Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 25-11-2019 23:39:24

Oliveyo65
Inscrit
Inscrit(e): 29-06-2019
Messages: 16

Bonjour à vous tous,

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Olivier,
Bientôt 40 ans, originaire du sud ouest et passionné de pêche depuis mon plus jeune âge.
Je vis dans les hautes Pyrénées et j'ai commencé la palm il y a une vingtaine d'années. Randonneur et vadrouilleur je prends plaisir à rechercher dame fario en plaine et en altitude.
Mais depuis 3 ans, je me suis pris à rêver, et si j essayais de pêcher le saumon au gave d oloron.
Le rêve d une vie.
Mais voilà ce n'est pas gagné d avance, ne connaissant pas l oloron les 2 premières années j'ai découvert le milieu, les pools, le matériel, les bonnes périodes, etc.. J'ai aussi beaucoup observé. Cette année, la 3 ème donc je commençais à avoir des bonnes sensations, j'ai rencontré aussi des gens extraordinaires,
Vous l'avez compris j attend toujours mon premier, je ne suis pas pressé et j'ai encore beaucoup à apprendre, et puis j'ai encore envie de rêver, je ne lâcherais pas,
Cette année j espère être un peu plus prêt, j espère améliorer aussi mes lancers que je ne maîtrise pas encore parfaitement . En attendant je monte qqs tube fly et je réfléchis beaucoup à la future saison.
Au plaisir d échanger avec vous.
Bien cordialement Olivier

Hors ligne

#2 25-11-2019 23:56:41

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Bonjour à vous tous,

Bienvenu olivier,
Je pense que tu prends les choses dans le bon ordre; il faut observer, connaître et comprendre une rivière et sa pêche  pour  réussir .
Tight line !
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#3 26-11-2019 00:13:37

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Bonjour à vous tous,

Bonjour Olivier,

Bienvenu sur ce forum, si tu vas au salon de Toulouse ça sera l'occasion de se rencontrer.


A+

Daniel

Hors ligne

#4 26-11-2019 09:55:48

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Bonjour à vous tous,

Bonjour Olivier,
Moi aussi  j'attends mon premier saumon du gave, j'y retournerai cette saison pour la quatrième tentative... Ce sera peut être la bonne...  a défaut, je ferai comme toi: continuer de rêver.
Peut être se croisera t'on là bas
A+
Bernard

Hors ligne

#5 26-11-2019 10:09:17

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 448

Re: Bonjour à vous tous,

Bonjour à tous,
Mais c'est aussi le rêve qui nous attire dans cette activité et surtout nous permet de tenir contre cet adversaire ou plutôt partenaire ... c'est sûr l'année prochaine j'en prendrai au moins un!!!
Bienvenue Olivier


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#6 26-11-2019 21:59:06

Lax
Inscrit
Localisation: Thauron (23250)
Inscrit(e): 18-04-2009
Messages: 92
Site Web

Re: Bonjour à vous tous,

Bienvenu au club Olivier. J'espère que tu trouveras ici des informations pour t'aider dans ta noble quête.

A bientôt,

Nordine

Hors ligne

#7 27-11-2019 19:06:05

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: Bonjour à vous tous,

Bonjour à tous , bienvenue Olivier, tu verras au cours des stages des formateurs et des stagiaires passionnés .Je pense que cette année les remontées devront être importantes car nous sommes quelques-uns à attendre notre premier du Gave ! A plus
Gérard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18