Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 12-01-2019 17:49:34

Stéphane HADJOUDJ
Inscrit
Inscrit(e): 11-01-2019
Messages: 7
Site Web

Présentation

Bonjour,
Je suis Stéphane HADJOUDJ, j'ai 46 ans dont 42 à assouvir une monomanie halieutique.
Comme d'autres grands malades qui peuplent sans l'ombre d'un doute ce forum, je pêche absolument tout ce qui porte écailles et nageoires.
Passionné de pêche au carnassier sur les lacs corréziens près desquels j'ai vécu quelques années et que je fréquente encore très régulièrement, pour rechercher particulièrement le sandre en verticale, je suis peut-être encore plus atteint par le virus de la mouche.
Dordogne, Ain et Bienne ont été mes terrains de jeux favoris. Je parle au passé pour la pauvre Bienne... J'ai habité à 300m de ses rives au bord du no-kill St-Claude-Lavancia de 2011 à 2016 et je suis haut-savoyard depuis lors, en bord de Rhône du côté de Seyssel.

Je ne connais la pêche du saumon qu'au travers des écrits de Falkus et Grey of Fallodon.
Je ne l'ai pêché  que quelques jours en Islande en 2004 sur une petite rivière avec une canne à une main et peu de succès, mais je prévois de pêcher en Suède cet été du côté de Byske.
C'est pour préparer ce séjour que je me suis inscrit au stage de février près de Grenoble afin de découvrir l'usage d'une canne à deux mains.

Par contre je pêche régulièrement les grandes truites de mer islandaises, avec une canne à une main pour l'instant dont je vois bien les limites sur ces terrains de jeu.

Je me réjouis d'avance de découvrir avec votre association, une facette de la pêche que je ne connais pas encore et une langue qui m'est encore bien étrangère : Spey, scandi, d-loop, skagit...


"Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière ; l'ombre n'est qu'un attrape-nigaud" - GIONO, Ennemonde et autres caractères.

Hors ligne

#2 12-01-2019 19:24:05

Christian Roulleau
Adhérent
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Présentation

Bienvenu Stéphane,

C'est toujours avec plaisir que nous accueillons les grands malades ; bon stage


<*(((((><

Hors ligne

#3 12-01-2019 19:53:46

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: Présentation

Bonjour à tous , Stéphane , je te souhaite la bienvenue parmi nous . Tu pourras juger par toi même le degré d’atteintes chroniques au cours des rendez vous / déjeuners lors de nos nombreux stages . A plus Gérard.

Hors ligne

#4 12-01-2019 21:43:24

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 729

Re: Présentation

Bonsoir Stéphane

Bienvenu au CDS et au plaisir de se voir au stage de Grenoble.

Mehdi

Hors ligne

#5 12-01-2019 23:54:50

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: Présentation

Bienvenu Stéphane et à bientôt donc  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#6 16-01-2019 23:42:08

Stéphane HADJOUDJ
Inscrit
Inscrit(e): 11-01-2019
Messages: 7
Site Web

Re: Présentation

Merci de votre accueil et au plaisir de vous rencontrer prochainement au bord de l'eau à Grenoble.
Je suis tout de même un peu surpris du pool que avez retenu pour le concours de février.
Vos sources qui spéculent sur de fortes remontées de saumons sur l'Isère sont-elles bien fiables ?..


"Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière ; l'ombre n'est qu'un attrape-nigaud" - GIONO, Ennemonde et autres caractères.

Hors ligne

#7 17-01-2019 09:13:26

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: Présentation

Salut Stéphane, bienvenu à toi et j'espère que le stage te permettra de commencer du bon pied dans la pêche au saumon. Je ne sais pas s'il y aura du saumon, mais il fera froid, c'est sûr. Alors plus qu'une épuisette, prévois un bonnet. smile

Hors ligne

#8 07-02-2019 16:20:47

Lax
Inscrit
Localisation: Thauron (23250)
Inscrit(e): 18-04-2009
Messages: 92
Site Web

Re: Présentation

BOnjour et bienvenue à toi cher Stéphane. Ne t'inquiètes pas, ça se soigne paraît-il... Mais si tu fais une rechute de saumonite, c'est plus difficile. J'ai entendu dire qu'on pouvait être porteur sain  lol
Les truites de mer islandaises sont de féroces bagarreuses, les cannes à deux mains sont pratiques et apportent un confort de pêche apprécié. Ce lancer est également une discipline à part entière. Parfois, on en oublierai même la pêche et les poissons.
Bon stage à toi,

Nordine

Hors ligne

#9 07-02-2019 22:56:58

Stéphane HADJOUDJ
Inscrit
Inscrit(e): 11-01-2019
Messages: 7
Site Web

Re: Présentation

Je suis d'accord, c'est un vrai plaisir de sentir qu'on pose et guide sa mouche comme il faut,  de réaliser des dérives au poil et de beaux arrachers.
Enchaîner les bons gestes est en soi une grande satisfaction qui emplit une journée de belle façon.
Comme écrivait le père Fallet, "ça fait toujours plus de bien qu'un coup de pied au cul".
Pour peu que le cadre y mette aussi du sien, il y a même matière à construire de chouettes souvenirs qu'on ressortira avec bonheur à l'occasion.

Mais je dois avouer que quand une gueule crève le miroir d'un lisse pour engloutir une mouche qui glissait juste sous la surface, on change de dimension.
Il y a de ces images, aussi fugaces soient-elles, dont l'intensité apporte la conclusion parfaite au beau geste qu'on a su accomplir.
En matière de truite de mer, ces images sont moins rares en Islande qu'ailleurs.


"Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière ; l'ombre n'est qu'un attrape-nigaud" - GIONO, Ennemonde et autres caractères.

Hors ligne

#10 08-02-2019 15:26:00

Stéphane Jan
Inscrit
Localisation: Alby/Chéran
Inscrit(e): 23-11-2017
Messages: 29

Re: Présentation

Hello,
Je suis également en Haute-Savoie (Alby/Chéran) et je serai normalement pas plus que tard que demain après-midi en rive gauche à l'aval du barrage de Motz avec ma 13,6 pieds pour m’entraîner à lancer  wink
Bienvenue !

Hors ligne

#11 08-02-2019 17:04:43

Stéphane HADJOUDJ
Inscrit
Inscrit(e): 11-01-2019
Messages: 7
Site Web

Re: Présentation

Vu.
MP


"Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière ; l'ombre n'est qu'un attrape-nigaud" - GIONO, Ennemonde et autres caractères.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18