20200416_0904301.jpg
PS: j'arrive pas Ă  tourner l'image.;; excusez moi

#24 16-04-2020 09:42:44

GM14
Admin-Modérateur

Salut Bernard,

Si tu te lasse  ( je n'ai pas dit lace) de ton "avatar", je te propose de le remplacer par "PĂ©nĂ©lope" (celle d'Ulysse bien sĂ»r) .
Bon courage et bien amicalement,
Guy

... cependant que je pĂȘche et que je m'ennoblis ...

#25 16-04-2020 12:53:00

jerome29
Adhérent
Lieu : FinistĂšre

Bonjour,
Certains ont parlĂ©s d’un stage l’étĂ© : si c’est le cas je suis partant Ă  200% et sinon et bien je serais de la partie en 2021 pour le stage breton!

JĂ©rĂŽme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10